Aller au contenu

[Spectacle] Votre numéro préféré ?


Woody (Philippe)

Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans les années 1970 (Début de ma carrière) , JEAN REGIL !!! qui venait avec armes et bagages je veux dire "son et lumières....halogènes" ce qui était rare pour un artiste à cette époque là !!!( Patinoire de Gérardmer) et toute sa gentillesse légendaire , Idem YOGANO qui avait créé tout un univers "il était une fois dans l'Ouest" lui aussi avec son et lumières ( Anecdote : il récupérait toutes les bouteilles vides de Wisky , car il devait en casser un certain nombre pendant ce numéro) Et puis un très grand nombre d'artistes qui se produisaient au "MEPHISTO MAGIC DAY" quasi en avant première europééne grace à Dirck Degraeve .

QUE de souvenirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "flying" de Copperfield reste pour moi à ce jour le plus bel acte magique qu'il m'ait été donné de voir.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wChk5nY3Kzg

Son numéro avec les cravates aussi est très réussi.

Pour le close-up, je sais pas il y en a tellement... Fred Kaps peut-être que je trouve monstrueusement drôle.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grosse émotion magique (qui fût télévisuelle) à l'âge de 9 ou 10 ans : Viktor Voitko et ses anneaux volants :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qz8z9AK6atI

Ainsi que Voronin, sans oublier Copperfield évidemment.

Bien plus tard, le pied dans le domaine magique :

Loic Azlo (décidément, fascination pour les anneaux volants).

Jérôme Murat.

Norbert Ferré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon numéro préféré ? au restau chinois, c'est le 17...

plus sérieusement, je suis tombé dans le chaudron magique, en voyant un magicien, illustre inconnu, sur le podium du "Dauphiné Libéré" et puis le cours magica, les petits paquets de chez "Mayette" et les tournées de Sanlaville dans ma petite province ont fait le reste...

aujourd'hui, je suis l'illustre inconnu qui distrait mes contemporains, avec la magie et toujours la même passion...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi tendance à choisir le Flying de Copperfield.

Tout y est réglé au millimètre, musique, décor, lumière, passage avec les anneaux et dans la boîte... Sans parler du vol avec la spectatrice et l'image finale avec le faucon, deux excellentes idées.

En plus de tout ça, c'est l'une des rares lévitations qui soit vraiment convaincante. L'aisance qu'il a en l'air et la fluidité des mouvements/déplacements est juste fantastique.

Voilà pour moi l'un des seuls numéro capable de réellement faire rêver les gens. L'expression "faire rêver" est souvent employé de nos jours pour tout et n'importe quoi.

Un vrai et beau rêve (ceux pour lesquels on essaie de se rendormir pour découvrir la suite, ce qui ne marche jamais ! :) ) est tellement fort, poignant et troublant, que j'ai du mal à concevoir que l'on puisse amener les gens à ce même état avec des cartes, des pièces, des colombes ou autre (même si l'artiste en question est un virtuose, comme les grands noms cités dans les autres messages).

A l'inverse, tout le monde s'est déjà dit au moins une fois dans sa vie, que ça serait vachement bien de pouvoir voler comme un oiseau, et beaucoup ont déjà fait un rêve de ce genre.

Et c'est ce que fait Copperfield, en live, dans ce numéro. Pas de boite, de position figée à l'horizontale et encore moins de grands draps, simplement un homme qui s'élève, redescend, change de direction, fait des pirouettes avec une facilité déconcertante, comme on aimerait tous le faire.

Bref, il s'agit pour moi d'un des rares numéros qui puisse éventuellement "faire rêver" les gens.

Et il figure donc sans hésitation dans mon top 3 de mes numéros préférés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apartés

....j'écris avec des points....c'est mon style.....et je n'ai pas envie d'en changer....

Désolée pour ceux que j'importune... et vive la fonction "ignorer ce membre" qui rendra invisibles mes écrits à ceux que je dérange...^^

C'était un clin d'oeil amical suite à notre échange Myss' : j'ai également voulu m'y mettre aussi mais avec moins de talent, c'est évident :(;) . J'espère que tu ne cliquera pas sur "ignorer ce pic-vert" (quoique tu ne perdrais peut-être pas grand chose mdr;) ) !

Salut Woody, ça m'a fait plaisir de te revoir chez Mickey et ses sandwich infâmes :-)

Et moi donc ! C'est en partie pour les gens comme toi que j'aime fréquenter ce milieu. C'était très sympa :) !

Enfin, pour les autres, merci de vos réponses, elles sont évidemment intéressantes et permettent surtout de se dire "ah ouiiii ! Channing Pollock !" ou encore "Yes ! Cardini" (dont j'ai redécouvert quelque numéro récemment et appris deux ou trois anecdotes quant à son "habileté" à une table de poker mdr , dans l'excellent "Phantom at cards table" (Britland & Gazzo)). Bref, que du bon, n'hésitez pas à continuer :) !

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apartés

....j'écris avec des points....c'est mon style.....et je n'ai pas envie d'en changer....

Désolée pour ceux que j'importune... et vive la fonction "ignorer ce membre" qui rendra invisibles mes écrits à ceux que je dérange...^^

C'était un clin d'oeil amical suite à notre échange Myss' : j'ai également voulu m'y mettre aussi mais avec moins de talent, c'est évident :(;) . J'espère que tu ne cliquera pas sur "ignorer ce pic-vert" (quoique tu ne perdrais peut-être pas grand chose mdr;) ) !

aucun risque....que je fasse disparaître des réponses... je suis une femme.... donc forcément curieuse... ^^

....et j'aime au moins...parfois... essayer de comprendre ce qui peut motiver certaines réflexions...même si j'en trouve de très très dures...

...

Salut Woody, ça m'a fait plaisir de te revoir chez Mickey et ses sandwich infâmes :-)

on se souviendra longtemps de nos sandwichs... sur ce congrès... ^^

....je voudrais ajouter....puisque je sujet initial parle des coups de coeurs...

qu'en 2006... lorsque j'ai découvert d'un peu plus près la magie... Pilou et Bloom m'ont donné le plus grand coup de coeur...

L'un avec ses salades... l'autre avec ses cartes... j'en ai alors pris plein les yeux...

pour autant... mdr... jamais je n'essayerai de leur arriver à la cheville... car ils ont ... chacun dans le style... du génie...

Autre grand coup de coeur... Xavier Mortimer... avec son "homme orchestre"... un spectacle d'une fraîcheur... d'une imagination et d'une poésie dingue...

....je ne suis pas très télévision...

alors....ce que j'aime ... au niveau magique... c'est les magiciens sur scène...et je ne suis pas du tout blasée...

.....je n'ai pas fini de vous découvrir... ou de découvrir de la magie...ou des magies...

....et que tous ceux que je n'ai pas cités n'en prennent pas ombrage... c'est juste que ce post n'en finirait pas de s'allonger...

Becks colorés...... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...