Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre

Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je conseille ce livre:

le-matin-des-magiciens-en-folio.jpg

Lu, il y a "longtemps" (bien avant d'apprendre ma première LD), je le trouve fascinant, et je ne peux m'empêcher d'y revenir.

De plus, c'est une très bonne ressource pour la création de scénarios.

Sinon, tout récemment, j'ai vu ça:

Antiviral-Poster.jpg

De la SF (enfin, espérons...) fascinante et visionnaire.

Vais essayer de trouver ça.

Pour des idées de scénarios, je conseille de lire tous les synopsis de "The Twilight Zone". Une vraie mine d'or, accessible sur internet.

Le coffret vidéo est également accessible à bas prix, et d'un point de vue réalisation, c'était déjà brillant...

Rod Serling, mon Dieu.

Choose your battles wisely.

Une photo d'une création sympathique trouvée sur internet pour une petite idée de scénario de routine de Magie Bizarre pour enfants (ou grands enfants)....

Dans le jardin, la forêt il y a de jolies feuilles... patati patata... et puis les feuilles se transforment en gentils petits fantômes...

Ou encore : avec l'arrivée de la neige les feuilles furent recouvertes d'un blanc manteau, les feuilles se parèrent de cette veste pour se transformer en gentils petits fantômes.

Etc etc...

Technique: Retourner la feuille discretos.

autumn-leaves.jpg.pagespeed.ce.4gHMkbNwXR.jpg

Source Internet

Une photo d'une création sympathique trouvée sur internet pour une petite idée de scénario de routine de Magie Bizarre pour enfants (ou grands enfants)....

Dans le jardin, la forêt il y a de jolies feuilles... patati patata... et puis les feuilles se transforment en gentils petits fantômes...

Ou encore : avec l'arrivée de la neige les feuilles furent recouvertes d'un blanc manteau, les feuilles se parèrent de cette veste pour se transformer en gentils petits fantômes.

Etc etc...

Technique: Retourner la feuille discretos.

autumn-leaves.jpg.pagespeed.ce.4gHMkbNwXR.jpg

Source Internet

avec un bon éventail, ils doivent pouvoir voler, ces petits fantômes, non? :)

en tous cas, c'est entièrement motivé:

après les feuilles mortes, les feuilles fantômes, c'est logique...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Salut à tous !

Je me passionne depuis quelques temps pour la magie fantastique (qui de mon point de vue donne un sens aux effets).

Je réfléchi dernièrement à une petite et modeste idée qui me permettrait de commencer à faire de la magie fantastique à moindre frais :

Une mallette pleine de "potions" version Harry Potter, fabriquée à partir d'ingrédient rarissimes (sang de dhampire, encre de kraken et autres sous forme de solide/liquide comestibles et colorés) afin de présenter plusieurs effets comme ceux présentés dans Fabula Hermetika mais en mélangeant les thèmes (vampires, fées etc..). Les ingrédients utilisés seraient la cause d'un effet "magique", et bien sur il y aurait une petite histoire et un peu de matériel pour contextualiser le tout.

Déjà est ce que l'idée est bonne ? à retravailler ? comment ?

Et je recherche aussi des connections possibles entre des "tours commerciaux" et des pouvoirs de créatures fantastiques (par exemple : pouce en feu et salamandre qui résiste au feu. En ce sens je crée un sujet à ce nom pour éviter de surcharger ce sujet là.

Merci de vos commentaires.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...