Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme le titre l'indique, j'ai testé les Cartes Phoenix.

Le verdict (après essai sur 3 jeux) : qualité médiocre ! je pense que c'est les cartes les moins bonnes que j'ai testé jusqu'a présent.

Au départ dès l'ouverture du paquet les cartes sont fines, jolies, et facile à manipuler (elles ressemblent aux Bicycle Master).

Par contre après quelques heures ces cartes commencent à coller, et deviennent très rapidement non utilisables.

Après quelques jours le jeu peu aller directement à la poubelle !

alors qu'un jeu de marque Split Spade dure 4 fois plus et reste toujours utilisable, toujours une très bonne glisse et le carton toujours aussi "claquant" après plus de 20h d'utilisations.

J'ai été super déçu, car elles devraient à terme remplacer les Bicycles non standard.

Donc vraiment très loin des exellent Split Spade, Tally Ho, Bicycle Master, et Bycycle Standard.

N'hésitez pas à réagir par rapport à vos essais concernant les Phoenix.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ma remarque n'est pas désagréable... (je préfére préciser avant...)

Bah... c'est des cartes quoi... genre du carton imprimé... donc rien d'vraiment existentiel... si?

Le fait ue des cartes gardent le "claquant" après 20h d'utilisation... ca amène quoi?

Perso à chaque presta je sors un nouveau jeu de carte... comme j'en fais signer beaucoup, généralement, j'offre le reste du jeu à quelqu'un qui le veut, sinon, poubelle... et... next !

C'est le principe du consommable non?... (j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...)

Enfin bref, perso j'en ai eu en mains, et... ce ne sont que des cartes... :crazy:

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le

Julien,

Si tu t'entraines de manière quotidienne, tu dois savoir que utiliser un jeu chaque jour pour l'entrainement c'est pas le top.

Car dès que le jeu devient un peu plus souple et vraiment utilisable, il est presque bon à jetter !

Crois moi, je ne suis pas le seul magicien pro a avoir envie de tenir plus d'un jour avec son jeu pour l'entrainement.

Maintenant si tu t'entraines 2h par semaines, il est vrai que cela ne devrait pas poser de problème :-))

A Plus

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sont pas des cartes Phoenix pour rien.

Effectivement elles meurent vite.

Mais leur particularité c'est qu'elle renaissent.

Après un un petit coup de moins bien, elles reprennent un coup de jeune.

Je ne sais pas a quoi c'est dû (un procédé secret), mais mystiquement c'est intéressant.

Donc pas jeter le cadavre tout de suite à la poubelle.

Publié le
Julien,

Si tu t'entraines de manière quotidienne, tu dois savoir que utiliser un jeu chaque jour pour l'entrainement c'est pas le top.

Car dès que le jeu devient un peu plus souple et vraiment utilisable, il est presque bon à jetter !

Crois moi, je ne suis pas le seul magicien pro a avoir envie de tenir plus d'un jour avec son jeu pour l'entrainement.

Maintenant si tu t'entraines 2h par semaines, il est vrai que cela ne devrait pas poser de problème :-))

A Plus

Carl Valentin

Bah... sans rentrer dans le détail de mes semaines, ouaip j'ai un jeu de cartes assez souvent dans les mains... un Bicycle me suffit amplement (dans le sens où je ne me prétends pas cartomane... je suis assez éclectique...)...

En tout cas, non, je ne passe pas 4h par jour à bosser les cartes... :crazy:

1) je ne me veux pas spécialiste en cartes, j'ai choisi de proposer un programme diversifié et varié...

2) entre les prospects, cours divers (théâtre, expression corporelle, ...), écriture de numéros, recherche de nouvelles mises en scène, etc... je n'ai pas le temps (ni l'envie) de consacrer 4h par jour aux cartes à jouer...

Bref, je n'aurais peut être pas du intervenir sur ce sujet finalement... :crazy: c'est juste que les débats sur la longévité des cartes, leurs textures, leurs couleurs (rouge ou bleu??!...) m'ont toujours interloqué... (et sont toujours beaucoup plus nombreux que d'autres sujets peut être plus importants...)

D'où ma remarque... qui comme dit plus haut ne se veut pas désagréable, ni méchante, ni rien du tout... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais moi...oui !!!

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
(j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...)

Ben quoi ! Tu ne fais jamais les poubelles toi ? mdr

Les vieux jeux pourris c'est super utile aussi ! Tu te les gardes pour les Card Warp, les Cardboard Connection ou tout autre petit tour sympatique poucraveurs de cartes.

Et puis quand tu te fais c.... tu fais des boomerangs avec, tu vises le facteur, les pigeons, le mec qui sort les poubelles à 7h du mat etc.

Au pire, tu t'en fais des dessous de verre, j'sais pas moi ! Faut innover !

:crazy:;)

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...