Aller au contenu

[Télévision] Pascal de CLERMONT dans On va s'gêner sur France 4 le 020210


Thomas

Recommended Posts

De toute façon, je suppose qu'à la simple "vision" de cette vidéo, le téléspectateur devient plus "clairvoyant"...

Assurément, mais pas tous ! Certains se diront vraiment qu'il n'a pas pu prouver ses compétences vu l'ambiance plateau et les conditions.

Certains se diront qu'il a certainement des capacités... en plus ça existe vu que ça existe aux Etats-Unis, et qu'en plus il y a une série là-dessus... et qu'en plus ils espèrent au fond d'eux-même que ça existe tout ça... et donc avec tout ça certains achèteront son livre c'est sûr !!!

A ce sujet, j'ai bien aimé quand il a dit à Steevy "vous vous appelez Gérard" puis tout bas "Gérard Majax" grin

mdrmdrmdr Oui ! Ah l'humour bien franchouais versus l'humour mentalistique ricain, si classe et si subtil ! C'est aussi ça l'exception culturelle !

Il n'a pas de vrai pouvoirs alors ????

Mais que fait la police...

Elle doit être en train de très profondément se demander si comme aux Etats-Unis (dixit Ruquier) elle va se mettre à travailler avec des Mentalistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est du grand n'importe quoi ...

Les chroniqueurs n'écoutent rien, puis se plaignent de ne pas comprendre

Pas du tout d'accord. Au départ il leur demande d'écrire une phrase simple, tel "écrivez le nom de votre grand-mère", sans alors parler de vérité ou de mensonge. Plus tard il dit à Steevie :" vous savez si votre phrase est vraie ou pas" ?!!!! Tous sont censés avoir écrit des phrases vraies (et tel la grand-mère). C'est lui qui a ensuite introduit entre les deux instants, et fort fort mal, le fait qu'il devraient dire ou non la vérité sur leur phrase. Mais oui c'était ultra pas clair, donc oui ils se plaignent de ne pas comprendre, logique !

En plus ce genre d'émission, comme déjà dit par d'autres, a une ambiance particulière, avec des sceptiques de base en plus. Y aller pour présenter quelque chose tel et de cette façon c'était tendre le bâton !

Pascal de Clermont a su gérer la situation à merveille,

sans se laisser déstabiliser par les avalanches de remarques.

Ah oui c'est sûr ! Il avait même l'air content de lui à la fin d'avoir réussi à deviner ! Bah hey en plus normal : "vous avez menti sur un mensonge, vous avez fait un double mensonge"... dès lors, j'vous explique, logique ma p'tite dame Bernier que j'ai pu deviné.... hey c'est ça un Mentaliste !

Enfin pour moi, "gérer la situation à merveille" c'est plutôt réussir à se faire comprendre et être clair !

Perso, je n'ai rien contre Pascal de Clermont, ce n'est pas un truc à charge, mais quand on entend dès le début qu'on affirme ne pas être magicien, et qu'on fait ensuite une démonstration truquée telle de Mentalisme et de perception .... sérieux, ça hérisse un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien sûr le droit de donner votre avis, mais les propos diffamatoires ne sont pas admis.

Si vous pensez que c'est un "escroc", vous devez le prouver avant de porter de tels propos

Dans un autre sujet, sur deux autres mentalistes ( uri Geller et Jean paul Girard ) on a bien utilisé les termes d'escrocs et parfois même des termes plus dur a leur encontre car ils disaient avoir de véritables pouvoir, je ne dis pas que P. de C. est un escroc mais faut être d'accord avec ce que vous dites !

Et avez vous une seule preuve que Uri ou Jean-Paul n'ont pas de pouvoir ? : )

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait tout simplement le plus grand mentaliste du monde qui a essayé de faire un tour de magie, mais comme il n'est pas magicien...il s'est planté!!! normal non ? Il faut savoir que même avec un tour de carte automatique,il y a une situation à gérer et à controler...et ce n'est pas toujours facile en fonction des spectateurs auxquels on s'adresse...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Et avez vous une seule preuve que Uri ou Jean-Paul n'ont pas de pouvoir ? : )

Cela s'appelle un "renversement de preuve". C'est à ses individus de faire preuve de leurs "pouvoirs" (pouvoirs extraordinaires tel que ceux que possède le fabuleux Pascal de Clermont qui, grâce à ses "pouvoirs", peut deviner si, dans une enveloppe, il y a un carton marqué "vrai" ou un carton marqué "faux"... j'en suis encore tout retourné...).

