Aller au contenu

[Autre] cherche magicien pour le 8 ou 15.12.09 à nogent le rotrou


Recommended Posts

veuillez nous expliquer comment vous avez plus de 22O NET sur 3OO TTC sur facture ??????

NOUS ATTENDONS LA DECOMPOSITION AVEC TOUTES LES CHARGES SOCIALES CONGES SPECTACLES

en prenant le HT comme coût employeur (donc 100% de la marge pour l'artiste et rien pour l'employeur ou l'entrepreneur de spectacle), le net artiste est de 168€ (à quelques centimes près) !

Auxquels il devra retirer le déplacement (153km pour un magicien qui viendrait de Paris, soit 189€ environ avec une voiture moyenne !) et l'IR …

Mais cela est valable pour un intermittent…

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Gérard ce n'est pas ma vision et ce qui me connaissent le savent, je suis un mouvement ou je ne peut me battre et tu le sais

MAIS SI JUSTEMENT !! C'est choisir la facilité et céder aux chants des sirènes ! Ce n'est pas pérenne ! IL FAUT SE BATTRE ! :mad:

Ce n'est pas inexorable, loin de là !!!

Tous les magiciens (et autres personnes) qui travaillent avec moi, et à qui je verse toujours des salaires décents, vous le diront ! C'est difficile, mais c'est possible !

Et combien avez-vous vendu ce spectacle à votre client final? ;)

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur certains doivent se brader pour survivre mais bon... derniere remarque sur ce sujet aux amis "Magic Pirates"

je suis étonné que vous soyez aussi entrepreneur (même personne)car quand on a ce statut il est interdit de faire de la scène (c'est la loi).

B.D.

entrepreneur, organisateur c'est possible , mais agent artistique, placement d'artiste ( imprésario) non !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Saam d'avoir une autre vision du métier que Magic Pirates

Gérard ce n'est pas ma vision et ce qui me connaissent le savent, je suis un mouvement ou je ne peut me battre et tu le sais

Alphonse tous les pros savent très bien que ce n'est pas ta vision

du métier, mais hélas par la force des choses et la situation actuelle tu suis le mouvement ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% mon cher Gégé , comme je le dis dans le conseil des sages, ce statut est totalement interdit aux professions scientifiques, artistiques et certaines sportaives entre autres . C'est le code du Fisc qui génère les professions interdites . En cas de fraude , car pour obtenir le statut il faudrait déclarer une autre profession qu'artiste , il y a redressement aussi bien du Fisc ( TVA, impots etc...) que de l'URSSAF et de toutes les autres caisses . Je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% mon cher Gégé , comme je le dis dans le conseil des sages, ce statut est totalement interdit aux professions scientifiques, artistiques et certaines sportaives entre autres . C'est le code du Fisc qui génère les professions interdites . En cas de fraude , car pour obtenir le statut il faudrait déclarer une autre profession qu'artiste , il y a redressement aussi bien du Fisc ( TVA, impots etc...) que de l'URSSAF et de toutes les autres caisses . Je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle!!!!!

bien d'avoir remis les pendules a l'heure !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Là aussi, je vais me permettre une petite réaction sur un sujet qui me semble très intéressant et qui, en dehors de réveiller certaines vieilles querelles à au moins l’avantage de renseigner autours du statut d’auto entrepreneur

Je pense que je ne suis pas le seul qui ait bénéficié des conseils de notre ami TEDDY REX , mais je voulais simplement au travers de ce post lui dire merci

D’une part pour ces conseils mais aussi pour sa générosité et sa disponibilité, c’est vraiment très agréable de pouvoir converser avec lui et ce, peut importe le sujet

Pour terminer, je voulais dire à tous ceux et celles qui ont le projet de franchir le pas et de devenir professionnel de faire très attention au choix du statut qu’ils vont choisir, c’est important de ne pas faire n’importe quoi

Prenez le temps de la réflexion, posez des questions au gens du métier et aux anciens qui peuvent vous renseignez et surtout, voyez avec les autorités compétentes pour être parfaitement en règle

Ceci vous évitera bien des désagréments

Amicalement

FRANK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !

Teddy Rex est l'un des seuls et rares magiciens à m'avoir prodigué des conseils précieux lorsque j'ai décidé de changer de statut.

L'homme n'est pas avare de conseils et a une très solide expérience dans tout le domaine administratif et juridique de notre métier.

Pour moi Teddy est l'un des seuls habitués de ce site (avec Frantz et Winfred) qui allie avec bonheur gentillesse, générosité, sérieux, et surtout efficacité et professionnalisme !

Mesdames, Messieurs les présidents de clubs, faites-le venir présenter sa conférence, vous ferez gagner beaucoup de temps et d'argent à vos adhérents !

Sinon, commandez ses notes de conférence ! Je pense que tout magicien qui désire se produire légalement doit absolument posséder ces notes !

Je dis encore un grand merci à Teddy Rex pour tous ses précieux conseils !

P.S :

Non, je n'ai rien à gagner à dire tout ceci, je n'interviens que très rarement sur le site.

Mais pour une fois qu'un magicien essaie de nous aider à mieux vivre de notre métier, je pense qu'il faut le dire et le faire savoir !

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
100% mon cher Gégé , comme je le dis dans le conseil des sages, ce statut est totalement interdit aux professions scientifiques, artistiques et certaines sportaives entre autres . C'est le code du Fisc qui génère les professions interdites . En cas de fraude , car pour obtenir le statut il faudrait déclarer une autre profession qu'artiste , i

Teddy, ne crois surtout pas que je remets en cause ce que tu dis, mais alors comment se fait il qu'il est actuellement possible d'obtenir le statut d'autoentrepreneur EN DECLARANT ARTISTE MAGICIEN comme activité principale, et donc sans tricher. Je connais 3 amis qui ont obtenu sans problème le statut d'auto entrepreneur en déclarant comme activité principale ARTISTE MAGICIEN. En cas de contrôle, si c'est interdit, à qui la faute, à celui qui s'est déclaré en toute bonne fois ou à l'organisme qui a "validé" l'inscription comme auto entrepreneur ???? Je sais que nul n'est censé ignorer la Loi mais Question intéressante ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...