Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Pascal de CLERMONT dans On va s'gêner sur France 4 le 020210


Recommended Posts

Publié le

Il y a des personnes ici qui disent que les info n'ont pas été donné correctement mais à 1h17min20sec environs il dit bien si sur votre carton c'est écrit "vrais" vous marquer quelques chose de vrais et si c'est "faux" vous mettez un mensonge...

Je pense que sa ne peut pas être plus clair, et comme tout le monde n'a pas écouter les invités on fait n'importe quoi... mais quoi qu'il arrive à la fin il a quand même bon sur les panneaux.

Je ne veut pas prendre sa défense mais avant de dire que c'est de ça faute écouter bien l'émission

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

nan nan je parle bien de Jean paul Girard ( et non je suis pas de mauvaise fois ! )

bon d'accord c'est jean pierre ! ^^

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Je viens de revoir une video sur youtube, quelque chose

que vous avez peut être déjà vu.

Du coup, je me demande si ça n'arrive pas qu'aux meilleurs.

Et si même, se planter n'est pas un gage de meilleuritude.

C'est pas du mentalisme mais c'est bon pour le mental,

ça fait rigoler quoi.

donc un autre meilleur, Harry "quicker than the eye" Blackstone:

[video:youtube]

ps: Je ne sais pas si PDC est le meilleur mentaliste du monde,

mais en tout cas il pourrait être meilleur.

Publié le (modifié)

C'est pas du mentalisme mais c'est bon pour le mental, ça fait rigoler quoi.

donc un autre meilleur, Harry "quicker than the eye" Blackstone:

Ca aussi, ça fait rigoler :

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le
Excuse moi Paluche, mais c'est faux !

Je ne trouve pas :). A peine est-il arrivé sur le plateau qu'il n'a même pas pu se présenter et donner la définition du mentalisme (iste) demandé par Ruquier. Déjà l'autre amuseur était debout à côté de lui en train de le faire c.h.i.e.r. Même si c'est une émission potache et de divertissement il faut tout de même laisser la parole aux gens au moins à leur arrivé sinon qu'elle est l'intérêt de le faire venir ? Kurtz puisqu'il est cité n'aurait peut-être par eu un si mauvais accueil car il est un peu "people" du fait des ses prestations sur le continent.

Maintenant, je veux bien admettre que le tour n'était peut-être pas clair mais devant un tel plateau je vois mal comment présenter un numéro de mentalisme s'il n'est pas possible de terminer une seule phrase sans être interrompu. La présentation et le dialogue sont quelques uns des piliers du mentalisme et je ne vois pas comment présenter une expérience sans cela.

;)

Invité lancelot
Publié le
Faut arreter deux minutes sur le sujet du trucage. Je ne connais pas un seul magicien qui arrive a une table en disant :

" Ce tour contient un trucage et j'utilise des manipulations que vous ne connaissez pas, par consequent vous n'allez pas comprendre. Sachez neanmoins que ce jeu ne contient pas de roughing fluide, que je ferais pas d'elmsley a aucun moment dans ce tour, ... Bla bla bla " Parce que celui qui arrive comme cela a une table est vire...

1. Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum, la discussion commence ici . C'est un argument rebattu et de mauvaise foi. Par définition, le magicien (hors contexte fantastique à la "Seigneur des anneaux"), l'illusionniste, le prestidigitateur utilisent des TRUCS. Ils utilisent les biais de la perception, l'astuce, la mécanique, les mathématiques, etc. pour produire des effets qui SEMBLENT être impossibles, et tout le monde le sait peu ou prou car c'est COMME CELA que le "magicien" se présente. C'est son BOULOT, son ART et sa FONCTION de faire SEMBLANT de tromper les gens avec leur consentement.

2. Quand bien même il serai "mal" qu'un magicien n'arrive pas en disant "ce tour contient un trucage, etc.", en quoi cela justifie-t-il le fait que Pascal de Clermont affirme qu'il n'utilise pas de trucs ? Vois pas la validité de l'argument... C'est comme si je piquais en magasin et que je dise à la Sécurité : "ah mais pardon ! y'en a qui piquent des bagnoles dans mon quartier la nuit, alors hein, une bouteille de parfum, j'ai l'droit !".

