Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Top, merci pour ces sources Étienne ! 😃

Citation

ANGLAIS

Naturalness
Naturalness is more than just your movements when executing sleight of hand. Even during a self-working card trick, there is always a moment where something sneaky must happen. Dani takes you through not only the handling of the effect but also the attitude and performance techniques that a master of naturalness can use to fly under the radar.

Gabi’s Elmsley
In an illustration of naturalness, you’ll learn a handling of The Elmsley Count that was shared with Dani by Gabi Parera. This handling will fool even the experts. In a casual fashion, four cards are counted out and tossed onto the table. Despite the nonchalant handling, one card is completely hidden even though the cards are handled so fairly.

Semi-Automatic Card At Number
This completely self-contained Card At Number effect requires a small setup but is packed with power. Nearly self-working, this effect gets multiple spectators involved for a very hands-off appearance that will fool everyone you perform it for. Easy enough for a beginner, this effect is powerful enough for working pros.

Google Trad

Naturel

Le naturel ne se limite pas à vos mouvements lorsque vous exécutez un tour de passe-passe. Même lors d'un tour de cartes autonome, il y a toujours un moment où quelque chose de sournois doit se produire. Dani vous explique non seulement la gestion de l'effet, mais également les techniques d'attitude et de performance qu'un maître du naturel peut utiliser pour passer inaperçu.

Elmsley de Gabi

Dans une illustration de naturel, vous apprendrez une manipulation de The Elmsley Count qui a été partagée avec Dani par Gabi Parera. Cette manipulation trompera même les experts. De manière décontractée, quatre cartes sont comptées et lancées sur la table. Malgré une manipulation nonchalante, une carte est complètement cachée même si les cartes sont traitées de manière si équitable.

Carte semi-automatique au numéro

Cet effet de carte à numéro entièrement autonome nécessite une petite configuration mais regorge de puissance. Presque autonome, cet effet implique plusieurs spectateurs pour une apparence très neutre qui trompera tous ceux pour qui vous le jouez. Assez simple pour un débutant, cet effet est suffisamment puissant pour les professionnels.

Les 2 dont tu parles sont bien dans cet épisode 6 ? 🙂

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le premier, celui qu'il fait à Fool us je crois de mémoire que c'est à peu de choses près le chapitre 1 du "ACAAN project" et la vidéo que j'ai mise (celui qui est quasi automatique) est le volet numéro 6.

Par contre je n'ai pas le souvenir d'un Elmsley dans ces deux versions, peut être dans une autre que je n'ai pas travaillé.

Le acaan qu'il fait chez Penn and Teller (chapitre 1 du projet) n'est pas si compliqué et a vraiment un bon impact sur les spectateurs.

• Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je comprends mieux Gilbus 😁 Très jolie fable et contée à merveille par un expert dans la discipline.
    • Merci Christian ! Très sympathique ce débat, c'est agréable un débat respectueux et sans cris 😎  
    • 5 ans après, sans rire ????  Bon, voilà les solutions : 1 x 1 =1, certe, mais 1 au carré est très légèrement différent, il a une certaine valeur émotionnelle en plus...  C'est uniquement cela qui fait que nos système mathématiques tiennent la route...  Mais c'est un secret que les mathématiciens gardent précieusement, sinon plus personne ne croira aux math, qui donc ne marcherons plus...  ( c'est comme les avions : si quelqu'un dans l'avion se dit "mais ce gros machin qui pèse des tonnes, ça peut pas voler...", l'avion s'écrase immédiatement. C'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou avec ces histoires de flux d'air, et nous montrent des films durant le vol... Pour qu'on n'y pense pas...)  Pour les miroirs : J'ai été très déçu, à l'époque, que personne parmi une assistance de magiciens, ne propose de vérifier en utilisant des miroirs sans teints...  Ce qui élimine l'observateur encombrant entre les miroirs...  Moi, j'ai essayé, et j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu...  Pour le bruit de l'arbre, c'est bien sûr une question métaphorique, pas une histoire de fréquence sonore...  Quel bruit fait pour nous celui qui vis hors de notre vue, qui souffre, qui aime, qui ri et qui meure sans qu'on en sache rien ?  Quelle est notre relation à l'autre, si cette relation est liée au fait de savoir que l'autre existe ?  Et donc, notre expérience de l'univers est limitée à ce dont on peut avoir conscience, ce qui n'empêche pas tout le reste d'exister en dehors de notre existence...  L'univers est encore plus grand et complexe qu'on ne peut l'imaginer, puisqu'on imagine que ce que l'on peut concevoir... Et que l'humain est pas mal limité question conception...  Ce qui reviens à la phrase magique : Nous ne concevons que la partie de l'univers que nous pouvons concevoir, donc la carte n'est pas le territoire...  Voilà grosso modo les réponses aux questions fondamentales de l'existence...  Ah, et pour info, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle de l'unité" n'est pas une formule zen, mais alchimique, tiré de "la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste"  Ça se ressemble un peu, mais c'est pas tout à fait le même trip... 🍄🙃🤔🙏😈🫠🤩🤐🐯🌽🍉🧱🌍🌎🌏🌐🏔️🪨🎁↪️↩️ Gilbus
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER

• Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

• Créer...