Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Waooouuuhhh !!!

Messieurs, je vois que T.R. continue de susciter des connections cérébrales diverses et variées…

William, il semble, au vu de tes différents messages concernant ce sujet que la lecture de T.R. ait été d’une grande violence pour toi. Si c’est le cas je te prie sincèrement de m’en excuser, tel n’était pas mon but en rédigeant ce petit livre.

Magilius très sympa la définition de Claude Gilsons, je la connaissais et elle ressemble terriblement à celle que j’avais moi-même écrit dans un livret Mindon Mania qui s’appelait (déjà !) « la définition du mentalisme ».

Voila, pour ne citer que vous deux…

Sinon, je dois avouer que je suis assez surpris de la tournure (et de l’ampleur) que prennent les choses. Voyons… Comment « dire les choses sans les avilir » comme dit Gaëtan dans l’autre post affilié…

En fait… beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas…. Et d’autres me connaissent mais cela fait des années qu’on ne s’est plus fréquenté… Je sais qu’un forum (quel qu’en soit le sujet) est le lieu de la polémique quand ce n’est pas celui de la récupération et de la déformation de propos, ou bien encore celui de la moquerie facile… Je sais, également, que le monde magique n’est pas le pays des bisounours et qu’il peut, même, être assez impitoyable.

Ce que je ne sais pas, par contre, c'est ce que certains, ici, ont envie de me faire dire mais sachez que je suis le mauvais client. Ceux qui me connaissent savent que, si je pense qu’il y a une spécificité du mentaliste par rapport à l’illusionniste, j’ai été aussi celui qui a ouvert Mindon Mania au monde magique à la fin des années 1990 (trop selon certains !). J’ai ouvert les colonnes de nos souscriptions d’alors à des personnes comme Gérard Majax que j’ai croisé dans Paris, il y a quelques jours encore, et envers qui je reconnais une démarche profondément humaniste au-delà des divergences que lui et moi pouvons avoir sur la façon de traiter le sujet du paranormal.

Bref… je sais également que dans quelques jours tout ça sera retombé aussi vite que c’est monté (dans le monde magique comme ailleurs, une nouveauté ou une polémique en chasse vite une autre).

Je voulais dire, aussi; que j’entends et je lis souvent « Merci Patrick » ces derniers jours.

Merci… de rien… d’une idée qui ne m’appartient pas et ce, même si j’en suis l’auteur.

Un jour une personne m’a montré une expérience de télépathie qu’elle disait « sans truc ». Cela a été à l’origine de mes cogitations et, quelques mois après, je lui ai présenté T.R. qui était largement inspiré de ce qu’elle m’avait montré. Elle a été bluffée !

De même, un jour, peut être, quelqu’un qui aura lu T.R. me présentera sa version et je serais bluffé à mon tour.

Ce risque là vaut bien que je partage un de mes secrets et que je m’expose ainsi à la critique (que je trouve souvent justifiée, par ailleurs !).

Sur ce, je vous laisse continuer à vous amuser…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëtan,

Tu parles de la difficulté à dire les choses et comme je te comprends… Je n’aurais jamais écrit ce livre si je n’avais pas été conscient de l’extrême relativité et fragilité des mots (et de leur immense pouvoir aussi !).

En l’occurrence, tes mots qui viennent du cœur me vont droit au cœur…

"Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes." (Anaïs Nin)

C’est ce qui fait, au fond, nos attractions et nos répulsions, c’est ce qui fait le besoin de se forger des identités... ce dont tu parles si bien (être "ça" ou surtout pas "ça").

Je dois t’avouer qu’en présentant T.R. il m’est arrivé souvent de penser à cette phrase d’Anaïs Nin et de la paraphraser en me disant "Nous ne comprenons pas les choses telles qu’elles sont nous les comprenons telles que nous sommes"…

Merci Gaëtan, non seulement, pour ce témoignage mais pour ton ouverture d’esprit, pour être de ceux qui ont toujours porté la magie (et le mentalisme) au plus haut !

Très sincèrement à toi,

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William, il semble, au vu de tes différents messages concernant ce sujet que la lecture de T.R. ait été d’une grande violence pour toi. Si c’est le cas je te prie sincèrement de m’en excuser, tel n’était pas mon but en rédigeant ce petit livre.

Patrick, si tu me relis, à aucun moment je n'ai critiqué ton livre. Je ne me permettrai pas (tu es Mentaliste, je ne le suis pas) et j'en ai d'ailleurs fais une très bonne pub lorsque je l'ai revendu. Tu as mal interprété mes propos qui sont à prendre au second degrés (je suis certain que tu en as) et en rapport au débat ouvert sur la définition de ce qu'est un Mentaliste / magicien Mentaliste. Mais, toujours pas de réponses à cette question :

Quels sont les domaines différents de l’illusionnisme qu'un Mentaliste pratique et qu'un magicien mentaliste ne peut pas pratiquer ?

Par contre tu as raison, la lecture fut violente. Car le chemin à parcourir est immense pour devenir un vrai Mentaliste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok William, je comprends, je te remercie de ta réponse.

(si ça peux te rassurer j'ai acheté "Touch" il y a pas longtemps... je me suis tordu les doigts, j'ai failli prendre l'élastique dans l'oeil plusieurs fois et j'e n'arrive toujours pas à le faire :D )

Concernant la question en gras, tu comprendras que celle-ci étant hautement polémique et, par ailleurs, n'ayant pas d'idées arrêtées et définitives sur le sujet, je m'abstienne de répondre.

Très cordialement à toi,

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous voyons les choses selon ce que nous sommes et non telles qu'elles sont".

J'ai lu cette phrase quand j'étais ado et depuis elle ne m'a jamais quitté.

Je suis ravi de la relire ici.

Le seul problème, c'est que quand j'ai lu cette phrase, elle était signée Leo Rosten et non Anaïs Nin.

J'enquête car ça me perturbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaêtan,

Merci pour ton post, c'est sincèrement toujours un plaisir de te lire, les gens comme toi sont rare, merci de prendre un peu de ton temps pour partager avec nous ton expérience et ton savoir magique.

Et comme le dit Patrick, merci pour ton ouverture d'esprit, je suis vraiment content de lire des choses réfléchies, car je dois avouer qu'il y a des jours ou je me dit que ce forum devient vraiment n'importe quoi, mais des échanges comme cela me motive à nouveau.

Tamariz est un maitre certe, mais pour moi Gaetan Bloom est une référence, un inventeur, un créateur, un Artiste.

Nous le savons tous que le secret dans notre art n'est pas dans le truc.

PS : merci Patrick pour ta disponibilité à tes échanges.

amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...