Aller au contenu

[Autre] cherche magicien pour le 8 ou 15.12.09 à nogent le rotrou


Recommended Posts

Cette annonce aurait dans l'est j'y aurai répondu car c'est dans mes tarifs.

C'eût été a Dijon par exemple, le client aurait toutefois dû faire l'effort d'ajouter les frais de dép.

Comme d'habitude sur le sujet on apprend que ce n'est ridiculement pas assez cher payé mais on ne nous dit pas ce qui est correcte. Comme d'habitude je n'ai pas l'impression de vivre sur la même planète que mes "collègues".

Par exemple: mon spectacle pour les enfants se fait sans sono, juste avec un fond de décor, des accessoires et une histoire, une seule personne pour monter, jouer, démonter. L'association (officielle et légale, nous avons cette année encore répondu a des appels d'offres de CG - http://monsite.orange.fr/lacompagniedequi) n'est pas assujettie à la TVA pour le moment. Les décors et les tours s'amortissent a titre personnel afin que l'association ne soit pas propriétaire de mon "fond" magique. Un cachet global de 300€ donne un net d'environs 220€ (dans le 1500 anciens francs) pour 4 heures de mobilisées en tout. Il s'agit d'un spectacle pour des enfants, on a le temps d'en faire un second dans la journée, c'est en décembre (normalement on en fait pas qu'un seul...)...

Quid ?

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour,

merci Gérard

il a raison car quand quelqu'un passe à ce tarif habituellement ce n'est pas terrible et si l'on fait une proposition après un passage comme ça on vous répond:

"j'ai déja donné au revoir merci plus de magicien"

ce qui veut dire que l'on n'est pas près de travailler de nouveau pour cette personne.

300 €.TTC LAMENTABLE.

Bernard Darber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous travailler 1 H pour 3OO Euros TTC donc sur facture vous travailler pour presque rien POINT et vous ne respecter pas le VRAI tarif des pros

Je connais plusieurs professionnels qui sont moins cher que cela. Arrêtons de stigmatiser les gens en fonction de leur statut.

Et avec la crise certains baissent leurs tarifs, que ce soit dans le spectacle ou dans d'autres dommaines.

je ne dis pas que c'est bien, je constate.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis surtout que les clients prêts à mettre plus de 300€ pour une heure de close-up se font rares...

Et que contrairement à ce que dit M.Barber... je connais de très mauvais magiciens qui demandent beaucoup plus... si par hasard on pouvait arreter de "lancer" des généralités aussi stérile que "ce tarif habituellement ce n'est pas terrible" je pense que notre métier s'en sortirai grandit...

Mais ce n'est que mon simple avis.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois je constate qu'il n'y a pas de réponse concrète et que l'échantillon de magiciens présents sur ce forum et qui est intéressé par un annonce sous la rubrique "emploi" (donc en principe uniquement des professionnels aptes a répondre légalement à l'annonce - bons ou mauvais on s'en fiche, c'est subjectif, pour ma part je n'ai eu de critiques négatives de clients que deux fois en une quinzaine d'année, ça me suffit a être serein - ), ne semblent pas unifiés dans le domaine de la rémunération.

En ce qui concerne les conventions collectives je ne connaît pas celle des magiciens, et je n'arrive pas a la trouver sur internet. Pour un artiste dramatique lors d'un premier rôle au théâtre on est à 142€ brut de cachet par représentation au minimum.

Après c'est a chacun de savoir/vouloir/pouvoir se vendre je suis d'accord. Je ne jalouse absolument pas les pros qui ne veulent ou ne peuvent pas vendre un spectacle pour enfants moins de 700€ par exemple.

Je comprends les prix avec amortissement de matériel coûteux (sono, lights, décors...) ou qui nécessitent une logistique avec plusieurs employés (le magicien, son régisseur et son assistant(e) > mais là on est plutôt dans les 1800 à 2500 non ?). Mais là encore nous sommes dans l'univers du "choix" et non pas dans celui de la concurrence illégale ou du dumping. Enfin, je rejoint aussi ceux qui pensent que "certains peuvent payer" mais là c'est une question d'éthique qui limite mes variations "a la tête du client".

