Aller au contenu

Un artiste doit-il avoir du coeur ?


Invité

Recommended Posts

Oui...Husk'

..déjà entendu le nom du groupe...

possible sur une radio locale ... une Breizh radio quelconque...ou ici...je sais plus...

parce que j'ai la curiosité d'écouter des choses ou des gens que je ne connais pas.. je ne me colle pas sur radio Nostalgie en permanence...

......

....Becks des Carpates...poils aux pattes (private joke...tout de même)

....à plusss

Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] merci pour cette vidéo, dont la bande son figure il me semble sur l'album Viva berthaga.[...]

"Viva Bertaga" (sans le h) et je suis surtout très déçu, moi qui avais cru que ton pseudo faisait référence à l'inspecteur Alexandre-Benoît Bérurier, le fidèle adjoint du commissaire San-Antonio et dont l'épouse se prénomme "Berthe" (et effectivement Berthaga en javanais, d'où le titre de cet excellent live des Bérurier Noir)...

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru
Tu dirais quoi ? Mélange de chant traditionnel et de rock alternatif ?
Ouais, en gros c'est ça, je dirais plus rock alternatif que punk-rock.

"Viva Bertaga" (sans le h) et je suis surtout très déçu, moi qui avais cru que ton pseudo faisait référence à l'inspecteur Alexandre-Benoît Bérurier, le fidèle adjoint du commissaire San-Antonio et dont l'épouse se prénomme "Berthe" (et effectivement Berthaga en javanais, d'où le titre de cet excellent live des Bérurier Noir)...
En javanais ça donnerait Baverthave, c'est plus proche du louchébem que du javanais à mon avis. Mais pour te rassurer, c'est également pour ABB que j'ai choisi ce pseudo. Et c'est grâce aux bérus que j'ai découvert ce qu'était les San-A, car leur nom vient de là également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sinon pour les Ramoneurs de Menhirs (fallait le trouver ce nom là !), c'est un groupe qui a un gros gros succès en Bretagne, ça mélange le traditionnel breton et autre avec le punk rock, bref ce mélange des genres plait à toutes les générations, et c'est ça qui en fait le succès.

Bon faut aimer le biniou et la guimbarde, mais on reconnait bien le son de la gratte de Loran et ça donne ça: [...]

Surprenant et délirant, non ?

Quand Les Ramoneurs de Menhirs s'associent avec les studios Disney pour une danse des squelettes "endiablée" :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 23/04/2011 à 17:58, Christophe LAMANDE a dit :

Avoir du cœur ne dépend pas d'être artiste ou pas !

Pour dire une généralité, je ne pense pas que ce sont ceux que l'on voit le plus dans les médias (dixit certains chanteurs d'une opération caritative) qui soient le plus "humain". Avoir du cœur revient à donner, c'est à dire à faire un don sans attendre une quelconque contrepartie, comme par exemple relancer ses ventes lors d'un prochain album. C'est la raison pour laquelle j'ai plus de respect pour des artistes comme Albert Dupontel, [...]

Pour ce qui concerne Albert Dupontel, on peut se faire une bonne idée du personnage dans cet entretien (je me suis régalé et, malgré quelques bémols, ce qui est bien normal, je me sens assez en phase avec ses propos, peut-être en partie pour des raisons générationnelles) :

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Un artiste doit-il avoir du coeur ?
Il y a 5 heures, Pierre GUSS a dit :

Merci de relayer cette chaine YT, qui mérite d'être vastement diffusée 🙂

Cela fait quelques années que je relaie (parfois) des vidéos de cette chaîne où le temps est laissé aux invités pour développer leurs idées. 

Citation

Le but, selon Thinkerview, est d'appréhender à travers les entretiens toute la complexité des enjeux actuels et futurs, d'écouter les points de vue peu médiatisés afin d’élargir les prismes de lecture et mettre à l’épreuve les idées en décelant leurs failles ou leurs limites. Les intervenants viennent d'horizons différents (associatif, entreprise, universitaire, politique et journalistique). Les interviews portent sur des domaines variés comme la géopolitique, la finance, le terrorisme, les médias, Internet, l'environnement et la société.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thinkerview

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...