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Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


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  • 2 weeks plus tard...
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Bonjour,

Désolé de venir poser une question " en vrac" sur ce post, mais venant de finir la lecture très interessante de TR , je me demandais quel livres pourraient compléter les connaissances requises pour parfaire ce tour ( cold reading…. ) (Version Française de préference) .

Pourriez vous m’aiguiller svp ?

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  • 1 month plus tard...

Bonsoir,

Premier essaie. Premier bide... Un avion... (aurai pas du essayer sur ma femme.... J'etais pourtant prevenu!). J'ai eu beau retourner et recadrer de toutes mes forces, 3 "non"

Bon j'suis degoute, Vais reflechir a ce que j'ai rate, je reviens vers vous quand j'y vois plus Clair.

Ps: degoute mais content quand meme de mon achat...pas l'habitude de m'avouer vaincu, mais Bon, un hit c'est mieux pour commencer....

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Personnellement sur TR, je pense que l'effet s'applique parfaitement, et j'insiste sur le mot, aux inconnus ou aux connaissances, mais pas aux personnes qui vous sont très proches.

Je pense qu'il faut obligatoirement l'appliquer à plusieurs personnes en même temps, pour une seule l'effet est trop faible, surtout si elle vous connait.

Après ce n'est qu'un avis ! ;)

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Bonsoir,

Premier essaie. Premier bide... Un avion... (aurai pas du essayer sur ma femme.... J'etais pourtant prevenu!). J'ai eu beau retourner et recadrer de toutes mes forces, 3 "non"

Bon j'suis degoute, Vais reflechir a ce que j'ai rate, je reviens vers vous quand j'y vois plus Clair.

Ps: degoute mais content quand meme de mon achat...pas l'habitude de m'avouer vaincu, mais Bon, un hit c'est mieux pour commencer....

Un bide sur avion ??? T'as au moins bon sur les 2 premiers critères... et pour le 3ème ca se justifie pas trop mal à mon avis...

Evidemment c'est facile à dire "après coup"... mais pour TR, il est IMPORTANT de cerner le contexte dans lequelle on le fait : la mise en condition est primordiale d'une part pour limiter la "complexité" du dessin (voir à ce propos certaines lines proposées par P. Froment qui sont essentielles pour cadrer le choix du spectateur et éviter des débordements "technologique"...).

Ma plus grosse difficulté c'est la "conclusion" : après TR, vous avez décrit des "sensations" plus ou moins précises sur la nature du dessin imaginé par un spectateur mais vous n'avez pas au sens strict du terme, deviner le dessin... ce n'est absolument pas grave si votre objectif n'est pas de faire un DRAWING DUPLICATION. Votre objectif devrait être, à mon sens, de montrer de la "LECTURE DE PENSEE". Le résultat est totalement différent et la présentation aussi. C'est très perturbant car vous ne présentez pas un résultat "tangible"... Après tout, dans TR, ce sont réellement les spectateurs qui se créent intérieurement l'effet !

Ca paraît un peu "fumiste" de dire ca, mais j'ai commencé à améliorer ma présentation de TR lorsque j'ai compris que "l'échec" faisait partie de l'expérience.

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MagicLorik sais tu pourquoi ont appelle ça TR ?

" Tour Raté "

loooool !!! :D

Que dire ? Si ce n’est répéter ce qui est écrit dans le livre et ce qui a été dit maintes fois ici : le choix du spectateur et la façon de le conditionner sont fondamentaux dans cette expérience.

C’est bizarre, personnellement, je n’ai jamais eu d’avion dessiné en 17 ans de pratique… peut être parce que je ne considère pas qu’un avion soit ce que peut appeler un "objet simple et usuel" (ceux qui ont lu le livre me comprendront).

Pour la petite histoire, sachez aussi que TR a failli être publié sous forme de dvd (un projet avec un producteur qui, finalement, n’a pas aboutit). Nous avions l’idée de filmer l’expérience en conditions réelles dix fois avec dix spectateurs différents et de mettre les dix vidéos dans le dvd. L’avantage aurait été de voir de visu tout le pré conditionnement et la gestuelle (gestuelle qui occupe aussi une grande place dans l’expérience). La manière de gérer différents types de spectateurs et de cas aussi.

En même temps je n’ai pas de regret car le livre a, tout de même, des avantages que n’a pas la vidéo… le sujet a souvent été abordé sur ce forum.

Enfin une dernière chose (qui n’a pas directement à voir avec ce qui vient d’être dit mais qui me parait, néanmoins, important) : Il me semble que les magiciens et mentalistes dans leur ensemble ont trop investi la présentation de leurs effets et pas assez la nature de leur méthodes. Je sais que je suis complètement à contre-courant en disant ça… Je m’explique à nouveau : j’ai la faiblesse de penser que lorsque un spectateur voit un effet magique il a souvent une idée (logique ou intuitive) de la nature de la méthode utilisée… ce qu’il ne comprend pas c’est "juste" comment ça se passe…(ça aussi je l’explique dans le livre)… La nature des méthodes que nous utilisons sous tend une certaine approche des choses, une certaine philosophie…

Concernant les duplications et divinations de dessin et, si on fait exception de TR, il n’y a finalement qu’une seule nature de méthode existant dans l’arsenal magique : celle qui consiste à voir le dessin à l’insu des spectateurs (que ce soit par un peek, un carbone, un portefeuille ou une enveloppe spéciale, un appareillage électronique….). TR est (peut être) le seul et unique effet de ce style qui utilise une méthode de toute autre nature que celle de prendre connaissance secrètement du dessin…

Bref… je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre… Il est possible que certains d’entre vous se disent « Ok, mais où est ce que tout cela nous mène ? ».

Méditons, méditons.

Le but de la magie est de transformer le magicien.

Ca paraît un peu "fumiste" de dire ca, mais j'ai commencé à améliorer ma présentation de TR lorsque j'ai compris que "l'échec" faisait partie de l'expérience.

OUI !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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