Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

l’écueil de TR car il y en a un, c'est la révélation attendue par le spectateur (qui le signale ou pas d'ailleurs)

Je suis d'accord avec cette critique là.

MAIS... Tout dépend de ce que tu induis et de ce que tu "suggères" à ton spectateur. Si ton spectateur attends une révelation à 100 % c'est aussi qu'il est conditionné pour ça et je soupçonne que ta qualité de magicien y soit pour quelque chose... A toi de l'embarquer dans un autre scénario.

Je te l'accorde... mon livre aurait mérité deux ou trois pages supplémentaires pour parler de ça. Aucune création n'est parfaite !

Autre chose, pour ceux qui ont bien tout lu : Gérard Bakner, dans sa préface, parle d'une fois où il a deviné une fourchette alors que la personne avait dessiné un rateau... Ah... Tiens donc... Il serait donc possible de deviner très précisément le dessin...? Et d'aller (beaucoup) plus loin ? Je suis étonné que personne ne m'ait parlé de ça (et de bien d'autres choses encore).

Bien sûr je suis d'accord, mais quelque soit l'ambiance et la manière d'amener TR, il me semble que le spectateur "pourrait" avoir envie d'aller jusqu'à la revelation finale. Même si le tour laisse un impact important, la revelation finale et "absolue" peut être attendue.

Voilà, mais effectivement je suis sûr d'avoir moins de talent que vous et aussi moins d'experience.

Ensuite quand je parle de cold reading, d'intuition et de pumping, pour moi ces tecnhiques sont indissociables de TR. C'est sans doute ce qui permet de trouver rateau à la place de fourchette.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc... Il serait donc possible de deviner très précisément le dessin...? Et d'aller (beaucoup) plus loin ? Je suis étonné que personne ne m'ait parlé de ça (et de bien d'autres choses encore).

Heu, oui mais :

PS: on pourrait, en chambre des secrets, ouvrir un fil de discussions recensant nos expériences avec cet effet. En effet, j'ai quelques idées et j'aimerais les partager avec vous... ou alors c'est trop et il faudrait un endroit spécialement dédié aux détenteurs du livre?

Suivi par :

dans le but d'éviter le débinage, et une vulgarisation (bien qu'elle soit déjà en cours...) de l'effet, je ne pense pas que ca soit une bonne idée Friboudi pour le post en chambre des secrets... Après, faites comme vous le sentez hein, mais... non sans rire, j'suis pas fan de l'idée.

D'où :

Je ne suis pas fan de l'idée non plus !

Ceci explique peut-être cela... ;)

Je pense que l'effet Télépathie Réelle aurait pu tout à fait trouver sa place dans Nothing de Max Maven, ne serait-ce (pour ceux qui hésitent encore...) que comme prémices (j'aurais pu écrire prémisses dans ce cas-là) à un effet plus "sûr".

Rappel important :

Patrick, ta "Télépathie Reelle" est un pur chef-d'oeuvre - et je regrette simplement que les acheteurs de ton livre n'aient pas eu la chance de ressentir le CHOC de cet effet. Sa simple lecture ne vaudra jamais la sensation incroyable que l'effet a produit sur nous à l'époque.

Je vais même aller plus loin: quand j'utilise un peek portefeuille, je commence toujours avant de toucher quoi que ce soit, par "Télépathie Réelle", car je suis sûr que ça va marcher. Ensuite seulement je fais mon peek et je révèle le dessin - accordant ce que j'ai dit avant à ma révélation.

Un chef d'oeuvre, je vous dis...

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/296886/Searchpage/1/Main/32835/Words/Jean-Jacques+SANVERT/Search/true/Re_Tour_Utilisation_detournee_#Post296886

C.G.

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc... Il serait donc possible de deviner très précisément le dessin...? Et d'aller (beaucoup) plus loin ? Je suis étonné que personne ne m'ait parlé de ça (et de bien d'autres choses encore).

Heu, oui mais :

PS: on pourrait, en chambre des secrets, ouvrir un fil de discussions recensant nos expériences avec cet effet. En effet, j'ai quelques idées et j'aimerais les partager avec vous... ou alors c'est trop et il faudrait un endroit spécialement dédié aux détenteurs du livre?

Suivi par :

dans le but d'éviter le débinage, et une vulgarisation (bien qu'elle soit déjà en cours...) de l'effet, je ne pense pas que ca soit une bonne idée Friboudi pour le post en chambre des secrets... Après, faites comme vous le sentez hein, mais... non sans rire, j'suis pas fan de l'idée.

D'où :

Je ne suis pas fan de l'idée non plus !

Ceci explique peut-être cela... ;)

Je pense que l'effet Télépathie Réelle aurait pu tout à fait trouver sa place dans Nothing de Max Maven, ne serait-ce (pour ceux qui hésitent encore...) que comme prémices (j'aurais pu écrire prémisses dans ce cas-là) à un effet plus "sûr".

Rappel important :

Patrick, ta "Télépathie Reelle" est un pur chef-d'oeuvre - et je regrette simplement que les acheteurs de ton livre n'aient pas eu la chance de ressentir le CHOC de cet effet. Sa simple lecture ne vaudra jamais la sensation incroyable que l'effet a produit sur nous à l'époque.

Je vais même aller plus loin: quand j'utilise un peek portefeuille, je commence toujours avant de toucher quoi que ce soit, par "Télépathie Réelle", car je suis sûr que ça va marcher. Ensuite seulement je fais mon peek et je révèle le dessin - accordant ce que j'ai dit avant à ma révélation.

Un chef d'oeuvre, je vous dis...

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/296886/Searchpage/1/Main/32835/Words/Jean-Jacques+SANVERT/Search/true/Re_Tour_Utilisation_detournee_#Post296886

C.G.

+1 voir + bcp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de magiciens qui vont ou qui ont déjà présenté TR, je pense que ce qui m'est arrivé avec l'EJO pourrait se reproduire avec TR.

Je m'explique : lors d'un spectacle privé une spectatrice me fait savoir qu'un magicien lui a demandé la veille de choisir un mot dans un livre. Je lui demande si elle se souvient de ce mot. Par chance, je comprends que le livre en question n'était autre que l'EJO. Du coup, j'ai pu lui révéler le mot choisi une deuxième fois et sans utiliser le moindre livre.

Avec le nombre de magiciens qui vont se mettre à présenter TR, je pense que la même situation a des chances de se reproduire... Et je m'en réjouis d'avance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : lors d'un spectacle privé une spectatrice me fait savoir qu'un magicien lui a demandé la veille de choisir un mot dans un livre. Je lui demande si elle se souvient de ce mot. Par chance, je comprends que le livre en question n'était autre que l'EJO. Du coup, j'ai pu lui révéler le mot choisi une deuxième fois et sans utiliser le moindre livre.

Bonne idée, j'aurais été tenté de faire le même chose aussi... Mais cela ne risque t'il pas d'introduire dans l'esprit de cette spectatrice, après réflexion, l'idée d'un livre "truqué" utilisé la veille par l'autre magicien? C'est donc un débinage masqué non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...