Aller au contenu

[Télévision] Pascal de CLERMONT dans On va s'gêner sur France 4 le 020210


Thomas

Recommended Posts

Invité lancelot

Je crois que Ruquier se fout éperdument de savoir si ce mec est un "vrai" ou un "faux" mentaliste... Un "bon" ou un "mauvais"... Cela ne rentre pas dans ses critères. Du moment qu'il est pas amorphe et ch iant, ça peut être un "bon client", comme on dit en télé...

Ce qui est important, c'est que, quand il a présenté le "cas" à son équipe, Steevie a réagit aussi sec "moi j'y crois", et que Miller et le vieux (dont je me souviens plus le nom) ont réagit itou "moi j'y crois pas c'est des bêtise", le comique "je m'en fous mais je fais me foutre de sa gu eule", etc... Ok, c'est bon, ça réagit et ça part au quart de tour, ils ont de quoi "dire" et "délirer", on va pas s'ennuyer et le téléspectateur non plus, je valide...

Point.

Ruquier est loin, très loin, bien loin de nos problèmes moraux et artistiques... faut pas se leurrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans le genre mentaliste/magicien un peu dévoyé, ça me rappelle Anton Szandor LaVey. Lui au moins assumait son personnage. J'aime bien l'aspect de sa bicoque et son énooooooooooooooooorme bague. Sans compter le costume des adeptes...

Le XXX Clermont est à 1 milliard de kms d'un vrai farfelu comme LaVey.

[video:youtube]

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne vous rejoins pas concernant Ruquier. Croyez moi il est très proche des soucis artistiques. Il y a une semaine il était dans un petit théâtre nantais (la cie du café théâtre avec Mathilde qui fait un taff prodigieux au passage) de 40 places pour un de ses poulains Gaspard Proust, loin des paillettes et autographes. Il aime le spectacle, il aime les artistes et il a permis à pas mal d'artistes d'être découvert. Florence Foresti ça vous dis quelque chose...

Sa seule exigence c'est d'être bon. Tu arrives sur le plateau et tu ne maitrises pas, t'es mort ... Eric Antoine aurait été respecté par exemple car il maîtrise ce genre de situation, De clermont n'avait qu'à se renseigner avant. Le même passage de De Clermont il y a quinze ans chez Dechavanne, il aurait connu le même sort et pourtant Billis était coutumier de Coucou c'est Nous, donc la magie appréciée.

Donc moi je dis chapeau bas monsieur Ruquier et merci de nous faire découvrir des artistes de talent.

Et au passage courrez tous voir Yann Stotz dès que vous pouvez, une étoile montante.

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on commence en citant "...un des meilleurs mentalistes au monde...", ça ne va pas bien se passer. Surtout que Ruquier lui laisse une dernière chance de se rattraper en insistant sur le fait qu'il n'est PAS magicien. En disant "non", Clermont se plante remarquablement et va servir de punching ball. Il a été servi, le boomerang est revenu dans la tronche à pleine puissance. Comme quoi, on peut être le plus grand mentaliste du monde et ne rien voir venir.

Bravo Ruquier.

Par contre, on peut jouer sur les subtilités et l'humour décalé sans jamais abandonner son rôle de magicien. Pour rappel.

une interview sur Exocet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien sûr le droit de donner votre avis, mais les propos diffamatoires ne sont pas admis ...

... Merci de faire attention avant de mettre Thomas et VM en périls par des propos qui peuvent avoir de lourdes conséquences.

Je conviens qu'il appartient à tout un chacun de faire attention à ses propos et de ne pas mettre en cause le site qui nous permet de nous exprimer.

Mais, on ne peut pas balancer un tel pavé dans la marre sans s’attendre à quelques remous !

J’ai le souvenir très proche d’un lien vers un article de presse qui a été supprimé, afin « d’éviter de tels remous ».

Bref, ne me dites pas que vous êtes naïf … Oui … Non ?!

Tout ça pour dire que je suis un charognard comme les autres et que j’en redemande encore mdr

Frédéric

PS : Oh ! Toi tu vas avoir des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours amusant de voir comment tout le monde est prompt à jeter l'opprobre sur quelqu'un de différent. Alors que tous prennent la défense d'un dans la norme, qui s'est fait descendre dans une coupure de presse.

Comme c'est facile de tirer sur une personne plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'il essait de faire.

Comme c'est amusant de lire des commentaires sur le mentalisme par des pointures de la spécialité.

La majorité des magiciens se présentent comme des amuseurs qui ont des trucs ou de la dextérité à leur disposition. Le mentalisme n'est-ce pas autre chose. Et si son choix artistique était de faire croire à l'impossible, non pas pour soutirer de l'argent tel un gourou mais tout simplement de faire douter les gens ?

C'est tellement plus simple, de se poser en détracteur et de sortir des théories scientifiques que d'essayer de comprendre les motivations d'un artiste qui peut jouer sur l'ambiguité dans un autre but que d'escroquer les gens.

Je ne dis pas que je partage son point de vue, je dis que je peux le comprendre. En revanche, s'il ouvrait une église et se mettait à soigner les malades, je serais révolté.

Là, je vois un magicien qui essait de faire oublier la magie truquée pour de la vraie magie dans le but de créer un mystère. Où est le mal ? Celui de vouloir incarner son personnage ?

Je comprends pourquoi nous avons 50 ans de retard en France pour le mentalisme ou pour d'autres disciplines comme la Magie Bizarre (quel terme !!!). Dani Lary le disait lui même sur RTL à propos de notre esprit Cartésien.

Que l'on débusque les menteurs qui soutirent de l'argent à des vicitmes oui, mais qu'on laisse les artistes incarner le personnage de leur choix.

En ce qui concerne les DVD, je suis content que de nouveaux produits estampillés Pascal de Clermont soient bientôt disponibles, c'est dommage que son travail reste inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on laissait pascal de Clermont s'exprimer peut être que tout ne c'est pas dérouler comme ça devait AVANT l'émission, peut être qu'il avait prévu autre chose ...

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...