Aller au contenu

Multitude de Vincent HEDAN


Recommended Posts

non, ne l'achetez pas, c'est pourri!

en plus, il n'y a pas de jolies techniques.

Le jeu n'est presque pas examinable!

heuuu, enfin, si mais bon, il pourrait ne pas l'être!

La magie, il faut que cela soit dur à faire, sinon, on ne mérite pas d'être magicien, hein?

et je suis sur que vous préférer les jeux ordinaire, par principe...

Allez, quoi, vous n'avez pas lu le bouquin, vous n'allez pas être du genre de ceux qui n'apprennent que dans les vidéos, hein?

pppffff....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font:Verdana]Hello, un retour de mon coté :

Concernant la commande :

Vincent Hedan ne demande pas vos coordonnées lors de la commande, il se sert des données fournies par paypal pour la livraison. Pensez donc à vérifier qu'elles sont à jour sur votre compte paypal ! Bonne surprise, il ne demande pas de frais de port au fait.

Le matériel :

De quoi faire 2 jeux multieffets, un code pour télécharger le pdf et visionner des vidéos sur viméo. Le combo vidéo/livre est vraiment sympa au passage.

Le contenu :

16 effets plutôt variés, coïncidences, contrôles, prédiction, sandwich, etc... dont certains très très efficaces. Du tout bon, il n'y a globalement pas de déchets ! Cerise sur le gâteau, le niveau de difficulté est généralement faible. Le principe, même s'il n'est pas neuf, est particulièrement bien mise en œuvre. Le "reset" est à chaque fois expliqué pour enchainer les tours, et le jeu peut être mélangé

Passons aux choses sérieuses... !

L'un des effets killer (la distribution en 4 familles de cartes les yeux bandés).

Habituellement, il s'agit d'une démonstration de triche qui requière une dose d'entrainement démentielle. Quand on vous promet que cela va devenir quasi automatique, la proposition devient très alléchante...

Et elle est parfaitement remplie. L'effet est quasiment reproductible de suite avec une fluidité correcte!

Attention cependant, il faut rajouter une dose de trucage, assez proche de la version originale. A ce sujet, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, il n'est pas nécessaire d'acheter de matériel supplémentaire. La "version du pauvre" suffit parfaitement...

Est-ce que l'on peut laisser à l'examen ?

Sur le coup, je suis un peu moins optimiste... Si la plupart des tours n'appellent pas forcément d'examen du jeu, pour quelques uns cette piste va s'imposer fortement pour les spectateurs. Et le jeu ne résistera pas plus de quelques secondes aux plus retords (au moins sur certains détails)

Ce qui ne pose pas forcément de gros problèmes. Il est assez facile de ne pas donner immédiatement le jeu à examiner, d'enchainer sur un autre tour et de faire un change "gratuit" ("prenez une carte, je me retourne, montrez la à tout le monde..." et hop c'est dans la poche ;) )

En bref :

Il y en a pour tous les gouts, mentalisme, close-up, démonstrations de triche... Le jeu multieffets s'avère d'ailleurs particulièrement redoutable dans cette dernière configuration.

Bref, vous y trouverez un recueil d’excellentes idées, Vincent Hedan livre ici un principe ingénieux qu'il a su développer dans divers directions, foncez !

[/font]

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton organisation du jeu si c'est comme Gilbus qui utilise des paires c'est impossible, mais si c'est comme l'explique Vincent, aucun problèmes. Évidemment un examen approfondi révèleras quelque chose, mais pas si évident pour le Pékin moyen

J'utilise aussi un montage en C-PAP inversé (pas de succession R/N régulière), et du coup, on peux étaler le jeu à tout moment.

Bien sûr, on peut utiliser n'importe quel chapelet...

Mais c'est vrai que je me sert souvent d'un montage par paires de cartes jumelles :

c'est tellement plus simple.

Et cela permet ...ben... de retrouver la carte jumelle d'une carte prise vraiment au hasard, dans un jeu préalablement vraiment mélangé.

Rien que cela, ça ouvre des horizons...

A noter que l'on peut retrouver la jumelle en plein milieu du jeu, en coupant sans regarder le paquet, et sans le genre de petit plus qu'utilise Vincent pour sa séparation en famille. Juste au feeling... ;)

Si on veux, elle peut aussi être dessus, dessous, à l'envers dans le paquet...(cardini pass...)

Le montage par paires permet aussi simplement de retrouver plusieurs jumelles à suivre dans le jeu, alors qu'on n’arrête pas de le mélanger depuis une heure:

c'est aussi simple que de trouver une seule paire...

Ma démo de triche ou je fais match nul (bien plus dur que de gagner ;) ) est aussi basée dessus.

Tamaris, si je me souviens bien, avait un montage par valeurs croissantes pour une démo de triche :

du coup, il pouvait toujours avoir une main plus forte que son adversaire. Pas forcément de beaucoup, mais toujours...

Et toujours avec un jeu mélangé, bien sûr...

Pour ce qui est d'être examinable:

Si tu fais tes propres jeux, avec tes petites mimines et un petit matériel qu'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, tu peux jouer sur l'aspect "examinable":

Plus tu as l'habitude du machin, plus tu peut alléger le trucage sans faire d'erreurs de manips.

Dans certaines limites, bien sûr...

Mais si on compare à un jeu plus connu, genre un stripper, on vois qu'il y a ceux pour les débutants, et les strippers de pros...

La aussi, il y a moyen de rendre la modification très subtil et très peu voyante.

Ce jeux à tellement peu de contraintes que je m'en sert souvent pour d'autres choses, quitte à bousiller une partie de mon montage...

Plus risqué, mais j'ai déjà fait:

donner le jeu à mélanger à un spectateur qui ne sait pas bien mélanger, à la française:

On peut sauver une grande partie du montage, et cela ne se voit même pas (mais si on sait ou regarder, un coup d’œil sur le jeu, même égalisé, suffit ensuite à couper sur la partie de montage préservée.)

Bon, je ne sais pas pourquoi je vous dit tout cela:

Ne l'achetez pas, c'est mieux pour vous...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...