Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne comprends pas bien ta position, Dub;

on n'est pas forcément d'accord sur le discours à tenir, mais ce n'est pas grave, c'est fréquent de ne pas être d'accord, sans que ça fasse froid dans le dos...

A moins, bien sûr, que tu croies que le mentalisme existe réellement ? Dans ce cas, je comprendrais que tu sois choqué.

Attends, attends : y a t-il sur ce forum une seule personne qui croit que les phénomènes paranormaux existent réellement ?

Publié le
Juste, personnellement, je laisse les gens croire à ceux qui veulent, dans le cadre de la représentation.

...

On peut simplement dire : "En ce qui concerne les expériences de ce soir, libre à chacun d'y voir ce qu'il veut y voir..."."

Inconscient!

Et j'imagine que tu penses aussi que les gens sont capables de réfléchir par eux même.

Du grand n'importe quoi. ;)

Irresponsable, je dirais même !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Attends, attends : y a t-il sur ce forum une seule personne qui croit que les phénomènes paranormaux existent réellement ?

Tu serais surpris ? ... (choqué peut être même)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Tu oublies juste une chose, dans le cas d'un numéro de mentalisme présenté au premier degré : certaines personnes, simples d'esprit, peuvent croire aux phénomènes paranormaux.

Dans ma tendre jeunesse j'avais été engagé pour me produire, avec mes colombes, devant des enfants handicapés mentaux. L'organisateur ne m'avait prévu de rien "Des ados". Me voici en queue de pie, modèle ringard, la casserole ringarde en flammes, je pose le couvercle, l'enlève. Hop apparait une colombe qui s'envole dans la salle et revient se poser ma tête. Comme d'habitude. Les enfants et les adultes étaient ravis.

Quelque jours après je rencontre une éducatrice qui me narre qu'après mon départ les gosses avaient chipé une casserole dans les cuisines, pour y bouter le feu dans l'espoir vain de faire apparaître une colombe. Mon numéro était du premier degré, j’apparaissais, les pigeons suivaient, fin, rideaux.

Aurais-je du, tels les néo-mentalistes expliquer que tout n'est que truc (les enfants : "hou, hou, le tricheur, ce n'est pas un vrai magicien) et qu'il ne faut pas croire en ce qu'ils ont rêvé ?

Le magicien est-il responsable si un enfant met une pièce dans son nez pour l'enlever comme le monsieur d'hier ? Si quelqu'un essaye de plier une cuillère par la force de sa pensée ?

Tu parles d'artiste et de spectacle. Il te suffit de dire, merci messieurs-dames, d'être venus assister à ce spectacle... et voilà, tu te présentes en artiste

Honnêtement ce n'est pas mon problème, quand je range mes muscades on ne vient pas me demander de lire dans les poils de la main.

Car alors on me dirait : "Vous dites que c'est truqué, mais je sais que ce n'est pas vrai" ou " Bon soit, vous trichez, mais lui il ne triche pas" et encore " Vous ne savez même pas tirer les cartes ?"

C'est bien la théorie du grand défenseur de la vérité que certains ont exploité car ils ne savaient pas, ou plus, faire autre chose mais pourquoi les cloner ? Il demande quoi le spectateur : "Rêver et croire qu'il a été le témoin de quelque chose hors norme" ou subir un bonhomme qui se paye leur poire en leur disant "Je fais semblant de"

Il faut avoir le courage de refuser de faire comme les autres si on ne veut pas être comme les autres.

Pour persuader que ma main est vide ou que la carte sort du jeu, je me persuade que ma main est vide ou que la carte sort du jeu, ainsi le spectateur y croira aussi. Pas besoin de comédie qui fausse mon jeu. Quand il fait de la magie un magicien fait de la magie. Il ne joue pas à faire semblant.

Même combat pour la magie mentale.

Quand aux autres formes du mentalisme aux relent sulfureux qui vous turlupine tellement je pense qu'elle s'est égarée en voulant être admise dans les rangs des saltimbanques. Mais ça, c'est un autre problème.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Quand aux autres formes du mentalisme aux relent sulfureux qui vous turlupine tellement je pense qu'elle s'est égarée en voulant être admise dans les rangs des saltimbanques.

Tu as tout à fait raison. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé également.

D'ailleurs, personnellement, je ne viens plus ici que pour provoquer ou rigoler. :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Attends, attends : y a t-il sur ce forum une seule personne qui croit que les phénomènes paranormaux existent réellement ?

Il serait surtout intéressant combien de spectateurs seront furieux ou attristés de voir un saltimbanque prendre leur(s) croyance(s) en dérision.

Un artiste ne devrait pas être cet être imbu ricanant des croyances d'autrui car il est persuadé tout savoir de la vie parce qu'il maîtrise le saut de coupe.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

Attends, attends : y a t-il sur ce forum une seule personne qui croit que les phénomènes paranormaux existent réellement ?

Oui moi et beaucoup d'autres.... ce qui fait de moi une personne simple d'esprit merci pour l'insulte.

Modifié par Wanda & Viktor
Publié le

Tant de condescendance...

C'est bien triste, franchement qu'est ce que ça coute de placer dans son spectacle un "j'espère que vous avez appréciez le spectacle..." ; "voyez ce que vous voulez y voir"... C'est UNE phrase, il ne s'agit pas de faire de la propagande zététique ou quoi que ce soit, mais il s'agit d'être intègre.

Il y en a qui se dise : "mais pourquoi ? genre les gens peuvent pas y penser tout seul ?... c'est pas mon rôle, moi je suis artiste, moi je suis pas ta mère, moi je...". (Je caricature...)

Ils ont probablement raison, c'est pour ça qu'on met sur l'eau de javel que ça doit pas être ingérer, qu'on met sur sur les piles que les enfants doivent pas jouer avec...

Ensuite je le dit et répète : chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Qui sommes nous pour se juger les uns des autres, pour prendre les gens de haut, de décider ce qui est bon pour le spectateur ou non, ou même si le spectateur est assez intelligent ou pas pour comprendre quelques choses...

Je trouve cela lamentable, je "m'énerve" rarement, mais là quand même, on est une "communauté", on partage une même passion, on peut discuter, échanger et débattre, mais là... c'est pas un débat, c'est une joute entre gens têtus.

Enfin bref, il y a peu de chance que je ré-intervienne sur le sujet, mais pour MA conscience, il fallait que je l'écrive.

Vous pouvez être d'accord, pas d'accord, je respecte votre avis.

Cordialement,

Anthony.

PS : Je ne vise personne, et mon but n'est pas de blesser qui compte.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pépite à avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que très peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...