Aller au contenu

[Réflexion] Prix d'une Conférence ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est sûr que n'étant pas payés pour leurs conférences aux USA, les magiciens qui en font doivent forcément compenser. Peut on les blâmer ?

Nous avons organisé beaucoup de conférences en boutique et les magiciens qui sont venus pouvaient vendre jusqu'à 1000 euros (voir plus) en une soirée de vente (nous pouvions rentrer 30 personnes max à la boutique).

Je pense qu'ils y trouvaient largement leur compte. En sachant aussi que tous les achats se font en liquide évidemment.

Mais sont-ce plutôt des conférence ou des dealer show ? Quelle définition donneriez-vous à l'un et l'autre ?

Quant à Gérard Bakner qui ne vend rien (et ne peut compenser son cachet par la vente de produit) il pose la juste question de la comparaison entre une conférence et un spectacle de magie. Pourquoi voudrions-nous que les magiciens ne se bradent pas en spectacle mais le fassent en conférence ?

Aussi, un magicien qui fait un spectacle accepte de baisser ses tarifs s'il fait plusieurs spectacles. Peut on dire que c'est la même chose pour une tournée de conférences ? Cela justifierait la baisse de prix.

Après effectivement il faut aussi tenir compte de la réalité économique de ceux qui organisent les conférences.

Est-ce une association ?

Est-ce une boutique ?

Est-ce lors d'un congrès ? etc.

Pour ne parler que de ce que je sais, il était parfois très difficile (en fonction des choix d'artistes effectués) de faire la balance sur une conférence ( à savoir rentrer dans ses frais) mais nous aimons la magie et il fallait savoir parfois prendre des risques. Mais c'est du temps, de l'argent etc.

Connaissez vous la fourchette globale des prix pratiqués pour des conférences lors de congrès ?

Bonjour, 

je vends un evoflex Bleu avec porte.  500 euros + port 

je suis du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre façon de voir les choses 'est se demander combien un spectateur est prêt à payer pour une conf.

A partir de là tu multiplies par le nombre de spectateurs espéres et tu as le total des gains.

Tu soustrais le prix de la salle le delta peut être affecté au conférencier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas rire avec vos arguments financiers, vous n'avez qu'à épargner sur le bazar inutile que vous achetez à longueur de journée et que vous essayez de refourguer sur la partie vente de ce forum... (Jetez un coup d'oeil au prix des sets de pièces truquées que vous n'utilisez pas...)

La quasi-totalité des conférences actuelles sont des dealers shows.

Au-dela d'un certain nombre d'acheteurs potentiels, il faut être stupide pour payer un dealer show (ou plutôt un sucker show):

- si le mec vend une daube sans nom et que personne n'achète, il nous aura fait perdre notre temps et aura perdu le sien.

- Si le mec vend tout ce qu'il a + son slip et ses bretelles, il aura gagné sa vie. Et croyez-moi, le pognon que ces vendeurs itinérants font est énorme (j'ai vu les sommes que certains essayaient de transférer aux USA).

- Si en plus le dealer est tout sauf un "performer", il n'y a aucune raison de le payer. Mais alors aucune. Pas un kopek, rien! Nada! Schnoll (c'est du Bruoxéliandais)!

- Par contre, demander un entrée pour "l'organisation", et mettre le pognon de côté, permettra de payer une fois de temps à autre un vrai conférencier. Encore faut-il qu'un vrai conférencier ait envie de venir, et là j'ai comme un doute...

La vraie question concerne le public du "vrai performer". Existe-t'il ?

Les forums de magie comme celui-ci montrent que le seul intérêt est d'acheter plus, et encore plus de daubes.

Si un artiste du niveau de Ricky Jay (et ça c'est impossible) venait nous parler de magie et de théâtre, à qui s'adresserait-il ?

Poser la question entraîne la réponse.

Le véritable étudiant en magie n'attendra pas comme un veau l'hypothétique visite d'un artiste confirmé près de chez lui, il se déplacera.

Ah oui, pour que Ricky Jay se déplace, il vous en coûtera au moins 25 000$ (hors frais d'hôtel et de déplacement). Et il viendra seulement vous dire bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute as tu raison sur bien des points CEDmagic, mais je trouve ton ton" (ça c'est pas du bruoxiélandais, mais un jeu de mot pourri^^), parfois trop sûr et ne prends pas trop en consideration les opinions des autres.

On parle de quoi au départ?du prix d'une conference? Ok, maintennant si tous les grands artistes de la magie avaient fait comme tu le suggères peut être n'aurais tu pas fait de magie( toi ou d'autres, je ne connais pas ton rapport perso à la decouverte de la magie).

Ainsi il est important de distinguer democratisation d'un art et sa marchandisation.

Affaire à suivre.

PS: pour voir autour de moi, la magie reste un art mineur, dans la connaissance de sa pratique, et c'est tant mieux pour nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour voir autour de moi, la magie reste un art mineur, dans la connaissance de sa pratique, et c'est tant mieux pour nous^^

Pour la majorité des lecteurs sur ce forum, certainement. La magie se situe en-dessous du niveau de l'étron en plastique vendu dans les magasins de farces et attrapes. Je n'en doute pas un seul instant.

Mais c'est parce que je respecte profondément ceux qui ont marqué l'art de la prestidigitation, et tout leur apport, que je pense qu'il ne faut absolument pas la démocratiser. Mais c'est un "pipe dream", le mieux à faire est d'arrêter l'hémorragie d'information qui la rend "vulgaire" (dans le sens vulgus en latin).

Si tu veux une autre opinion, traduit ton post en anglais et envoie-le à Ricky Jay . Même si tu n'as aucune idée de qui c'est...

A tout hasard, profites-en pour lire quelques articles sur son site (en bas de la page), il donne le fond de sa pensée sur les "amateurs de club".

C'est le magicien que je respecte le plus dans ce milieu, celui dont le travail m'a le plus ouvert les yeux.

Ensuite, fais-nous part de sa réponse, si jamais il te répond. Ce dont je doute.

[video:youtube]

Et, puisque tu poses la question, sois certain d'une chose: si un jour j'apporte la moindre contribution à l'illusionnisme, ce n'est pas sur un forum que je le ferai savoir... Je trouverai bien une façon de cibler mes interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement, j ai rencontré Ricky Jay et il est venu me dire bonjour

Tu étais aussi dans l'ascenseur ?

(C'est marrant cette coïncidence, je discutais avec l'ambassadeur de France l'autre soir et je lui ai demandé s'il connaissait Tabary. Il m'a répondu:

- le navigateur ?

- Non, le pharmacien.

Il a rigolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...