Aller au contenu

[Télévision] Pascal de CLERMONT dans On va s'gêner sur France 4 le 020210


Thomas

Recommended Posts

Il y a des personnes ici qui disent que les info n'ont pas été donné correctement mais à 1h17min20sec environs il dit bien si sur votre carton c'est écrit "vrais" vous marquer quelques chose de vrais et si c'est "faux" vous mettez un mensonge...

Je pense que sa ne peut pas être plus clair, et comme tout le monde n'a pas écouter les invités on fait n'importe quoi... mais quoi qu'il arrive à la fin il a quand même bon sur les panneaux.

Je ne veut pas prendre sa défense mais avant de dire que c'est de ça faute écouter bien l'émission

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de revoir une video sur youtube, quelque chose

que vous avez peut être déjà vu.

Du coup, je me demande si ça n'arrive pas qu'aux meilleurs.

Et si même, se planter n'est pas un gage de meilleuritude.

C'est pas du mentalisme mais c'est bon pour le mental,

ça fait rigoler quoi.

donc un autre meilleur, Harry "quicker than the eye" Blackstone:

[video:youtube]

ps: Je ne sais pas si PDC est le meilleur mentaliste du monde,

mais en tout cas il pourrait être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Paluche, mais c'est faux !

Je ne trouve pas :). A peine est-il arrivé sur le plateau qu'il n'a même pas pu se présenter et donner la définition du mentalisme (iste) demandé par Ruquier. Déjà l'autre amuseur était debout à côté de lui en train de le faire c.h.i.e.r. Même si c'est une émission potache et de divertissement il faut tout de même laisser la parole aux gens au moins à leur arrivé sinon qu'elle est l'intérêt de le faire venir ? Kurtz puisqu'il est cité n'aurait peut-être par eu un si mauvais accueil car il est un peu "people" du fait des ses prestations sur le continent.

Maintenant, je veux bien admettre que le tour n'était peut-être pas clair mais devant un tel plateau je vois mal comment présenter un numéro de mentalisme s'il n'est pas possible de terminer une seule phrase sans être interrompu. La présentation et le dialogue sont quelques uns des piliers du mentalisme et je ne vois pas comment présenter une expérience sans cela.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Faut arreter deux minutes sur le sujet du trucage. Je ne connais pas un seul magicien qui arrive a une table en disant :

" Ce tour contient un trucage et j'utilise des manipulations que vous ne connaissez pas, par consequent vous n'allez pas comprendre. Sachez neanmoins que ce jeu ne contient pas de roughing fluide, que je ferais pas d'elmsley a aucun moment dans ce tour, ... Bla bla bla " Parce que celui qui arrive comme cela a une table est vire...

1. Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum, la discussion commence ici . C'est un argument rebattu et de mauvaise foi. Par définition, le magicien (hors contexte fantastique à la "Seigneur des anneaux"), l'illusionniste, le prestidigitateur utilisent des TRUCS. Ils utilisent les biais de la perception, l'astuce, la mécanique, les mathématiques, etc. pour produire des effets qui SEMBLENT être impossibles, et tout le monde le sait peu ou prou car c'est COMME CELA que le "magicien" se présente. C'est son BOULOT, son ART et sa FONCTION de faire SEMBLANT de tromper les gens avec leur consentement.

2. Quand bien même il serai "mal" qu'un magicien n'arrive pas en disant "ce tour contient un trucage, etc.", en quoi cela justifie-t-il le fait que Pascal de Clermont affirme qu'il n'utilise pas de trucs ? Vois pas la validité de l'argument... C'est comme si je piquais en magasin et que je dise à la Sécurité : "ah mais pardon ! y'en a qui piquent des bagnoles dans mon quartier la nuit, alors hein, une bouteille de parfum, j'ai l'droit !".

De mon cote, j'ai arrete de croire au Pere Noel vers 5 ans, et a la vraie magie un peu plus tard. Alors la conversation de savoir si oui ou non, le mentalisme est truque ou si c'est pour de vrai...

