Aller au contenu

L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

Recommended Posts

"la fiancée du magicien"

Hé oui, il s'agit d'un spectacle pour enfants qui est magnifique ! Mais les adultes apprécieront également.

L'art de Sébastien Mossière est de réunir toutes les tranches d'âge pour une heure de poésie magique, mise en scène (sons et lumière) de façon magistrale.

Il n'y a pas de "tours de magie" présentés comme tels, mais des effets magiques qui sont tous intégrés dans cette histoire qui mène les enfants (et les adultes) vers la Happy End.

Pour les magiciens qui aiment la technique, il faut absolument aller voir ce spectacle qui montre, en première mondiale, une technique d'empalmage fabuleuse: la Herta Palm !

Bravo Sébastien et Louise !

TontonJack

Cher TontonJack

Tu sais bien qu’il est de ces secrets qui ne peuvent être jetés en pâture sur les forums public sans une sérieuse mise en garde ou un minimum d’information! L’empalmage H.E.R.T.A. fait partie de ces techniques totalement underground qui résistaient encore au débinage. Désormais, la brèche semble ouverte et cette méthode complètement révolutionnaire (je pèse mes mots) va probablement connaître son heure de gloire, à tel point qu’elle risque d’être enseignée en priorité dans tous les cours de magie dignes de ce nom. Que ce soit Sébastien Mossière qui révèle (enfin !) cette technique d’experts dont les subtilités ne circulaient que sous les plus obscurs manteaux me fait plaisir pour lui. Je connais parmi vous certains initiés (ils se reconnaîtront) qui n’attendaient que le feu vert pour « lâcher le morceau » ; de mon côté, un scrupule de dernier instant me force à garder encore le silence…

C. G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozou :

Allons, allons Christian,

garder encore un peu le silence sur "L'empalmage H.E.R.T.A" me semble une bonne résolution.

Tu as raison, ça ne semble intéresser personne ici, faudrait que je poste ça sur un forum de magie sans doute... ;)

(Kozou, je t'écris en M. P., j'ai une proposition à te faire pour un article)

C.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec l'emplamage H.E.R.T.A c'est qu'il est assez compliqué à maitriser.

On a beau revenir à l'assaut une, deux, trois voire cinq fois cela ne suffit pas.

Quand on a le goût des choses simples, on passe vite à autre chose.

Mossière étant une personne de qualité il ose le passer dans son spectacle, ainsi que le K'n move.

Si j'ai cru voir une description du H.E.R.T.A dans le Tarbell avec quelques sources, la question reste posée: on doit le K'n à qui?

Tu sembles bien renseigné, Christian sur ces mouvements.

En attente de te lire.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dub

Oui, je vois à quelle référence tu fais allusion dans le Tarbell, mais tu sais aussi bien que moi que la passe a bien évolué depuis (bref, cela n’a rien à voir !). Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ; c’est en partie préjudiciable pour le sérieux dans la discussion, mais ça donne heureusement un visage sympathique à cette technique redoutable à tous points de vue. L’acronyme est anglo-saxon, certes, mais Philippe Billot d’Artefake m’a déjà envoyé pas mal de documents prouvant l’antériorité européenne de cet empalmage. Un certain nombre de contraintes font que je ne peux personnellement en dire beaucoup plus. Pour le K’n, trouver la source est une autre « paire de manches » (si tu vois ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir demandé quelques précisions sur cet empalmage, dont je ne connaissais pas les antécédents, c'est en MP que l'on vient de me rafraîchir la mémoire (cf. vidéo faite en 2002, lors de l'une de mes premières réunion des pizzas magicos), on me l'avait montré, mais à l'époque, j'étais un gros jambon dans la manipulation donc pas très à la page concernant les techniques, mais je dois avouer que malgré la grosse difficulté technique comme décrit dans l'article, elle doit bien passer en public (pas d'angle)...

si vous pouviez m'éclairer dessus (évolution de la technique), ce serait sympa, en mp bien sûr, car l'article de base n'est pas très clair...

Merci

Stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...