Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

 

Un ouvrage dans lequel mine de rien le miroir joue une place centrale (alors que les protagonistes eux jouent un rôle), 3 euros, se lit en moins de deux minutes comme tous les ouvrages de la collection Patte de Mouche (éditions L'Association), Réflexion de Guy Delisle. Amusant, sans plus (c'est un peu le problème de ce tout petit format qui est la contrainte imposé, pas le temps de développer quoi que ce soit, on reste le plus souvent avec un sentiment d'incomplétude en fin de lecture ; néanmoins, cette contrainte est une gageure que je soutiens, c'est aussi comme ça qu'on stimule la créativité, j'ai été surpris notamment par Imbroglio de Lewis Trondheim) : 

Réflexion.jpg

https://www.bdfugue.com/reflexion

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • 5 weeks plus tard...
Publié le
Le 04/03/2011 à 10:56, Spiouf a dit :

Le mylar est un miroir souple.

Il me semble que Max Maven a sorti un ouvrage sur le montage d'un jeu en miroir (REVER).

Et si on pouvait sortir un reflet de son miroir...

j'ai dans mes tiroirs un effet avec un dés dont les points s'effacent dans le reflet, c'est très perturbant de voir un reflet différent de l'image réelle !

 

intéressant ce dés, une piste pour comprendre pourrait être l'orientation d l'objet?

Sinon quel est le titre du livre de meven?

Publié le
Le 20/05/2018 à 08:26, thucydide a dit :

intéressant ce dés, une piste pour comprendre pourrait être l'orientation d l'objet?

Sinon quel est le titre du livre de meven?

Le titre est dans le message ;)    REVER :)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)
Le 20/05/2018 à 08:26, thucydide a dit :

...

Sinon quel est le titre du livre de meven?

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Les cartes figures et certaines cartes à points, de même que mon montage ci-dessus possèdent un centre de symétrie. L'effet miroir correspond par contre à un axe de symétrie.

Désolé j'suis prof de maths... 

Dommage Alx, tu n'as pas osé une carte truquée RT-DC !

 

Fredopathe

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Le principe de “Gone Ring” repose sur la disparition d’une bague ou d’une pièce à l’intérieur d’un étui à carte. Le spectateur secoue la boîte, entend clairement la bague à l’intérieur… puis, après quelques secousses, le bruit disparaît. Il peut alors ouvrir lui-même l’étui : la bague n’y est plus. On reçoit effectivement une boîte ingénieusement truquée. Le système est bien conçu, discret et  invisible — là-dessus, c’est une réussite. Pour simplifier, on est proche du principe d’une “rattle box”, avec un avantage notable : ici, la disparition du son se fait directement dans les mains du spectateur. Avec une rattle box classique, c’est souvent le magicien qui secoue (et produit le bruit), puis lorsqu’on la donne au spectateur, il n’y a plus rien. Ici, l’expérience est plus forte, car le spectateur ressent aussi physiquement l’objet à l’intérieur en secouant. En revanche, petit bémol sur la présentation commerciale. On laisse entendre que le spectateur met lui-même la bague dans la boîte, ce qui est inexact. Il y a forcément une intervention du magicien à un moment de transition, ne serait-ce que pour montrer à nouveau la bague dans la boîte avant de la remettre dans l’étui. Ce point mériterait plus d’honnêteté dans l’argumentaire. Le fonctionnement général est assez clair sans avoir besoin de démonter l’étui. Cela dit, je trouve le prix un peu élevé : une fourchette autour de 50 à 60 € me semblerait plus cohérente.
    • Désespéré de ne pas trouver Hartman, Curry et IBIDEM, je lance une ultime ancre.
    • IMPLUSE PRO de ULTRAMANTIC 189 euros Fdpi France (Pour info 268 euros Prix neuf)  Pendule qui permet d'envoyer une impulsion à distance lorsque le spectateur tient lui même le pendule. Le prodigieux effet IMPLUSE RO» Vous pouvez l'utiliser pour amener un spectateur à choisir n'importe quel objet, faisant de lui votre complice le temps d'un instant. Il permet également de réaliser l'effet magique de transmission de battements de cœur, offrant au public la sensation authentique d'un pouls rythmé. Un design raffiné et compact.  Son format compact correspond aux dimensions standard des pendules habituellement disponibles sur le marché. Obsidienne naturelle pure L'obsidienne naturelle pure lui confère une aura mystique. Le corps principal est taillé dans une véritable pierre minérale ; aucun plastique n'est utilisé. L'objet ne présente aucune ouverture visible. CONTENU DU PACK 1. Un pendule spécial 2. Une base de chargement sans fil 3. Un kit d'accessoires (1 pile bouton, 1 câble de charge USB-C, 1 cache de protection pour l'interrupteur magnétique)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...