Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

Recommended Posts

Arthur :

J'ai trouvé sur le net les explications du H.E.R.T.A Palm

Et Dieu sait si c’est pas facile ! Bravo Arthur !(mais toi, tu sais faire des recherches en plusieurs langues, forcément ça aide beaucoup). Bref quand on veut, on trouve…

Le clip vidéo de Ludovik est sympa, mais la fin est si tragique, snif !

Que les digressions gentilles et humoristiques ne fassent pas perdre le fond de ce sujet. Une petite phrase de Monsieur M. m’a mis la puce à l’oreille :

High E.R. Palm in Action soit HERPA :

Ca correspond au fait que la carte est très haute dans la main par rapport aux autres empalmages classiques. Merci pour cette info Christian

Oui, à condition de ne se référer qu’à l’utilisation originale extrêmement limitative tirée des explications sibyllines du Tarbell (la préhistoire, pour ce qui est de cette seule technique) ; l’empalmage H.E.R.T.A. permet en réalité de secrètement maintenir (maintenir au sens exact de « tenir en main ») des objets de toutes formes (d’ailleurs Sébastien Mossière ne l’utilise en aucun cas pour une carte et Chris Henriet a fait des tests sur des objets de taille impressionnante dans des conditions extrêmes !).

Hier soir encore, j’ai eu une petite conversation téléphonique avec Bébel sur l’E. H., c’était passionnant.

Bye

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conversation avec Bébel sur l'E.H.??? grrrr

J'ai pensé à un truc étonnant (en tout cas, avec mes mains). Je n'arrive pas à faire ce palm avec des pièces. Toute autre forme fonctionne mais la régularité de la pièce m'en empêche. Dub m'a dit en MP que quelques lignes en faisaient allusion dans l'article original, en sais-tu plus Christian..?

En tout cas, je ne cesse de m'étonner des angles inexistants. Pour les changes de couleur, je m'éclate comme un petit fou! Pourrais-tu m'appeler ce soir pour plus de renseignements...? Merci ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub m'a dit en MP que quelques lignes en faisaient allusion dans l'article original, en sais-tu plus Christian..?

Je t'ai scanné le document ; mais dans ta boîte électronique perso, un p'tit cadeau : une vidéo (c'était du super 8 à l'époque, et ça vient juste d'être numérisé) de ... hum, j'le dis ? Un certain monsieur Vernon. C'est pas long, mais ça calme ! Merci à XXX (il se reconnaitra) pour ce document incroyable, j'espère que j'aurai l'autorisation de vous en faire profiter ici.

Je t'appelle, bye !

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christian,

ta boite de MP est-elle pleine, je n'arrive plus à t'envoyer d'MP.???

Comme promis je t'ai envoyé tous les documents que j'avais sur le sujet.

En réalité le super 8 ne vient pas de moi mais d'un ami qui me l'a envoyé, il me faut donc son autorisation pour que tu puisse la mettre ici.

Je te tiens au courant le plus vite possible

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Il existerait une version créole ?

Bien plus relevée paraît-il ?

un chapelet est possible.

Une disparition au FP serait aussi possible.

Voire même un change BB contre BA (ou BN),

mais là faut fréquenter cocktails et raouts mondains pour voir cela.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de FP mais moi je parlerai de FD !

Vous savez le sixième...

Car personnellement j'avais vu un substitut très intéressant à l'empalmage H.e.r.t.a présenté par Michel (qui a repris avec Greco la firme Vernet) lors de sa conférence au congrès de Nancy en 2002 lorsqu'il lançait sa fameuse main invisible et où donc il l'utilisait en conjonction d'un FD.

Certes l'adjonction du gimmick ... bah ça oblige à utiliser un gimmick.... mais c'est pour une même finalité d'effet, et ça permet de se passer de l'apprentissage de cette technique qui reste quand même assez difficile... et avec la main invisible bah ça reste invisible.

Je ne sais pas s'il a mis sa variante dans sa trilogie de Dvds sur la main invisible qui est sortie il y a peu.

J'avais été surpris de revoir cette technique rare dans le spectacle de Sébastien et utilisée en plus dans un effet aussi inattendu , mais ce ne fut qu'une bonne surprise parmi d'autres durant cet agréable spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

N'ayant malheureusement pas eu encore l'occasion d'aller voir le spectacle de Sébastien, j'avoue m'être demandée au départ ce que pouvait diable bien être ce fameux H.E.R.T.A Palm!

Quelle intrigue! Vous en parlez tous comme d'une géniale inovation...

Comme pour répondre à mes questionnements, lors d'une réunion récente avec mon équipe, j'ai pu avoir la chance de jeter un oeil dans un dossier sur le sujet, rassemblé par Philippe Billot et bien je dois dire que c'est du lourd!!!!! Ca laisse rêveur!

Je n'aurais qu'un mot à dire : Bravo! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer: . on ne peut pas voir le HP lors d'une représentation puisque c'est totalement invisible!!!

. Un collègue n'a pas pu t'expliquer le HP sans savoir que c'était ça! S'il avait eu l'extrême gentillesse de le faire, il t'aurait parlé de cette merveilleuse arme invisible et des possibilités qu'elle recouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Christian dans son post de départ, nous sommes sur un forum public et il est difficile de donner des détails sans débiner un minimum. Par ailleurs, n'ayant eu qu'un bref aperçu, je laisserais le soin aux connaisseurs d'apporter, ou non, plus de précisions.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour quelqu'un qui comme moi n'est pas vraiment familiarisée avec ce genre de techniques, ça reste quand même carrément corsé!

Mais bon vu la tonne de possibilités que celà permet, je pense sincèrement que ça vaudrait le coup de le bosser à fond!

Ce truc est démentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...