Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je crois avoir déjà signalé une intervention de Jean-Jacques Sanvert qui adopte la démarche contraire : il tente d'abord de découvrir le dessin secret avec TR et en cas d'échec il se réserve une sortie avec une méthode sûre. Ça me semble être la bonne démarche à adopter pour éviter de finir sur un échec (toujours possible avec le TM, ou disons plutôt qu'un "échec" une divination si vague ou imparfaite qu'elle peut laisser le spectateur dubitatif), à moins justement de jouer gros et d'accepter de finir sur un effet plutôt risqué. En tout cas comme cela a été dit plus haut, en amenuisant les outils de divination (les supports) au fur et à mesure, le public constatera que la révélation est de plus en plus floue et faible (sauf quand ça va bien se passer, on n'est jamais à l'abri d'une parfaite réussite ;)). Notez que du coup ça peut alors devenir le fil conducteur du tour et que l'objectif est non de démontrer la capacité du magicien à découvrir des informations cachées mais de montrer à quel point il est important d'avoir des supports physiques pour mieux graver des informations secrètes dans l'esprit d'un spectateur. Oui après tout, pourquoi pas... 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Me concernant TR me sert comme un outil qui étaye ma révélation plutôt qu'un outil de révélation.

Je m'explique:

1-Je fais dessiner un objet sur ma carte de visite, le spectateur l'insère lui même dans mon phantom wallet qui le garde en main.

2- je fais TR, avec toute la mise en scène adéquate. Je commence à voir quelques signes sur son visage ;)

3- sous prétexte de voir très clairement l'objet dans ma tête, je reprends le wallet juste pour prendre un message it afin de dessiner ce que je pense avoir deviné.

4- Révélation du dessin en faisant déplier le message it par le spectateur. TADA!

L'avantage du TR ici, est le fait qu'on se rapproche de près du dessin, le spectateur peut vraiment penser qu'on voit des formes de son dessin dans notre esprit et donc le fait de prendre un message it, n'est juste que la concrétisation de ce que l'on a déjà commencé à révéler. Egalement aucun risque de se tromper.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Publié le

 

Il y a 20 heures, Mickaël a dit :

Je persiste à dire que l'interdiction aveugle de l'anglais n'est pas une bonne chose, mention spéciale :

  • "message it" :D


C'est parce qu'il a utilisé une marque... pas de pub sur VM ! :D

Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".

  • Haha 4
Publié le (modifié)
il y a 58 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".

J'imagine bien demander à la secrétaire une série de papillons repositionnables agrégés :ph34r:xD

Sinon je crois que la marque est autorisée, avec le tiret, je fais un test : message-it

Edit : Eh bah raté xD

Va falloir un code underground de geek comme pour les grossièretés genre "p0st-it" ou "papillon repositionnable" mwahaha (je suis déjà dehors...)

Modifié par Mickaël
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bon, j'ai lu 2 fois Télépathie Réelle et une troisième fois juste pour revenir sur quelques chapitres clef :)

J'adore vraiment le concept !

J'ai des résultats partagés et mitigés pour l'instant et je ne pense pas l'intégrer un jour en public inconnu mais c'est plaisant à approfondir/travailler avec des amis ou des proches (en one shot par contre).

J'en retire beaucoup plus que l'effet mental qui y est décrit, j'ai grandement apprécié tout l'environnement qui va "autour" de Télépathie Réelle sur le reading notamment.

Bref, je ne suis pas certain de faire souvent cette lecture de pensées mais j'en ressors assurément grandit !

Merci Patrick ^_^

  • J'aime 1
Publié le

J'aime beaucoup l'approche :)

Si j'étais à 97% je l'adopterais en y ajoutant une roue de secours pour les rares cas des 3% restants. (97% ça me parait énorme quand même Oo')

Mais je n'en suis pas là ! Peut-être un jour à force de persévérer.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...