Aller au contenu

Un artiste doit-il avoir du coeur ?


Invité

Recommended Posts

Invité Beru

C'était de l'humour Thomas, car deux vidéos d'eux ont déjà été postées juste au-dessus. Mais merci pour cette vidéo, dont la bande son figure il me semble sur l'album Viva berthaga. J'ai beaucoup écouté ce morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que sont ils devenus ? Francois, Fifi, Masto, Raymond et..... Fin des années 80 je faisais avec eux quelques spectacles : C'etait tj plein. Sans prod', sans publicité: que du bouche à l'oreille. Ils ont eu la peche ! A iun tel point que l'on aurait pu supposer des stups. Nenni ! rien ! Dans les coulisses ils était des jeunes gens bien elevés. Merci pour le Bonheur que vous m'aviez donné.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

Je les ai vu en 2003 aux transmusicales de Rennes, c'était assez génial, même si la période keupon des années 80 est loin déjà.

Loran a monté quelques groupes, notamment les Ramoneurs de Menhirs avec deux sonneurs bretons. Ma frangine le croise parfois dans le coin de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça y est c'est devenu Husk', c'est approuvé par le commandant de bord mdr;)

Sinon pour les Ramoneurs de Menhirs (fallait le trouver ce nom là !), c'est un groupe qui a un gros gros succès en Bretagne, ça mélange le traditionnel breton et autre avec le punk rock, bref ce mélange des genres plait à toutes les générations, et c'est ça qui en fait le succès.

Bon faut aimer le biniou et la guimbarde, mais on reconnait bien le son de la gratte de Loran et ça donne ça:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fPqD8BiDXL0

Et quand eux chantent sur une reprise de traditionnel non breton mais de Bella Ciao avec une pensée pour Sarkozy et le mot "solidarité" qui reste toujours dans la bouche du Loran, ça donne ça:

[video:youtube]

Sinon petit reportage sur ce groupe assez hors normes:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wYyLBXy3VEs

Surprenant et délirant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un groupe qui a un gros gros succès en Bretagne,

Jamais entendu parlé :)

mdr !!

Louise Ebrel non plus ? Qui est une figure emblématique du chant breton.

Faut que tu troques les conf magiques contre les Fest Noz !

Ils passent partout dans les festoches et dès qu'il y a un truc un peu bretonnant.

Tiens jette un oeil là en bas de page:

Vont être au Festival de Cornouaille en juillet, des dates dans le 56 en août et même chez toi le 8 août ! (tiens si ça te botte allez on y va ensemble si t'es là et que je suis là ! Les ai jamais vu en live encore).

Ils passent même chez Cedmagic dans quelques jours !

Quant à Yaouank c'est le festival rennais avec un grand F pour la musique type Fest Noz.

Bon comme je t'aurais appris ça sur ta région, faudra que tu m'apprennes ce qu'est la langue "breton bourré", connais pas ça encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée...Husk' ou le Wook'...

...je suis tombée par terre pour parler poliment avec tes dernières vidéos...

...je ne savais pas du tout d'où venait ce groupe ....

....étonnant ^^

Kénavo avé chal... Sophe ....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise Ebrel non plus ? Qui est une figure emblématique du chant breton.

Non non vraiment pas.

Faut que tu troques les conf magiques contre les Fest Noz !

C'est moins bon pour le foie j'imagine :)

Ils passent partout dans les festoches et dès qu'il y a un truc un peu bretonnant.

Oui donc c'est la le problème, j'ai fais les festivals quand j'étais jeune et fougueux à 17 ans mais c'est bien loin tout ça. Et la musique bretonne ... mis à part le dernier album de Nolwenn Leroy :)

(tiens si ça te botte allez on y va ensemble si t'es là et que je suis là ! Les ai jamais vu en live encore).

C'est gentil mais je préfère laisse ma place à Tanhouarn, lui il doit adorer :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Par contre, ce n'est pas du punk-rock.

Tu dirais quoi ? Mélange de chant traditionnel et de rock alternatif ?

...je ne savais pas du tout d'où venait ce groupe ....

Mais tu avais donc déjà vu ou entendu leur nom ici, non ?

______________________

On en revient toujours au même truc, une définition possible d'un artiste qui a du coeur, serait celui qui vise à offrir et partager son art à tous, toutes générations confondues, toutes races confondues, parce que son langage du coeur est une porte en large V voulant toucher et parler à tout un chacun.

Mais après on aime ou on n'aime pas le biniou ou la peinture de machin truc ou la magie de untel...

______________________

Oui donc c'est la le problème, j'ai fais les festivals quand j'étais jeune et fougueux à 17 ans mais c'est bien loin tout ça. Et la musique bretonne ... mis à part le dernier album de Nolwenn Leroy :)

mdr Aux Charrues cette année ils y a une grande place à la Musique Bretonne. Donc si tu veux réviser et festoche et musique bretonne... Ca en plus de la méga top programmation. (Mais y'a plus que le dimanche, le reste c'est déjà full).

Mais je vais t'avouer que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec le la musique bretonne et celtique en général, pas mon truc, sauf rares exceptions et à petite dose (toute petite même). mdr;)

Modifié par Husk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...