Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Chakkan, je suis content que Multitude te plaise. Le jeu Multieffet est un outil que j'utilise depuis des années et qui obtient toujours de bonnes réactions auprès de tous les publics.

On en a entendu parler à la sortie, puis plus grand chose.

Parlons-en -> voici la nouvelle bande annonce en anglais :

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tiens d'ailleurs Vincent, j'ai une question dont la communauté peut profiter donc je ne la pose pas en privé, mais si tu sens que c'est trop sensible sur le fonctionnement du multieffet (ME), indique le et je comprendrai que tu n'y répondes pas ouvertement...

Ton livre est fourni avec un jeu ME. Sachant que les cartes sont du consommables, comment t'y prends-tu pour renouveler tes jeux ME ?

Est-ce que tu les fais toi-même à partir de jeux normaux, ou bien est-ce que tu achètes 2 jeux (un normal et un spécial) pour en faire 2 jeux ME (dont un qui est "inversé") ?

Mon soucis principal était surtout de pouvoir faire des faro correctement, ce qui pose problème quand on commence à faire ses cartes persos (sauf technique ancestrale qui m'aurait échappé ?...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je fabrique les jeux moi-même, à partir d'un jeu normal. Je pourrais effectivement combiner un jeu normal et un jeu spécial, mais cela me donnerai 1 jeu utilisable et 1 autre inversé (dont je ne veux pas). Pour mon usage personnel, je préfère préparer une cartouche entière (ou plus) d'un seul coup, plutôt que de préparer un jeu à chaque fois que j'en ai besoin. De cette façon, quand le jeu que j'utilise est trop fatigué*, je le jette et j'en prends un nouveau dans la cartouche :)

* "fatigué" : Le trucage du jeu Multieffet ne s'use jamais, mais les jeux Bicycle ont leurs limites. Par "fatigué" j'entends que le jeu lui-même est sale ou abîmé.

D'ailleurs, si vous achetez Multitude (un jeu est livré avec) ou le jeu seul sur mon site, c'est moi qui les fabrique, pas une armée de chinois dans une cave parisienne.

J'utilise régulièrement les faros et la composition du jeu Multieffet ne me gêne pas dans mes actions.

Publié le

Merci beaucoup pour ces précisions.

Si je peux me permettre une petite remarque : Je pense que ça aurait été un chapitre intéressant que de décrire dans Multitude comment réaliser soi-même son matériel avec les outils adaptés. Tout le monde n'est pas à même de trouver les référence ou la méthode pour réaliser des jeux entiers qui restent d'une qualité homogène sur l'ensemble des cartes.

(Ca m'aurait sûrement motivé pour en faire en Tally-Ho, avec lesquelles le faro passe beaucoup mieux en ce qui me concerne...)

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 2 années plus tard...
Publié le

Je suis assez furieux !

J’utilise très régulièrement un certain jeu, qui permet une multitude d’effets…

Jusqu’à maintenant, dans les documents facilement accessible aux gens, seule une très vieille vidéo de Tamaris et un livre récent d’un nommé Vincent Hedan pouvait donner envie à quelques-uns de l’utiliser. Mais si peu de monde…

D’où mon contentement, puisque je disposais d’une méthode quasiment secrète, grâce à ce jeu, pour passer pour un vrai manipulateur auprès des magiciens, donc de m’immiscer dans leurs cercles, pour piller leurs secrets.

Et cela sans rien y connaitre en manipulation, et sans faire le moindre effort.

Mais voilà :

Ce fourbe d’Hedan vient de sortir son livre sous forme de vidéo !

Bien sûr, tout était déjà disponible en livre, mais personne ne lis plus, et ceux qui le feraient ne pouvaient voir l’immense potentiel de ce jeu, rien qu’à la lecture.

Mais maintenant, l’époque est révolue :

Voyant en vrai ce que fait Vincent Hedan, plus personne n’ignorera les miracles réels qu’on peut en tirer.

C’est vraiment trop injuste…

Gilbus.

PS :

Oui, le livre « multitude » de Vincent Hedan sort en vidéo, disponible sur son site…pppffff….

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Le final est époustouflant. -8

Merci :)

Si vous voulez voir cette séquence en entier, vous pouvez la trouver ici :

[vimeo]

[/vimeo]

Pas de complice, pas de technique (ni faux mélange, ni change de jeu, ni fausse donne), pas de mémoire, vraiment réalisé en aveugle. Et très simple à faire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit 🙂.
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...