Bref, pour finir de polluer un post d'offre d'emploi je pense ouvrir un nouveau sujet sur ce débat, et, pour que ça ne tourne pas a l'émeute immédiatement, prendre un peu de temps pour organiser ce post avant de le confier a la sagacité de notre communauté magique. :)

Enfin, la TVA artistique est, me semble-t-il, a 5.5%, ce qui sur 300€ fait 16.50€ > reste 283.50 € de global ce qui, je l'avoue, est toujours loin de me déprimer pour une heure de travail, répétée et ne nécessitant que les consommables en sus.

Je suis réellement curieux de la réalité du métier et de de la manière qu'ont la majorité des pros. de gérer ça. Sans pour autant traiter des exceptions qui ont "réussi" ou passent a la télé. La télé, c'est pas la vraie vie non ? ;)

Cordialement ET respectueusement a tous.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les lois d'économie de marché, celle de la libre concurrence, et l'ordonnance de 45...

libre concurrence

liberté des prix

concurrence

Arretons juste de tourner autour du pot...

il y a libre concurrence et concurrence déloyale…

Quand je vois que certains font plus de 100 bornes pour proposer un spectacle à 150€ TTC(vécu !), ben je suis désolé il n'y a aucune règle économique là dedans puisque tout passe dans le déplacement…

Justement : on ne tourne pas autour du pot !! Ça fait du mal à tout le monde…

Après c'est a chacun de savoir/vouloir/pouvoir se vendre je suis d'accord. Je ne jalouse absolument pas les pros qui ne veulent ou ne peuvent pas vendre un spectacle pour enfants moins de 700€ par exemple.

Ce n'est pas qu'une question de "prix brut". Moi aussi j'ai à mon catalogue un spectacle à 200€ mais uniquement pour des particuliers, des goûters d'anniversaire, moins de 15 enfants, 30 mn et hors déplacement… ce qui n'est pas le cas dans cette annonce…

Enfin, la TVA artistique est, me semble-t-il, a 5.5%, ce qui sur 300€ fait 16.50€ > reste 283.50 € de global ce qui, je l'avoue, est toujours loin de me déprimer pour une heure de travail, répétée et ne nécessitant que les consommables en sus.

Quel que soit le statut, il faut retirer les charges sociales !

Puis selon, l'assurance professionnelle, l'amortissement du matériel, les frais de déplacement, l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, … j'en passe et des meilleurs !! Sans compter que le tarif doit aussi rémunérer les répétitions… bref, 284,36€ (la tva se calcule sur le HT ! ), on est loin du compte… :/

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce aurait dans l'est j'y aurai répondu car c'est dans mes tarifs.

C'eût été a Dijon par exemple, le client aurait toutefois dû faire l'effort d'ajouter les frais de dép.

Comme d'habitude sur le sujet on apprend que ce n'est ridiculement pas assez cher payé mais on ne nous dit pas ce qui est correcte. Comme d'habitude je n'ai pas l'impression de vivre sur la même planète que mes "collègues".

Par exemple: mon spectacle pour les enfants se fait sans sono, juste avec un fond de décor, des accessoires et une histoire, une seule personne pour monter, jouer, démonter. L'association (officielle et légale, nous avons cette année encore répondu a des appels d'offres de CG - http://monsite.orange.fr/lacompagniedequi) n'est pas assujettie à la TVA pour le moment. Les décors et les tours s'amortissent a titre personnel afin que l'association ne soit pas propriétaire de mon "fond" magique. Un cachet global de 300 donne un net d'environs 220 (dans le 1500 anciens francs) pour 4 heures de mobilisées en tout. Il s'agit d'un spectacle pour des enfants, on a le temps d'en faire un second dans la journée, c'est en décembre (normalement on en fait pas qu'un seul...)...

Quid ?

impossible d'avoir 22O NET avec 3OO TTC car un magicien n'a aucun abattement demandez aux organismes officiels

veuillez faire la décomposition !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...