Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

En même temps après la boite à carte en plastique à 10 euros, et Paparazzi de Fred Belluci, si il a acheté Télépathie réelle dans la foulée cela à du faire bizarre en effet.

Télépathie réelle est le genre de livre qu'on peut aimer ou détester, et cela tout le monde en est bien conscient.

Certains ont fait les gros yeux quand ils ont su que j'allais rééditer "Télépathie Réelle" et certains n'ont toujours pas compris et ne comprendront surement jamais la puissance que l'effet peut avoir sur les spectateurs.

Pour comprendre tout cela il faut à mon avis une certaine maitrise de la psychologie en mentalisme, de la technique etc...

Et pour ma part je ne pense pas non plus avoir cette maitrise car je n'ai jamais présenté TR en conditons professionnel, et je le ferai surement jamais. Mais les pros que je connais qui l'ont fait m'en dise que du bien.

d'un autre coté tout ce qui est dit dans cette revue est vrai.

On ne va pas faire son procès car de toute façon il n'est pas la pour se défendre, mais non il est loin d'avoir raison sur de nombreux points.

Mais j'espère juste qu'il fait au moins 2 mètres 10, car sinon si il parle dans la vie comme il a parlé à Patrick dans son mail, il doit se faire taper tous les jours le pauvre.

  • Haha 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne doit surtout être un "consommateur de magie et non un magicien" ;)

Cette phase a été cité par S. Mirouf lors de son dernier passage à Grenoble et je trouve qu'elle correspond bien à cette situation. Je pense que cette personne croyait acheter du clé en main.

Hélas, ce bouquin aussi génial soit-il ne représente qu'un petit morceau de ce qu'il faut pour créer un effet de magie/mentalisme.

;)

PS : Pétard, c'est vrai qu'il y va fort !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d accord avec cet internaute à savoir qu une grande partie du livre est ennuyeuse et sans grand intérêt. J ai le sentiment que Mr Froment n a rien à dire et qu il "meuble" tant bien que mal... Mais contrairement à Mr Alligier, ou ca sent incontestablement la grinche, moi je prends ca avec humour. J attends même le passage du livre ou l auteur va s exprimer sur les caprices de la météo ou sur la destination de ses prochaines vacances. J essaie de garder ma lucidité mais il y a un moment ou je me dis "c est peut être ça l expérience qu il tente de nous dévoiler: Moins on en sait, mieux c est."

Enfin! Viens le moment ou Mr Froment nous donne de quoi faire bouillir la marmite pour nourrir notre intellect. Et c est la ou je suis en désaccord avec Mr alligier. Pour moi le mentalisme est une découverte progressive. C est l expérience qui permet de développer les possibilités que l on porte en soi. Mr Froment, dans son livre, nous donne une "technique". Il nous dit pratiquez là et vous saurez...

Enfin, bref! Si vous n avez pas envie de changer, d être vulnérable alors n achetez pas son bouquin.

Je ne regrette pas mon achat même si j estime le prix trop élevé par rapport au contenu.

  • J'aime 1

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin est agréable à lire. Bien réalisé.

Cependant je rejoins les opinions qui le trouvent trop cher et qui trouvent que l'on a exagérément rallongé la sauce...

Encore une fois un tour n'est bon que dans de bonnes mains...

Les débutants en mentalisme (dont je fais partie) ne trouveront pas là un miracle facile d'accès. Il faut d'abord "faire monter l'ambiance" et avoir un peu d'expérience.

Je me suis donc acheté 13 steps, et d'autres effets faciles de mentalisme (the BIP Book 2.0, Haïku). Je me réserve l'utilisation du livre de Télépathie Réelle pour plus tard.

  • J'aime 1

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher ? non surement pas assez en fait !! comme ca y aurait moins de blaireau consommateur de magie que l'on retrouve dans la partie annonce de ce site !

pour moi il n'a pas le prix que cela représente !!!! limite je trouve cela plus SCANDALEUX ( du calme éliane !) que les petits débinages de certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher ? non surement pas assez en fait !! comme ca y aurait moins de blaireau consommateur de magie que l'on retrouve dans la partie annonce de ce site !

pour moi il n'a pas le prix que cela représente !!!! limite je trouve cela plus SCANDALEUX ( du calme éliane !) que les petits débinages de certains !

Il est clair que les critiques les plus virulentes que j'ai eu (à part celle de Mr Alligier :D ) est de rendre "un tel secret" aussi facilement accessible...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Disons donc que c'est un peu comme en cuisine...

Le safran est vendu habituellement en petite quantité.

Les connaisseurs le trouveront sans égal tandis que les gens ordinaires dont je fais partie trouveront qu'avec la même somme ils auraient pu avoir un plein pot d'épice plus ordinaire.

PS: Une fois encore, j'ai trouvé le livre plaisant à lire, et j'adore la magie. Donc, merci Patrick (mais ce n'étais pas l'ouvrage le plus adapté pour moi)

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...