Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
une démarche de ce genre reste une prise de risque avec les conclusions qui s'en suivent , une partie du public encensera et une autre te poussera vers le bucher !

La prise de risque est indissociable de la position de l'artiste.

Est-ce que l'artiste doit absolument vouloir plaire ? Des artistes comme Penn and Teller n'ont certainement pas suivi le courant, et le résultat est à la hauteur.

Publié le

Dub, ta réflexion sur le coussin-pêteur est remarquable.

Du coup pourquoi ne pas associer les 2 tabous pour contourner la difficulté, avec par exemple

"le tour du mort qui pête".

C'est un bon pitch de départ, ça, non? ça fait rire, on demande à voir.

Ensuite on peut négocier un truc plus "mort", comme une curiosité étrange que l'on ne présente qu'aux initiés.

Ou alors "le tour du mort de rire" etc...

De la même manière que dans les cérémonies funèbres, l'humour peut être présent (comme moyen de rester debout, ou de partager sans lourdeur),

il trouve ici une place légitime.

Le public aime Penn and Teller. Ils divisent les magiciens, pas le public. Nuance.

Publié le
Dub, ta réflexion sur le coussin-pêteur est remarquable.

J'ai dans ma famille un cousin péteur, il est remarquable à plus d'un titre.

"Le tour du mort qui pête", y'a pas un contrepet la dedans?

L'idée des tabous mit bout à bout, surtout avec celui sur la mort, est une idée à creuser.

Quand à Pet and Nneller...

Circulez !

Publié le

Peut être entre l'intérêt que l'on se porte à soi même -avec l'envie que l'on a de montrer comment qu'on est fort et différent et comment certains tabous nous font même pas peur- et l'intérêt que l'on porte aux autres -avec l'envie de leur apporter un moment de magie-.

C'est vrai...

Dans les musées, les expos sont libres et le visiteur sait un tantinet à quoi il peut s'attendre.

Dans un spectacle de magie aussi parfois... S'il y a un pitch du scénario par exemple.

Dans un spectacle de magie est ce vraiment le cas.

Les visiteurs-spectateurs sont ils suffisamment avertis?

Dans le cadre d'un spectacle de ce genre, j'aime à croire qu'ils le sont.

Ce genre de spectacle est tellement particulier que je pense, c'est le spectateur qui est demandeur plutôt que le magicien qui est offreur.

Dans le cadre d'une soirée particulière, avec un thème particulier, ce genre de spectacle peut très bien avoir sa place, sans que le magicien montre qu'il a la plus grosse.

Le magicien a t'il murement réfléchi et définit ses motivations (outre le sempiternel "j'aime choquer le bourgeois"), ou tout cela n'est il l'expression que d'une envie de reconnaissance post acnéique facile à mettre en oeuvre?

Toute la difficulté est là. Le scénario à mettre en place pour ce genre de spectacle est la base même de sa réussite. je pense que surtout en magie bizarre, l'effet n'est là que pour illustrer un propos.

Le public demandeur de ce genre de spectacle devra connaitre ses spectateurs. Et le magicien en bon professionnel devra avertir sans trop dévoiler, le contenu (réservé aux adultes, ambiance mortuaire, ...).

Suite à cela, si le scénario est là, on peut aller loin sur le sujet. David Copperfield pour son numéro de cabine spirite parle de fantômes, d'esprits, faits voler des draps au dessus des spectateurs symbolisant les fantômes, c'est plus vrai que nature... Et cela renforce l'histoire, les effets et le climax final.

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• https://www.lepoint.fr/societe/vol-de-livres-rares-a-la-bnf-un-reseau-georgien-au-coeur-du-scandale-GDTTBGORS5GUDJ4Q2BBGACQL3I/  
    • https://www.francetelevisions.fr/et-vous/cinema/france-2/nos-productions/laffaire-bojarski-51662 Le vrai Bojarski: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceslaw_Bojarski
    • Hello pour la lecture de livre de magie, maintenant que je commence à avoir une belle bibliothèque, à pas trop cher (merci les occaz VM) et du temps, j'ai développer 2 types de lectures en accord avec les types de livres dont je poccéde - Livres théorique (exemple : strong magic, le pouvoir de la narration magique....) :  Chaque jour 10 à 15 minutes minimum et plus quand je peux en me mettant une Deadline 1 mois pour s'engager à aller au boup (Si des chapitres ne m'intéresse pas, je zappe à la suite pour ne pas perdre la motivation) Je prend en note, le principe ou l'idée que j'ai retenu avec mes mots sur mon second cerveau crée sur Notions  - Livres de tours : (en mode Test et personnalisation) Pour celà, avant je lisais que les descriptifs cours des effets pour me concentrer sur celà. Maintenant, j'ai une autre approche, je prend le matos dont on aura besoin spécifiquement pour les différents tours du livre. Je les laissent trainer à côtés du Livre et a un endroit où je les voient souvent. Puis je teste le tours avec le matos à porter de main, et si j'ai du mal à comprendre la description, parfois je recherche un visuel vidéo sur le net s'il y a (plus de belles vidéo sur la chaine de  Maurice Douda) Et je m'en fais 2 ou 3 par jours et par contre pas forcément tous  les jours, plus team fur et à mesure (faut digérer parfois) Et après sur mon espace Notion qui est customisable, ça me permet d'avoir mon systeme de prise de notes qui visuellement me correspond et me permet de le remplir dans la foulé. Et sur chaque tours testé, je change la couleurs de l'écriture du titre un peu comme les feu tricolors, on fonction du potentiel que j'ai ressentis VERT = au TOP faut que je le travail et personnalise (et démo au club) ORANGE = HUMMM y'a un truc, je verrais plutard (un concept, une idée, je reviendrais plutard) ROUGE = pas  pour moi, (NEXT 😉) Et après je personnaliserais et travaillerais les histoires pour les tours qui ont attiré mon attention dans le but de les tester au public après (un peu de partage quand même)   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...