Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je crois avoir déjà signalé une intervention de Jean-Jacques Sanvert qui adopte la démarche contraire : il tente d'abord de découvrir le dessin secret avec TR et en cas d'échec il se réserve une sortie avec une méthode sûre. Ça me semble être la bonne démarche à adopter pour éviter de finir sur un échec (toujours possible avec le TM, ou disons plutôt qu'un "échec" une divination si vague ou imparfaite qu'elle peut laisser le spectateur dubitatif), à moins justement de jouer gros et d'accepter de finir sur un effet plutôt risqué. En tout cas comme cela a été dit plus haut, en amenuisant les outils de divination (les supports) au fur et à mesure, le public constatera que la révélation est de plus en plus floue et faible (sauf quand ça va bien se passer, on n'est jamais à l'abri d'une parfaite réussite ;)). Notez que du coup ça peut alors devenir le fil conducteur du tour et que l'objectif est non de démontrer la capacité du magicien à découvrir des informations cachées mais de montrer à quel point il est important d'avoir des supports physiques pour mieux graver des informations secrètes dans l'esprit d'un spectateur. Oui après tout, pourquoi pas... 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Me concernant TR me sert comme un outil qui étaye ma révélation plutôt qu'un outil de révélation.

Je m'explique:

1-Je fais dessiner un objet sur ma carte de visite, le spectateur l'insère lui même dans mon phantom wallet qui le garde en main.

2- je fais TR, avec toute la mise en scène adéquate. Je commence à voir quelques signes sur son visage ;)

3- sous prétexte de voir très clairement l'objet dans ma tête, je reprends le wallet juste pour prendre un message it afin de dessiner ce que je pense avoir deviné.

4- Révélation du dessin en faisant déplier le message it par le spectateur. TADA!

L'avantage du TR ici, est le fait qu'on se rapproche de près du dessin, le spectateur peut vraiment penser qu'on voit des formes de son dessin dans notre esprit et donc le fait de prendre un message it, n'est juste que la concrétisation de ce que l'on a déjà commencé à révéler. Egalement aucun risque de se tromper.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Publié le

 

Il y a 20 heures, Mickaël a dit :

Je persiste à dire que l'interdiction aveugle de l'anglais n'est pas une bonne chose, mention spéciale :

  • "message it" :D


C'est parce qu'il a utilisé une marque... pas de pub sur VM ! :D

Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".

  • Haha 4
Publié le (modifié)
il y a 58 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".

J'imagine bien demander à la secrétaire une série de papillons repositionnables agrégés :ph34r:xD

Sinon je crois que la marque est autorisée, avec le tiret, je fais un test : message-it

Edit : Eh bah raté xD

Va falloir un code underground de geek comme pour les grossièretés genre "p0st-it" ou "papillon repositionnable" mwahaha (je suis déjà dehors...)

Modifié par Mickaël
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bon, j'ai lu 2 fois Télépathie Réelle et une troisième fois juste pour revenir sur quelques chapitres clef :)

J'adore vraiment le concept !

J'ai des résultats partagés et mitigés pour l'instant et je ne pense pas l'intégrer un jour en public inconnu mais c'est plaisant à approfondir/travailler avec des amis ou des proches (en one shot par contre).

J'en retire beaucoup plus que l'effet mental qui y est décrit, j'ai grandement apprécié tout l'environnement qui va "autour" de Télépathie Réelle sur le reading notamment.

Bref, je ne suis pas certain de faire souvent cette lecture de pensées mais j'en ressors assurément grandit !

Merci Patrick ^_^

  • J'aime 1
Publié le

J'aime beaucoup l'approche :)

Si j'étais à 97% je l'adopterais en y ajoutant une roue de secours pour les rares cas des 3% restants. (97% ça me parait énorme quand même Oo')

Mais je n'en suis pas là ! Peut-être un jour à force de persévérer.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...