On notera DEUX choses :

- ces individus ont, toute leur vie, sous divers prétextes et arguties, TOUJOURS FUIT toute expérimentation sérieuse, en présence de scientifiques, de psychologues, de magiciens (des vrais, hein, ceux qui utilisent des "trucs", pas des escrocs qui utilisent des trucs et disent avoir des pouvoirs...)

- il n'y a pas lieu, car c'est impossible, d'apporter la preuve que quelque chose n'existe PAS. Je suis, personnellement, totalement incapable de vous apporter la preuve que des corbeaux roses à trois pattes, cela n'existe pas. De nombreux indices nous le laissent supposer, et cela parait la solution actuellement la meilleures en fonction de nos connaissances (biologie, exploration et observation de notre planète, etc.). Mais rien qui me permette de prouver, par exemple, que dans des univers parallèles (encore faudrait-il prouver l'existence des univers parallèles, mais bon... les esc... les mentalismes font fi de ce genre d'argument, tout en pratiquant l'ontologie à tout va...) il n'existe pas des corbeaux roses à trois pattes. En revanche, si vous m'affirmez qu'il EXISTE des corbeaux roses à trois pattes, la charge de la preuve vous incombe, et elle est assez simple à apporter : montrez moi un corbeau rose à trois pattes...

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, est qu'après une prestation lamentable d'un monsieur qui affirme ne pas utiliser de trucs de prestidigitateur alors qu'il en utilise (quelqu'un me rappelle la définition du mot "mensonge", instrument rhétorique fort prisé des escrocs ?), beaucoup de gens n'aurons RIEN compris, mais, pour les plus faibles, se diront : "j'ai pas tout compris mais c'est ma foi vrai que des "choses" existent, il a quand même eu bon avec les cartons "vrai-faux", vite, commandons la Croix du Nord porte-bonheur, écoutons ce que me dit le représentant de Raël à ma porte, filons beaucoup de blé au guérisseur d'à côté pour qu'il soigne le cancer de Tatie Josiane, puisqu'il existe des "choses" et que c'est vrai..."

Lamentable et déplorable. Et même : écœurant.

P.S. : Veuillez noter qu'à aucun moment, dans ce message, j'ai affirmé que Monsieur Pascal de Clermont était un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me retaper vite fait et de façon plus concentrée cette séquence d'anthologie pour essayer de mieux comprendre l'expérience qu'il a voulu faire !!.... et c'est encore pire à cette deuxième vue !

Vraiment il ne faut pas jeter la pierre à cette assemblée d'invités, certes dissipée, mais qui écoute et qui si l'expérience avait été réussie l'aurait reconnue et aurait trouvé ça surprenant telle toute bonne routine de magie menée à bien !

Et ils sont concentrés, ils écoutent vraiment les directives !!!

Il y a un silence de plomb sur le plateau vers 1h 16' 40 quand ils écoutent.

Après l'ambiance repart, mais ils se prètent au jeu, mais le jeu n'est pas clair donc ça part en vrille...

Mon dieu..

Vraiment dommage..

En fait il a pas totalement raté mais le fait que Michelle dise une vérité alors qu'elle DEVAIT dire un mensonge (elle n'a rien compris cette c***) et le fait que lui a dit qu'elle mentait (et elle le devait) a prouvé a TOUT LE MONDE que c'est un truc, et pas de la psychomachin ..

DOMMAGE !..

Absolument pas ! Il lui demande qu'elle est sa phrase, il ne lui demande pas de mentir ou de dire la vérité, ou si c'est un mensonge ou non, il lui demande juste de donner sa phrase et à cette question bah elle donne fidèlement sa phrase !!! Qui est: "ma grand-mère s'appelle untel"... et là il lui dit: vous mentez !!!!!

Comme quoi les consignes du protocole sont d'un gigantisme pas clair pour tous et y compris pour lui-même !!!!!

Regarde à nouveau la séquence, elle n'est pas c***, comme tu dis, elle fait juste bien gentiment ce qu'on lui demande !

Car on ne sait pas si ils devaient dire une autre phrase que celle dans l'enveloppe (pour ceux devant mentir), ou dire "je dis la vérité", ou "je mens". Ils ne leur a pas donné cette consigne, il n'a pas été clair. Et là il leur demande juste d'annoncer leur phrase !

(et y compris avec Titeuf malgré qu'il change de phrase et choisisse le truc du puceau ).

