Aller au contenu

[Télévision] Pascal de CLERMONT dans On va s'gêner sur France 4 le 020210


Thomas

Recommended Posts

Invité lancelot

Je ne veut pas prendre sa défense mais avant de dire que c'est de ça faute écouter bien l'émission

M. Jean Merlin, qui n'est le plus grand mentaliste du monde, se tape des cars entiers d'allemands bourrés, ça ne l'empêche pas de foutre le feu et de maitriser son public.

En ce qui concerne mon tout tout petit niveau minable, perso, quand j'ai eu, par exemple, à animer dans une cafétéria une soirée de 30 militaires déchainés, c'est curieux, j'ai pas fait, ce soir là, ma version de "Out of the universe"*...

Pour un grrrrrrand mentaliste d'audience international maitre de la manipulation des esprits, je trouve que se faire "bouffer" comme ça par son audience sans savoir s 'imposer, désolé, ça le fait pas...

*(d'ailleurs, je ne l'ai fait presque jamais en condition pro., sauf exception, d'une part parce que, bien que j'adore ce tour, ce n'est pas un rythme "fun" adapté au table en table, et surtout, d'autre part, parce que c'est pas à moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai déjà vu P. De Clermont faire des trucs très bluffants, mais là je n'ai rien compris à sa routine !

Comment a-t-il pu oublier de donner des instructions aux participants pour que ça soit clair ?

Je n'ai pas vraiment compris où il venait en venir mais je suppose que les spectateurs devaient répéter leur phrase choisie au début en la changeant pour qu'elle soit vraie ou fausse selon le carton qu'ils avaient vu dans l'enveloppe. Ensuite le magicien... oups... le mentaliste devait retrouver si le spectateur mentait ou non.

Si c'est ça la routine c'est un peu compliqué surtout pour ce genre d'émission !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Paluche, mais c'est faux !

Je ne trouve pas :).

Si Si ! mdr;)

Car je ne parlais pas de cette émission tv là précisément, je parlais de cette émission en général et dans sa diffusion à la radio, vu que c'est une émission radio à la base, présentée pour la 1ère fois là en Tv. Car dans ton message précédent tu généralisais en disant que n'importe qui charcutier, peintre etc... se fait charier dans ce genre d'émissions et passait " pour des [vulgarité/insulte] dès l'instant ou ils ne sont pas des peoples".

Et j'expliquais que cette image et généralité étaient inexactes (à mon sens ;) ) pour cette émission là à la radio et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Même Zoltan le Karnifage le dit.

raskal.jpg

Oh ! Je savais pas qu'un Twilight avait été fait sur "Pour servir l'homme", de Knight. Merci, Ced !

Si vous avez l'occasion, lisez cette nouvelle : c'est... succulent. Et ferai peut être un excellent "pitch" de "magie bizarre"... voire de mentalisme (du VRAI mentalisme "magique" et... sain, hein, je parle aux artistes, là, pas aux escrocs).

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de Laurent Ruquier...Comment ce monsieur peut-il être aussi naïf en engageant un tel "mentaliste"???...bon pour faire de l'audimat...tout est bon...mais quand même...j'ose croire que Laurent Ruquier sait que le mentalisme est une branche de la prestidigitation...???

Le plus grave c'est lorsqu'un mentaliste oublie qu'il est magicien et est persuadé qu'il a des pouvoirs extraordinaires...il est évident que dans ce cas, le mental du mentaliste est serieusement touché...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...