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[Image] Film Avatar ?


Gérard BAKNER

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C'est un blue Bloom ? :

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Photo DR

AVATAR :

Dans l'hindouisme, un avatar (ou avatâr, "descente" en sanskrit) est l'incarnation d'une divinité sur terre. « Pour la sauvegarde du bien, déclare Krishna dans la Bhagavad-Gîtâ, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je m'incarne d'âge en âge. » (IV, 8).

La notion d'avatar n'a été pleinement développée que dans la mythologie tardive, mais elle se trouve déjà contenue dans les Upanishad. Sous forme personnifiée, le principe ultime, qui a manifesté le monde, s'y incarne à nouveau : « L'ayant façonné, il y entra. » (Taittirîya Upanishad, II, 6).

Le vaïshnavisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnu (Purnavatara) en tant que principe ultime. Les autres avatars sont alors décrits comme des incarnations partielles ou des manifestations de certains aspects du divin. La fonction première de l'avatar est cependant chaque fois la même : rétablir le dharma ou la loi éternelle en instaurant les principes de connaissance appropriés à l'époque à laquelle il se manifeste. À cette fin, l'avatar est parfois assisté de vibhûti ou pouvoirs spéciaux, alors personnifiés sous forme de compagnons qui le soutiennent dans sa tâche.

Les avatars de Vishnu

Selon la tradition récente la plus répandue, les avatars de Vishnu sont au nombre de dix ; ils sont connus collectivement sous le nom de dashavatârâs (dix avatars) :

• 1. Matsya, le poisson

• 2. Kûrma, la tortue

• 3. Varâha, le sanglier

• 4. Narasimha, l'homme-lion

• 5. Vâmana, le nain

• 6. Parashurâma, Râma à la hache

• 7. Râma

• 8. Krishna

• 9. Bouddha

• 10. Kalki

Le Bouddha, dont l'origine en tant qu'avatâr est assez tardive se retrouve remplacer aussi le nom de Balarâma, frère de Krishna. Kalki est encore à venir et s'incarne pour mettre fin au Kali Youga.

Les Rois de Thaïlande sont parfois considérés comme des avatars de Vishnou.

Le nombre des avatars varie selon les textes : 10 dans le Varâha Purâna, 12 dans le Matsya Purâna, 22 dans le Garuda Purâna, 39 dans l'Ahirbudhnya Samhita. Tout en déclarant que « les incarnations de Vishnu sont innombrables comme des rivières jaillies d'un lac inépuisable » (I, 3), le Bhâgavata Purâna en donne la liste suivante :

• 1. Kumâra

• 2. Varâha

• 3. Nârada

• 4. Nara-Nârâyana

• 5. Kapila

• 6. Dattatreya

• 7. Yajna

• 8. Rishabha

• 9. Prithu

• 10. Matsya

• 11. Kûrma

• 12. Dhanvantari

• 13. Mohini

• 14. Narasimha

• 15. Vâmana

• 16. Parashurâma

• 17. Vyâsa

• 18. Râma

• 19. Balarâma

• 20. Krishna

• 21. Bouddha

• 22. Kalki

La Shakti ou Parèdre de Vishnou est Lakshmi, ses avatars sont Sita, Rukmini, Padma.

(Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_(hindouisme)#Les_avatars_de_Vishnu )

Un schtroumpf indien :

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
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