Aller au contenu

[Réflexion] Prix d'une Conférence ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Invité lancelot
Et même : des gens comme Flox ou Ludo, mais d'autres aussi (qui n'étaient pas partis au gala) ont pu bénéficier d'un artiste loin d'être avare de conseils lors d'un p'tit repas sympa au resto.

Ohhhh.. tout s'explique : une fois de plus, l'élu de dieu avait ses entrées au Cénacle... Moi, pauvre imbécile de spectateur chair-à-payer, avec une centaine d'autre, n'ai eu droit qu'au mépris, à la condescendance reservée au vulgaire bon peuple de publique et à la "Grande leçon" sévére infligée, en faisant les gros yeux, à la valtaille imbécile... Le Gourou reserve ses aménité à son cercle de thuriféraires, voyez-vous... pas à la pétaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu parles... y'avait pas d'entrée au sérail, et si tu connais si bien les personnes dont je parle, tu sais très bien que ce sont loin d'être des thuriféraires (t'utilises des termes liturgiques maintenant, toi ??? mdr ).

Pourquoi tout de suite penser à mal alors que je te fais simplement part d'un constat ? Tu as un problème de reconnaissance à nous exposer ? Tu as un complexe d'infériorité ? Non ? Ben alors... pourquoi tant de mépris ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Tu as un problème de reconnaissance à nous exposer ? Tu as un complexe d'infériorité ? Non ? Ben alors... pourquoi tant de mépris ?

Tiens, Tanhouarn sort sa mitraillette favorite : l'ad hominem, en guise de contre-argumentation. Bah, je suis habitué.

Pourquoi tout de suite penser à mal alors que je te fais simplement part d'un constat ?

Que faisais-je d'autre en relatant ce que la plupart des gens ont ressentis(il suffisait de leur parler aprés... ou de constater les sorties) lors de cette.. "conférence" ? N'est-ce pas de la futilité et de la mauvaise foi, voir même de l'hypocrisie que d'excuser cette attitude méprisable et mesquine en nous disant "ah bah oui mais bon.. j'ai bouffé avec lui uen fois, il est adorable...". Ce que j'en ai à f.., de ce qu'il s'est passer pendant ton repas avec lui.. ce que NOUS en avons à f.... Moi, je te parle de la conférence, et de son attitude qui frisait l'irrespect. Alors qu'un mec comme ça vienne donner des leçons sur ce qu'est l'empathie artisitique, tout en crachant à la fgure de la plupart des intervenants de ce forum, merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

PS : tu vas me faire le coup vil, bas et petit à chaque fois, de planter une allusion fielleuse à mon athéisme virulent dans ton message, pour ensuite le modifier insidieusement ?

Pas trés chrétien ni sincére, ça... Faut assumer tes manoeuvres mesquines, Tanhouarn... Pas grave : tu en sera excusé en confession, comme d'hab'. ça sert à ça, la foi... ça lave vachement plus blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton ressenti, et on s'en cogne tout autant. Car nombreux étaient ceux qui étaient là à cette conf, et tous n'ont pas eu ton ressenti de Cosette. Je ne fais donc que te balancer un contre-argument, qui pèse autant que ta diatribe.

[img:center]http://www.miserables.free.fr/Images/Personnages/Cosette-voit-la-poup%E9e.jpg[/img]

Et si on revenait à nos moutons... et parlions d'une prix de conférence au lieu de faire le procès d'un artiste lors d'un congrès qui a déjà deux ou trois ans, ca serait mieux, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
et tous n'ont pas eu ton ressenti de Cosette.

Voila. Qui ne se vautre pas aux pieds de l'omniscience de ce conférencier auprés duquel, d'aprés ce que l'on en a pu déduire de ses dires, est à Einstein ce qu'Einstein est à Mickael Vendetta, n'est qu'un misérable, un ronchon imbécile, un moins que rien, une pleureuse... il FAUT aduler le gourou, on vous dit ! Sinon, vous êtes de la m..., c'est pas plus compliqué !

Que tout cela pue littéralement le mépris...

L'Art, c'est donner, et éventuellement recevoir en retour... ce n'est PAS prendre... et encore moins violer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait à nos moutons... et parlions d'une prix de conférence au lieu de faire le procès d'un artiste lors d'un congrès qui a déjà deux ou trois ans, ca serait mieux, non ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me coupes l'herbe sous le pied Tan ;)

Je reviens sur ce post (et sur VM) aujourd'hui après quelques jours de détente et voilà le genre de messages que je retrouve... ah lala...

Allez, on repart sur le sujet du prix d'une conf et on se détend... ;)

Bis et Joyeux Noël à Tan en passant, que je n'ai pas eu la chance de croiser il y a quelques jours... :( ce n'est que partie remise! ;)

PS: L3mur, merci de faire attention au langage que tu utilises sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...