Aller au contenu

[Réflexion] Prix d'une Conférence ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Y'avait bien des magiciens qui se sont barrés. J'imagine qu'ils s'attendaient au dernier truc de la mort qui tue, et non à une approche magique de la magie. Ceux qui sont restés ont mieux profité de la conf.

Ce qui est bien avec ce genre de soirée, c'est que le tri s'effectue de lui-même. Et je crois me rappeler que le magicien ne travaillait pas pour des chupa chups...

N'en déplaise à Tambourin le Klown et ses mignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'imagine que tes confs seraient bien mieux, non ? Des soldes aux dealer -shows... un carrefour magi-commercial d'intérêt commun ?...

D'ailleurs... soit dit en passant, des confs dans les supermarchés pourraient peut-être aider au développement de la magie et à sa vulgarisation, non ?

On pourrait même dire aux conférenciers de payer leur emplacement "car cela aidera à leur notoriété". Et même, si on les mets en avant, on pourrait leur demander de verser une obole supplémentaire dans le cadre d'un contrat de coopération commerciale...

mdr

-J'espère que la personne dont tu parles n'est pas moi( je suis loin de pouvoir faire des conf intéressantes pour des magiciens^^)

-ce débat m'a permis de percevoir une vrai rivalité entre magiciens, rivalité que je ne pensais pas aussi exacerbée.

- il serait interessant à ce moment de faire un post philosophie de la magie et apprentissage...Parce qu'au final, ce qui différencie une conference d'un spectacle....c'est un but d'apprentissage, de developpement et d'entraide(payée ou pas d'ailleurs^^)

Bonne continuation aux magiciens...euh c'est qui déjà??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que Tanhouarn s'adresse spécifiquement à des petits employés de superette qui se prennent pour des magiciens pros. On appelle ça des wanabees, aussi utiles à l'illusionnisme que la mouche du coche. Ces mecs reproduisent leur modèle de travail en devenant sous-fifre à la FFAP (par exemple).

Dans les congrès, ils vérifient ton ticket d'entrée, placent les chaises des marchands de trucs, et mettent les étiquettes sur les tables...

C'est la limite de leur talent.

Tu n'es donc pas concerné. Et personne ne t'empêche de t'amuser avec les trucs que tu achètes.

Curieusement, je ne connais aucun magicien pro qui voudrait devenir sous-fifre de superette. Même parmi ceux qui rament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu de mal à suivre le pourquoi du comment de ce sujet. Je pensais vivre dans un pays démocratique ou la libre entreprise est la règle. Chacun peut donc faire le tarif qui lui semble bon. S'il a des clients c'est bien, sinon, il faut surement se poser des questions.

Par exemple, je suis toujours à la recherche de bouquins magiques et on y voit de tout. certains pensent que leur précieux grimoire vaut une fortune. J'ai vu ressemant sur le net un "Soirées Fantastiques" de Fechner à 10.000 euros. J'ai envoyé un message au vendeur pour lui dire que peut être il y avait erreur. Non, non, pas du tout. Et bien le mec est resté avec son bouquin.

Dans un autre genre, tous les deux ans il y a la fameuse LA conférence à 500 dollars le ticket d'entrée, et bien s'il n'y avait pas l'avion en plus, je pense que j'y serais systématiquement.

S'il y a beaucoup de demande pour ce que vous proposez, c'est le jack pot. Si ce que vous faites est super génial mais n'intéresse que très peu de gens, et bien ce sera plus dur. C'est la loi du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Rom1, ce n'est pas à toi que je m'adressais.

A Bill : tu as tout a fait raison. Toutefois, et tu le sais mieux que moi, la loi du marché ne doit pas mener à se prostituer. Les clubs, surtout s'ils se réclament d'un "syndicat" magique, devraient mettre un point d'honneur à tirer la magie et le volet formation vers le haut, y compris en traitant les conférenciers avec de vrais tarifs de formateurs. Cela passant par l'éducation des membres sur ce sujet.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon... excuse cet oubli, Vincent. Tu as bien fait ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz oula...

et be dis donc...

moi qui suis de l'extérieur... moi qui suis passionné... moi qui lis ça d'un oeil extérieur... mais quelle bétise de la part de ce CEDmesfess... sur le fond tu as l'air de t'y croire... (ou peut être de t'y connaître...) mais franchement un gros bravo à tes confrères qui y mettent la forme !!!!! tu es bête, imbus de ta personne et condescendant... ça donne vraiment pas envie de t'ecouter.

Gigi la cloche (un confrère...)

Une cloche sonne, sonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Juste un aparté pour dire que javais énormément aimé une conf' à minuit lors du congrès d'Angers..

allons, allons, Mister Flox... tu n'as pas bien écouté ce que te disais le Grrrrrrrand Ced Magic : un congrés, c'est "des petits employés de superette qui se prennent pour des magiciens pros. On appelle ça des wanabees, aussi utiles à l'illusionnisme que la mouche du coche. Ces mecs reproduisent leur modèle de travail en devenant sous-fifre à la FFAP (par exemple).

