Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Bonjour à tous, très très interessantes vos discussions...

J'ai acheter ce livre ces jours derniers, et j'en suis presque à la fin et je dois bien l'avouer, je suis pour l’instant ... comment dire... partagé entre 'curiosité' (de voir si ça fonctionne effectivement), et 'déception'...

Je pense le relire 1 ou 2 fois avant de me ...'lancer'.

Car même si le livre va bien au delà du simple 'truc' et suscite un certain intéressement à la psychologie profonde humaine en générale, le terme 'bombe' comme il m'a été donné de lire, est pour moi, un soupçon exagéré...

Le pourcentage de plantage est à mon sens important, d’ou mon scepticisme général...

Ceci dit, ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement ;-)

Amicalement

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crépuscule d’une idole de Michel Onfray, qui fait grincer bien des dents.

Personnellement, je suis incapable de lire Michel Onfray. J'ai tordu de rage et manqué de jeter son Traité d'athéologie par la fenêtre d'un wagon de métro, bien qu'étant agnostique. Et pourtant, je considère vraiment les livres comme des objets sacrés, quel qu'en soit leur contenu. Et puis ça me coûte trop cher en frais de dentiste...

Par contre, je n'ai pas du tout tordu TR (pour revenir au sujet ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo Ced pour une fois je suis déçu...(Dernière intervention Hors Sujet, promis !) Mais autant on peut critiquer la psychanalyse, autant il faut le faire avec les bons outils...Le livre noir de la psychanalyse et le Crépuscule d'une idole sont loin d'être des ouvrages de référence... Le crépuscule d'une idole est fondé sur des rumeurs et des on-dit (et quand on voit que Onfray n'est pas foutu de faire une bibliographie correcte on peut se poser la question de la légitimité de ses réflexions)... Et si l'on cite le livre noir de la psychanalyse, il faut citer son anti-thèse : l'anti-livre noir !

Il y a des charlatans autant dans la psychologie (oui des gens qui sont diplômés !) que dans la psychanalyse. Rappelez vous cette psychologue du procès d'Outreau : "Cet enfant a dessiné une araignée noire, et quand un enfant dessine une araignée noire c'est qu'il a été incesté !"... Ben pour ma part étant petit je dessinais des araignées noires parce que j'étais fan de Vénom dans Spider-man.

On observe beaucoup de psychologues/psychanalystes et de psychiatres/psychanalystes. D'ailleurs se dire "psychanalyste" aujourd'hui est un peu has-been... On est Lacanien, Freudien, Kleinien, Jungien, mais on est pas psychanalyste :) !

Après, référencer la psychanalyse uniquement par rapport à Freud, il a posé des bases, mais il ne faut pas oublier qu'il était quand même sacrément sectaire le bougre. Notamment lorsqu'il disait à Jung lorsqu'il était son "père spirituel" : "tu es mon champion et il faut protéger le bastion de la psychanalyse contre les vases noires de l'obscurantisme"... Tant d'autres psychanalystes/quelque chose ont fait avancer la science et la compréhension du psychisme humain!

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente intervention Marneus.... même si je ne voulais pas rentrer là dedans... Aaaaah vous me tentez encore une fois...

Pour ma part, je suis plutôt reichien (Wilhelm Reich, le père du psychocorporel !!!) et un peu ferenczien aussi ("Thalassa" quel bonheur !).

Il va y en avoir ici pour rappeler que Reich a "mal fini" a fabriquant des "accumulateurs d'orgone" mais c'est pas grave...

Bien entendu, il y a des "ponts" avec le mentalisme... et même des applications..!

Sinon T.R. ? :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai moi je suis Gestaltiste et je vois pas le rapport avec la choucroute...

Le rapport est que T.R. est une gestalt.

J'ai déjà essayé d'expliquer ici que le dessin que va faire le spectateur dépend essentiellement de ce qui se passe à la frontière contact entre toi et ton spectateur (il en est de même pour la façon dont le spectateur va recevoir la description que tu lui en fais.)

Et donc l'approche statistique (vouloir recenser les dessins qui sont le plus fréquemment effectués) amène à une impasse.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, son rapport à la FM étant très trouble, c'est un sujet complexe qui n'aurait pas lieu d'être débattu sur un forum de magie.

Cependant, le chapitre dont je fais référence concernant la voyance est, à mon avis, une lecture enrichissante et qui amène à diverses réflexions.

Le problème, c'est justement celui là. On parle d’illusionnisme sur ce forum et non de médecine... ou de psychanalyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...