Aller au contenu

Messe Magique


Otto WESSELY

Recommended Posts

Salut Otto. En effet, tu as tout à fait raison. Toutefois, tu ferai bien de le rappeler à la personne qui déverse sa haine de manière "anonyme" dans nos boîtes, puisque tu la connais bien.

Nous avons pu ici échanger sereinement sur le sujet, et je te remercie de nous avoir fait connaître ce prêtre. En effet, Don Silvio est un grand homme, au-delà des questions liturgiques évoquées plus haut. Comme je l'ai signalé, beaucoup d'entre nous devraient prendre exemple sur son humanisme, à commencer par moi. Je donne ma vision des choses ce qui ne signifie pas être LA vérité mais ce que je pense être vrai. Et j'ai le droit de le dire tout comme les autres participants, d'accord ou non, à ce forum. Mais cela n'enlève rien aux qualités humaines de Don Silvio, prêtre catholique.

Mais lorsqu'un extrémiste laïcard s'arroge un droit de vie ou de mort sur les croyants, qu'il se comporte en milicien de la pensée, en Mao de l'Opinion, en intégriste de la discrimination religieuse, c'est trop.

Etre chrétien ne signifie pas se laisser marcher sur les pieds. Il est trop facile de taper, comme le fait cet "anonyme", sur les cathos, comme il est de bon ton actuellement. Les amalgames qu'il fait sont inadmissibles.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est facile de taper toujours sur les mêmes, ca permet de se faire mousser genre "Mon combat contre les cathos" sauf qu'ici avec des gens posés et raisonnés le risque n'est pas grand ce qui finalement permet à ce triste individu dont j'ignore l'identité (et je ne m'en porte pas plus mal) de déverser son fiel. Sincèrement je le plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto nous gratifie de belles images pleine d'amour de son prochain et il y en a qui discutent... c'est aberrant.

on peut pas laisser chacun penser comme il veut? C'est qui ce mec qui insulte ceux qui pensent pas comme lui? Après on s'étonne qu'il y a des guerres.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto. En effet, tu as tout à fait raison. Toutefois, tu ferai bien de le rappeler à la personne qui déverse sa haine de manière "anonyme" dans nos boîtes, puisque tu la connais bien.

mais c'est qui ? pas le temps te chercher parmi les gens anonymes, dejà Dieu est difficilement à cerner - surtout le Saint Esprit - comment veux tu que je trouve des gens qui ne signent pas.... En tout cas, le Saint esprit est mon preferé, c'est lui le plus metaphysique ! ;)

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...