Dans les congrès, ils vérifient ton ticket d'entrée, placent les chaises des marchands de trucs, et mettent les étiquettes sur les tables..."... et ceux qui vont à ces congrés sont des minables abrutis qui passent leur temps à acheter la derniére nouveauté, des c..., il faut le dire, qui n'ont RIEN compris au grrrrrrand art de la magie que SEUL un artiste bruxellois pratique... Ced nous l'a assez répété...

DONC : un garçon cohérent avec lui-même n'irai pas à un "congrés" s'exhiber devant de tels minables,et de surcroit payé par eux, c'est clair... tu dois faire erreur, Mister Flox. Surtout que les budget des congrés sont assez serrés, alors de là à demander 25 000 $ (ce que vaut, AU MOINS,je n'en doute pas, sa prestation...), on nage en plein délire... Non, cette personne là n'irait pas se vendre à de telles mascarades, hein ? Et apsserait encore moins untemps considérable, par le biais d'un forum, à cracher sur des magiciens qui débutent, ou qui débutent moins mais qui ont le plaisir d'échanger dans la convivialité, sur un site qui de toute façon ne peut être qu'une minable entreprise commercial, tel qu'il fut dit par icelui ici même...

Moi, je me souviens, comme ça, d'une conférence à minuit, où un artiste fabuleux a fait une prestation remarquable, qu'il a gaché ensuite par une prétention pathologique, étalant sans pudeur un égo à la mesure duquel on a pu établir le plan des super-tanker pétroliers, distillant son mépris et sa mythomanie obscéne (à l'entendre, il était aussi bien "l'inventeur" de la mode des dinausaure (il a au moins dû conseiller Spielberg...) que de celle d'Harry Potter (à croire qu'il était le négre de Rowling), ainsi que le créateur absolu de toutes choses nouvelles en cartomagie.... y compris la nouvelle vafgue du poker.). C'était assez surréaliste, mais surtout, malheureusement, assez pathétique, je dois dire. Et voir même carrément grotesque, lorsque l'on comparai l'immensité de son talent avec la petitesse de sa personne.

Je garde globalement un très mauvais souvenir de cette soirée, dépité qu'un aussi bon magicien soit un aussi piétre ambassadeur de notre art.

-----------------------------------------------------------

Pour faire plus court : Backner à 500, non, ce n'est PAS CHER DU TOUT, faut pas déconner... Dire cela, ce n'est PAS connaitre le travail de Gérard, alors il est peut être normal et logique que ces clubs là commence par des conf' payée 200 euros... Ils en viendront sans doute à des Backner plus tard, une fois qu'ils auront fait leur chemin,compris de nombreuses choses, et progressés...

Pour ma part, j'ai vu et je vais toujours voir le plus possible de conférence. CHACUNE D'ELLE, même la plus mauvaise, même la plus "bussiness show", m'a TOUJOURS apporté AU MOINS un petit quelque chose... Il suffit de savoir voir, et de ne pas se croire l'artiste ultime... Une attitude du conférencier, qui est un artiste, une réflexion particuliére, une subtilité, une manipulation bien troussée, que sais-je... Et, plus jeune, toutes ces conférences m'ont enormement apportées, en connaissances magiques, en culture magique... ce fut un bon terreau, même si maintenant j'ai un autre regard, d'autres besoins. Comme j'ai entassé pendant des années les deniére nouveautés dans mes tiroirs, avant de dépasser ce stade.. qui m'a néammoins servi et me sert encore. Je n'oublie pas. Je ne suis pas de ceux qui crache de ce dont ils sont sortis, comme certains autres...

Et dans ce contexte, je le redis avec véhémence : Gérard à 500, NON, CE N'EST PAS CHER.. Et, en plus, pour ce prix, vous rencontrerez non pas un individu bouffi d'orgueil, mais une personne ouverte, généreuse, sympathique... ça apportera sans doute plus à votre dimension artistique que le dernier branlage de mou underground destiné à faire baver entre elles un quarteron de jansénistes se regardant le nombril en s'écriant "oh qu'il est beau !", quarteron que vous aurez payé une fortune... et qui, de surcroit, aprés que vous les aurez payé, vous accorderont leur mépris et vous cracheront à la g...

Vive Gérard ! Vive cette magie humble et généreuse, qui donne et ne prend pas, qui n'a pas de probléme d'égo, qui est vive, ouverte, intelligente et constructive ! Vive Gérard ! C'est CELA, la magie que j'aime !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, v'là le teigneux laïcard qui débarque à nouveau... Tu manquais décidément à l'appel !!! mdr

Mon cher Lancelot, nous étions sans aucun doute au même congrès, mais bizarrement, que ce soit Flox, d'autres magiciens que tu apprécies ici ou moi (que tu n'apprécies pas mais je m'en fous), tous ceux-là n'ont pas eu la même vision que toi et ont passé un très bon moment. Et même : des gens comme Flox ou Ludo, mais d'autres aussi (qui n'étaient pas partis au gala) ont pu bénéficier d'un moment avec un artiste loin d'être avare de conseils lors d'un p'tit repas sympa au resto. Un artiste loin d'être dédaigneux, hautain et j'en passe.

Etonnant non, cette vision différente des choses ?

Bon... à part cela, pour une fois, j'suis d'accord avec toi : ce que tu dis sur Gérard est fondé, et c'est ce qui compte ici.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...