Aller au contenu

[Réflexion] "Mage Ringarde, Magie Pourrie... non merci"

Francis TABARY

Recommended Posts

.... mais tout ceci ne sont que des accessoires ça dépend de ce qu'on en fait....

tout à fait!

on peut toujours remettre au gout du jour un vieux machin:

ce n'est jamais le machin, qui est ringard, c'est toujours le magicien.

Bon, j'admet que si, en fait, le machin est en général ringard quand pour le présenter, on se contente de faire ce qui est dit dans la notice.

Mais faire cela, c'est ringard de la part du magicien... ;)

Tiens, dans ta liste, tu peux ajouter le tube raymond...

j'en avait un depuis des années dans un tiroir.

Trop ringard pour être utilisé.

Je viens seulement de le ressortir, car j'ai enfin eut une idée!

je ne sais pas si elle est ringarde, par contre... on n'est jamais à l'abri ;)

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si je peux me permettre, Julien (Losa), parce que je t'aime bien :) il y a un truc qui me dérange et que tu vas peut être me confirmer.

J'ai appris que tu travaillais avec un autre jeune magicien dont le nom commence par G et que je ne connais pas. Il est peut être sympa, talentueux, je n'en sais rien. Je l'ai vu à Pontivy lors de la soirée de l'étrange et tout à fait entre nous son numéro était vraiment mauvais (certains diront "pourri", ils n'auraient pas forcément tort) et très, très, très ringard.

Je tiens à défendre Julien sur ce point... Il n'a rien en commun avec G, du point de vue de la magie. Julien est raffiné, classe, novateur et créatif. Ok il bosse avec un compère peut-être un peu lourdingue sur scène avec ses spectateurs, mais cela ne l'empêche pas d'être contre la magie "ringarde" (si cela veut vraiment dire quelque chose...). Il ne faut pas associer Julien à G, sous prétexte qu'il fait un duo avec lui. Julien a évolué seul dans la magie, il s'est tracé sa route avec ses tripes et son feeling, il prépare et monte ses routines seul, de façon originale. G fait de la magie depuis moins longtemps et n'est pas "lié" à Julien pour l'éternité.

Pas cool du tout de ressortir le coup de son duo (il regrettera peut-être un jour, je ne sais pas...) pour critiquer son logo "Magie ringarde, magie pourrie", qui pour moi veut tout simplement dire "refus de la magie de basse qualité, non innovante et copiée sur les copains" ;)

Je tiens à défendre Julien sur ce point... Il n'a rien en commun avec G

Friboudi, je suis d'accord avec toi, Julien n'a rien à voir avec le point G ....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je tiens à défendre Julien sur ce point... Il n'a rien en commun avec G, du point de vue de la magie. Julien est raffiné, classe, novateur et créatif. Ok il bosse avec un compère peut-être un peu lourdingue sur scène avec ses spectateurs, mais cela ne l'empêche pas d'être contre la magie "ringarde" (si cela veut vraiment dire quelque chose...). Il ne faut pas associer Julien à G, sous prétexte qu'il fait un duo avec lui. Julien a évolué seul dans la magie, il s'est tracé sa route avec ses tripes et son feeling, il prépare et monte ses routines seul, de façon originale. G fait de la magie depuis moins longtemps et n'est pas "lié" à Julien pour l'éternité.

Attention, je n'ai pas associé Julien à son compère, je me suis juste posé la question quant à la cohérence de tout ça.

Personnellement, si je défends une certaine idée de ce que je fais, j'évite de m'associer à quelqu'un qui ne me ressemble pas.

Pas cool du tout de ressortir le coup de son duo (il regrettera peut-être un jour, je ne sais pas...) pour critiquer son logo "Magie ringarde, magie pourrie", qui pour moi veut tout simplement dire "refus de la magie de basse qualité, non innovante et copiée sur les copains" wink

J'espère qu'il ne regrettera rien, bien au contraire. Sinon, j'ai vu des vidéos de Julien, il fait ce que font la plupart des magiciens (et ça n'est pas une critique, il le fait très bien) : ce qui se fait aujourd'hui, de la magie interactive, style stand up, décalé avec des numéros pour la plupart issus du répertoire classique. Donc non innovante et "copiée" (le guéridon volant, l'évasion etc...), si ce n'est son approche, son look, son personnage. Encore que... ça aussi j'ai déjà vu.

Après, difficile de réinventer la roue, je suis bien d'accord.

Maintenant, je comprends bien ce qu'il veut dire avec son logo, mais comme le dit Gilbus et d'autres, ce qui est ringard, c'est l'artiste. La magie n'est que support.

Ce n'est qu'un avis, aucune animosité de ma part. J'ai rencontré Julien une fois, c'est quelqu'un de bien et de très sympa. Et sur ce que j'ai vu de ses vidéos, il passe bien, il maîtrise. Mais rien d'innovant non plus.

....Maintenant, je comprends bien ce qu'il veut dire avec son logo, mais comme le dit Gilbus et d'autres, ce qui est ringard, c'est l'artiste. La magie n'est que support.

....

le "calecon du 20ieme siècle" peut être interprété avec finesse...

sisi...

je me souviens l'avoir vu faire par un magicien (mais arf, impossible de me rappeler ou...) ou tout était justifié, les spectateurs tenant les foulards, et le magicien, pour libérer ses mains occupées a autre choses, et empécher que ca traine par terre, fourrant machinalement le noeud dans sa ceinture.

c'est donc lui, et non les spectateurs qui se trouvait ridicul, mais cela collais bien à son personnage.

ce n'étais pas fait avec le matériel standard qu'on trouve dans le commerce, cependant, les foulards étaient beaucoup plus longs, et le calecon était ensuite escamoté pour continuer le tour, comme si l'incident ne s'était pas passé.

on peut toujours allez plus loin, même avec un tour "ringard"...

hélas, tous ceux que j'ai vu faire ces tours genre "20ieme siécle" en dehors de ça sont toujours restés sur le scénario basique, ou on fait rire la salle de l'embaras d'un spectateur.

la loi de l'effet maximum à tout prix, sans doute :)

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...