Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un artiste doit-il avoir du coeur ?


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis un peu nouveau sur le site, mais je me permets quand même...

Hormis le fait que le "règlement de compte" si vraiment il a lieu (ce qu'il ne parait pas) le sujet n'est il pas un faux sujet?

Je veux dire que si on simplifie (mais alors au plus simple hein) la question "l'artiste doit il avoir du coeur?" n'est elle pas une question purement démagogique?

Si un artiste est un humain (jusque là, je crois ne pas trop m'avancer) cela ne reviendrait il pas à demander s'il ne serait pas mieux pour un être humain d'avoir du coeur?

Il faudrait être le dernier des polémiqueurs pour oser dire que cela ne servirait à rien, pire, que cela desservirait l'humanité...

Donc, c'est soit une question purement démagogique, soit une question auto-réferentielle (ou du moins, faisant réference à son interprète) soit... Euh... Soit quoi ?

Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Bonsoir Arthur...

Question démagogique ?

Tu trouve démagogique de se demander pourquoi un comportement hautin dessert l'artiste ???

Tu as vu combien de français ont été déçus après la dernière coupe du monde de foot? J'aime le foot, et j'ai mal vécu ce moment, pour une passion que j'ai ( car le foot en fait partie) j'ai été déçu. Comme des milliers de gens qui aiment ça.. tout simplement.

Le foot, c'est vraiment là que t'as le plus de gens hautins... c'est le meilleur exemple .

Au macumba, il y a une star par semaine , grand DJ, chanteuse , etc... je ne les croise jamais car je finis toujours avant qu'ils ne commencent, mais j'entend dans les couloirs la semaine suivante l'image qu'ils ont laissé d'eux. Certains c'est pas très joli. Et bizarrement, souvent cette image est unanime.

A la vue de la chance qu'on a de pouvoir profiter d'un métier original : notre passion. Si en plus on excelle dans cet art , pourquoi laisser une mauvaise image de lui, alors qu'on le représente et on en vit pour certains...

Donc 1 = L'art vous fait vivre

Mais 2 = Vous lui faites du mal en le salissant...

Voilà, je m'interroge..

Si tu trouve cela démago, je respecte , mais je comprend pas en quoi.

Question auto référencielle?

Surement, puisqu'il s'agit de ma vision après ces différents sentiments de déception que j'ai eu dans ma vie, et qui venaient de gens que j'admirais et qui m'ont déçu (quelque soit le milieu).

Certains ont pensé qu'il n'y en avait qu'un, car effectivement il y a eu un différent récent, mais c'est une idée qui me trotte depuis un moment bien plus long, des étonnements qui datent pour certains de plus de 10 ans .. et elle est sortie aujourd'hui voilà tout.

En magie, au Macumba, passionné de sport, j'ai effectivement plusieurs stars que j'admire et que je n'admire plus.Mais il en va de même lorsque je regarde autour de moi : le sport, la magie, la chanson, donc... l'art en général. Plein de gens ont des artistes en référence.

Quand les handballeurs sont champions du monde, tous les gosses veulent faire du hand...

Quand les bleus font la grève à la coupe du monde, on est dégoûté du foot !

Donc les gens , le public, les techniciens, son voisin, bref... ont tous un ressenti différent après avoir été déçus par un mauvais comportement. Vous perdez votre valeur d'artiste...Et votre art perd de son aura aussi.

Donc si on est bon dans son art, et qu'on veut le valoriser, il faut être bon dans la vie.

Donc auto référentiel, oui.. surement, j'ai beaucoup regardé autour de moi..

Cela ne mérite-t-il pas une réflexion ? Cette question est-elle si vide de sens , si inintéressante que ça ? Si c'est le cas, alors c'est bien triste :(

Ca voudrait dire qu'il n'y a que des égoïstes !

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...