Et lui le Mentaliste de dire si c'est vrai ou non !!! Ce qui au final n'a aucun sens et pas de rapport avec le contenu des enveloppes !!! (Cf. exemple frappant Bernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez vous une seule preuve que Uri ou Jean-Paul n'ont pas de pouvoir ? : )

Cela s'appelle un "renversement de preuve". C'est à ses individus de faire preuve de leurs "pouvoirs" (pouvoirs extraordinaires tel que ceux que possède le fabuleux Pascal de Clermont qui, grâce à ses "pouvoirs", peut deviner si, dans une enveloppe, il y a un carton marqué "vrai" ou un carton marqué "faux"... j'en suis encore tout retourné...).

c'était ironique quand je disais ça !

Grâce à mes pouvoir de clairvoyance je sais qu'ils n'ont pas de pouvoirs :) !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de m'y coller :)

Je dois avouer que ce passage tele m'a fait rire, car c'est un peu le but de cette emission, du divertissement. Ca charie sec, c'est une premiere emission, mais c'est vrai qu'avec Ruquier, il faut savoir a quoi s'attendre.

A mon gout, Pascal n'aurait pas du faire de performance du tout, mais parler du mentalisme en general. Il y a plein de chose a dire sur le sujet. Eventuellement, si les invites sont receptifs, ou bien "calibres", il est possible de tenter quelque chose.

Dans le cas de figure, et apres avoir eu Pascal au telephone plus tot dans la journee, les invites etaient plutot emeches, et pas vraiment enclins a voir du mentalisme, surtout pas non plus d'avoir une conversation un peu plus serieuse.

Donc c'est sans doute une demi faute professionnelle de la part de Pascal de s'etre laisse entrainer dans ce "traquenard" ou de ne pas avoir su gerer son audience tel qu'un vieux routard aguerri du table en table saurait le faire, mais bon. Qui, je demande bien qui, ne s'est jamais retrouve dans une situation de ce type, avec des personnes qui essayent de se tirer la couverture, sauf que la, ou lieu d'en avoir 1, on se retrouve devant 5 a la fois ?

C'est facile, apres coup de dire: "Oh j'aurais du faire comme cela", et parfois moins facile dans le feu de l'action. J'ai envie de dire c'est le metier qui rentre. Il est dommage que Pascal, qui justement est suffisament professionnel et a suffisament d'experience aurait donc du savoir retourner la situation a son avantage avec un plus de repartie, et aller beaucoup plus dans le comique presque j'ai envie de dire, quite a arreter l'experience en plein cours et rigoler avec eux, puis apres qu'ils en aient marre de dire des bêtise ou faire les pitres, revenir sur l'effet. L'avantage de la video est de pouvoir analyser les erreures commises pour progresser, et dans le cas de figure, devenir encore meilleur en condition de live a la television.

Parce que cote mentalisme, et bien que connaissant personnellement des tas de pointures mondiales telles que Max Maven, Banachek, Gary Kurtz, Knepper, etc... pour ne nommer qu'eux, je peux vous garantir que Pascal est un des meilleurs mentalistes du monde, tout comme je nommerais Bebel un des meilleurs cartomanes. Apres, chacun a son avis personnel. Sous peu, les deux DVD que j'ai tourne avec Pascal sortiront, vous donnerons peut-etre une autre image de ce que fait Pascal, et surtout : Miracle !!! J'ai reussi a lui faire expliquer quelque chose :))) Ca, c'etait le plus dur !

Par contre, pour casser en ligne, je sais exactement sur quel forum aller. Le principe est simple, il suffit de faire un ou plusieurs passage tele ( Canal si possible ), et c'est avec plaisir qu'on peut constater a quel point les langues, ou devrais-je dire les claviers se delient...

Stephane Jardonnet,

Pas presse du tout de rentrer en France.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter deux minutes sur le sujet du trucage. Je ne connais pas un seul magicien qui arrive a une table en disant :

" Ce tour contient un trucage et j'utilise des manipulations que vous ne connaissez pas, par consequent vous n'allez pas comprendre. Sachez neanmoins que ce jeu ne contient pas de roughing fluide, que je ferais pas d'elmsley a aucun moment dans ce tour, ... Bla bla bla " Parce que celui qui arrive comme cela a une table est vire...

De mon cote, j'ai arrete de croire au Pere Noel vers 5 ans, et a la vraie magie un peu plus tard. Alors la conversation de savoir si oui ou non, le mentalisme est truque ou si c'est pour de vrai...

Pascal de Clermont ne fait pas croire aux Lepreux qu'ils vont guerrir demain, et il n'a pas non plus ouvert une eglise afin d'obtenir des dons de la part de ses fideles. ( Encore que... A reflechir :))

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...