Pascal de Clermont ne fait pas croire aux Lepreux qu'ils vont guerrir demain, et il n'a pas non plus ouvert une eglise afin d'obtenir des dons de la part de ses fideles. ( Encore que... A reflechir :))

On va prendre M. Dupont. Un garçon rationnel, intelligent. M. Dupont a un boulot : il est cadre. Il s'inquiète pour l'avenir, le monde de l'entreprise est dur. Il est chez lui, il voit à la télé un Monsieur Trucmuche qui dit : "non, je ne suis pas magicien" (M. Dupont est conforté très vite dans cette idée : en effet, pour lui, magicien c'est lapin-dans-le-chapeau, grosse rigolade et enfants qui s'épatent devant des foulards qui changent de couleur.. Là, on voit bien que M. Trucmuche ne fait rien de tout cela). M. Trucmuche est présenté comme un des plus grand mentaliste du monde ("c'est possible", se dit M. Dupont : il n'y connais rien en mentalisme...). M. Trucmuche présente une "expérience" ou il détermine, sans coup férir, si la personne qu'il a en face de lui, sans trucage, ment ou dit la vérité. Ah ! ça, M. Dupont (qui ne crois plus au Pére Noél depuis longtemps...), ça l'intéresse... Avec tous ces subordonnés à gérer, ce serai bien pratique un un net atout dans son boulot... Comme M. Dupont est quelqu'un de moderne, il tape "Trucmuche" sur google, et tombe sur un site très bien, très pro, avec beaucoup de termes sérieux (coaching, etc.). Il est bien spécifié que ces "pouvoirs" de discernement, qui s'apparente presque à la lecture de pensée (mais on n'utilisera jamais un terme aussi trivial et peu sérieux : on va parler, par exemple, de "décryptage induit des indices cognitifs", là, ça fait nettement moins "Madame Irma) sont accessibles à chacun, et qu'on peut les développer... M. Dupont va acheter le bouquin... Et s'auto-persuader qu'il a déjà améliorer un tout petit peu ses performances sur le plan du "mentalisme" (ben oui, c'est dur d'admettre qu'on s'est fait avoir et qu'il n'y a strictement rien dans le bouquin, que quelques vagues conseils de bon sens, une resucée de stage de com' et pléthore d'anecdotes à la gloire de l'auteur...). Mais quand même, c'est pas flagrant flagrant. Férré, M. Dupont se dit que c'est normal, ce n'est pas avec un bouquin qu'il va TOUT savoir de cet art merveilleux qui llui donnera une supériorité patente sur ses collégues et subordonnés... ça vaut le coût (le coup, pardon) de creuser et de faire un stage... Stage où il verra sans doute des expériences admirables (sans trucage, évidement) faites par M. Trucmuche montrant jusqu'où on peut aller dans le mentalisme... Mais UN SEUL STAGE, c'est évidement un peu court... Il faut en refaire un deuxième... Deuxième stage (dit (d'approfondissement", plus cher..) où M. Dupont, de plus en plus convaincu, va cette fois obtenir LUI AUSSI d'incroyables résultats... mais uniquement en présence de M. Trucmuche. Il va falloir faire une troisième stage (encore plus cher, dit "personnalisé") pour comprendre POURQUOI M. Dupont n'arrive pas à lever cette inhibition (car si M. Dupont n'arrive pas à utiliser ses talents récemment acquis EN DEHORS des stages, c'est dorénavant DE SA FAUTE). Et puis... etc.

Maintenant, après avoir lu ce texte, je fais faire MOI AUSSi du mentalisme : pensez à M. Trucmuche, et dites moi, dans cette liste, le mot que vous choisiriez : Illusioniste, magicien, prestidigitateur, mentaliste, artiste, escroc.

Escroc ? Voyez, ça marche, et sans trucage. Dés que j'ai fini mon bouquin, je vous met sur la liste, et pensez à réserver vos places pour le premier stage, y'en n'aura pas pour tout le monde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...