Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Prix d'une Conférence ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Tanhouarn, arrête de discuter avec un type qui a sérieusement besoin d'un traitement psychiatrique, tu ne fais que l'enfoncer dans son délire hallucinatoire. Il a depuis très longtemps dépassé le stade de la boite de Xanax/jour. Il doit être au stade où il voit des canards se promener sur les murs de sa cellule...

Un pharmacien de se forum devrait lui conseiller un médicament plus puissant ou même une jolie camisole.

Moi je lui offre ceci, parce que j'ai un bon fond.

AUTOMATICFUNNEL_red-FULL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Joyeux Noël (avec un peu de retard) à toi aussi, Mr M !!! ;)

Dommage en effet pour l'autre jour, mais la porte est grande ouverte la prochaine fois ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Tanhouarn, arrête de discuter avec un type qui a sérieusement besoin d'un traitement psychiatrique, tu ne fais que l'enfoncer dans son délire hallucinatoire. Il a depuis très longtemps dépassé le stade de la boite de Xanax/jour. Il doit être au stade où il voit des canards se promener sur les murs de sa cellule...

Un pharmacien de se forum devrait lui conseiller un médicament plus puissant ou même une jolie camisole.

Moi je lui offre ceci, parce que j'ai un bon fond.

AUTOMATICFUNNEL_red-FULL.jpg

Notons (c'est un théme de "Magie Bizarre" par excellence..) que les nazis, les staliniens, ou les gourous de tous ordres, ont tous eu une proprension marqué à foutre à l'asile tous leurs opposants.. ça évite d'argumenter quand on n'a pas d'arguments, et ça calme un temps sa soif pathologique de "pouvoir"... et la frustration transparente de l'incohérence qui va avec (genre : mépriser les congrés, et s'y produire... Cracher sur les forums, et y pondre des centaines de messages.. etc.)

Tout le monde connait la fameuse phrase de Obaldia : "TOUT LE MONDE dit que je suis paranoïaque..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans tous les domaines professionnels c'est la même cuisine.

Moi qui suis dans l'informatique il y a plusieurs écoles: Microsoft vs Linux.

Dans l'agroalimentaire, il y a Lactalis qui fait du fromage pasteurisé sans goût et ceux qui essaient de faire des produits de qualité.

En mécanique on trouve des escrocs et des mécanos sympas qui te filent un coup de main.

A mon avis c'est partout pareil, à chacun de faire son choix. Pour ma part je suis plus sensible à l'approche de lancelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, CEDmagic, je ne te connais que derrière ton pseudo,....dommage car j'aurais peut être pu me faire un jugement différent, mais à te lire,tu me sembles quand même quelqu'un de très prétentieux,limite odieux et si tu as la chance de connaitre beaucoup de choses, ce n'est pas une raison pour prendre tout le monde pour des minables, voire plus...Je pense avoir un chemin magique assez exceptionnel et une certaine reconnaissance dans ce milieu, mais jamais je n'ai vomi sur un "petit jeune inculte" Nous avons aussi été jeunes et avons eu la chance de s'épanouir dans un certain "monde magique" en rencontrant d'autres "Grands" , mais tous les "Grands" "que j'ai rencontré étaient "humbles et modestes" .C'est peut être pour cela que je ne t'ai jamais croisé...Les choses bougent et évoluent, il faut savoir le reconnaitre et personne n'a la "magie infuse".Tu as développé certains concepts et je suis le premier à les admirer,mais ils ne représentent qu'une infime partie de l'iceberg "MAGIE" (tout comme mes cordes), alors un peu de modestie te rendrait beaucoup plus sympathique.Je sais que tu n'as pas d'ordre à recevoir de moi, mais peut être qu'un petit conseil amical pourrait t'ouvrir les yeux, car tu fais un peu partie de ma "famille".Moi aussi, j'aime délirer et rêver de "magie parfaite", mais comme partout sur cette terre, rien n'est parfait et il faut faire avec...tu as le droit de t'isoler ou plutôt de t'entourer de ton "élite", mais avoue que c'est un comportement psy un peu étrange...je suis aussi élitiste, mais j'ai souvent appris des choses très intéressantes qui venaient aussi de la base...et je reste ouvert à tout...même à faire plus ample connaissance avec toi pour me faire une meilleure idée de ton personnage...qui, j'espère est différente de celle que je me fais de toi en te lisant.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de suivre le sujet de mon mieux, car il m'intéresse et je me rends compte qu'à la base, Bakner nous interpellait pour savoir si 500 euros pour une conférence étaient exagérés....

....et qu'à la finale, ce sujet a des airs de chamboule-tout, ou de jeu de foire avec Chelman pour cible et aussi des magiciens qui interviennent ici. La FFAP en prend aussi pour son grade.

J'ai envie de dire : "A qui le tour" ???

Une fois par mois, VM devrait ouvrir un poste rien que pour se défouler, ça serait une bonne idée... ? ( a joke !!)

Les mp sont servent à régler nos différents, non ???

Vous parlez à Cedmagic et vous lui parlez comme s'il était Chelman....

Comme quoi, vient qui veut derrière un pseudonyme.

Perso, je comprends qu'on refuse d'aller se casser la nennette juste pour la gloire en considérant que l'on vaut plus que 200 euros pour un conférence...

Comme je comprends, que parfois, certains magiciens négocient des tarifs à l'amiable car ils ont une relation avec "l'acheteur" qui justifie, à leurs yeux, une négociation, voire une baisse des tarifs.

il ne s'agit pas d'un lot de cacahuètes en sachet, mais le fruit d'un travail, d'une expérience.

Refusez d'aller travailler pour des clopinettes, c'est aussi se faire respecter.

A bon entendeur, salut.

Becks... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat de départ, Gérard m'en avait parlé, le problème avait été aussi la maladresse d'une personne en particulier.

1er appel : On aimerait vous avoir en conférence quel est votre prix ?

Réponse : 500€

2ème appel : Désolé mais nous n'avons pas retenu votre proposition.

Réponse polie de Gérard...

Réponse que ça méritait : Mais je ne t'ai rien demandé **chnutt!!!**, c'est toi qui m'appelle espèce de **chnuuuuuttt!!!**, si t'es pas capable de faire venir au moins 25 personnes à 20€ pour voir une conf fais de la broderie au lieu d'emm... les gens au téléphone. Et ta réponse à la ***chnuttt!!!!***, style lettre de refus type de DRH de McDo tu sais où tu peux te la coller.

Mais Gérard est bien trop poli pour simplement imaginer répondre ce genre de truc. Moi c'est pareil. J'aurais été assez déstabilisé par ce genre de réponse.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...