De mon cote, j'ai arrete de croire au Pere Noel vers 5 ans, et a la vraie magie un peu plus tard. Alors la conversation de savoir si oui ou non, le mentalisme est truque ou si c'est pour de vrai...

Pascal de Clermont ne fait pas croire aux Lepreux qu'ils vont guerrir demain, et il n'a pas non plus ouvert une eglise afin d'obtenir des dons de la part de ses fideles. ( Encore que... A reflechir :))

On va prendre M. Dupont. Un garçon rationnel, intelligent. M. Dupont a un boulot : il est cadre. Il s'inquiète pour l'avenir, le monde de l'entreprise est dur. Il est chez lui, il voit à la télé un Monsieur Trucmuche qui dit : "non, je ne suis pas magicien" (M. Dupont est conforté très vite dans cette idée : en effet, pour lui, magicien c'est lapin-dans-le-chapeau, grosse rigolade et enfants qui s'épatent devant des foulards qui changent de couleur.. Là, on voit bien que M. Trucmuche ne fait rien de tout cela). M. Trucmuche est présenté comme un des plus grand mentaliste du monde ("c'est possible", se dit M. Dupont : il n'y connais rien en mentalisme...). M. Trucmuche présente une "expérience" ou il détermine, sans coup férir, si la personne qu'il a en face de lui, sans trucage, ment ou dit la vérité. Ah ! ça, M. Dupont (qui ne crois plus au Pére Noél depuis longtemps...), ça l'intéresse... Avec tous ces subordonnés à gérer, ce serai bien pratique un un net atout dans son boulot... Comme M. Dupont est quelqu'un de moderne, il tape "Trucmuche" sur google, et tombe sur un site très bien, très pro, avec beaucoup de termes sérieux (coaching, etc.). Il est bien spécifié que ces "pouvoirs" de discernement, qui s'apparente presque à la lecture de pensée (mais on n'utilisera jamais un terme aussi trivial et peu sérieux : on va parler, par exemple, de "décryptage induit des indices cognitifs", là, ça fait nettement moins "Madame Irma) sont accessibles à chacun, et qu'on peut les développer... M. Dupont va acheter le bouquin... Et s'auto-persuader qu'il a déjà améliorer un tout petit peu ses performances sur le plan du "mentalisme" (ben oui, c'est dur d'admettre qu'on s'est fait avoir et qu'il n'y a strictement rien dans le bouquin, que quelques vagues conseils de bon sens, une resucée de stage de com' et pléthore d'anecdotes à la gloire de l'auteur...). Mais quand même, c'est pas flagrant flagrant. Férré, M. Dupont se dit que c'est normal, ce n'est pas avec un bouquin qu'il va TOUT savoir de cet art merveilleux qui llui donnera une supériorité patente sur ses collégues et subordonnés... ça vaut le coût (le coup, pardon) de creuser et de faire un stage... Stage où il verra sans doute des expériences admirables (sans trucage, évidement) faites par M. Trucmuche montrant jusqu'où on peut aller dans le mentalisme... Mais UN SEUL STAGE, c'est évidement un peu court... Il faut en refaire un deuxième... Deuxième stage (dit (d'approfondissement", plus cher..) où M. Dupont, de plus en plus convaincu, va cette fois obtenir LUI AUSSI d'incroyables résultats... mais uniquement en présence de M. Trucmuche. Il va falloir faire une troisième stage (encore plus cher, dit "personnalisé") pour comprendre POURQUOI M. Dupont n'arrive pas à lever cette inhibition (car si M. Dupont n'arrive pas à utiliser ses talents récemment acquis EN DEHORS des stages, c'est dorénavant DE SA FAUTE). Et puis... etc.

Maintenant, après avoir lu ce texte, je fais faire MOI AUSSi du mentalisme : pensez à M. Trucmuche, et dites moi, dans cette liste, le mot que vous choisiriez : Illusioniste, magicien, prestidigitateur, mentaliste, artiste, escroc.

Escroc ? Voyez, ça marche, et sans trucage. Dés que j'ai fini mon bouquin, je vous met sur la liste, et pensez à réserver vos places pour le premier stage, y'en n'aura pas pour tout le monde... :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...