Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

"la fiancée du magicien"

Hé oui, il s'agit d'un spectacle pour enfants qui est magnifique ! Mais les adultes apprécieront également.

L'art de Sébastien Mossière est de réunir toutes les tranches d'âge pour une heure de poésie magique, mise en scène (sons et lumière) de façon magistrale.

Il n'y a pas de "tours de magie" présentés comme tels, mais des effets magiques qui sont tous intégrés dans cette histoire qui mène les enfants (et les adultes) vers la Happy End.

Pour les magiciens qui aiment la technique, il faut absolument aller voir ce spectacle qui montre, en première mondiale, une technique d'empalmage fabuleuse: la Herta Palm !

Bravo Sébastien et Louise !

TontonJack

Cher TontonJack

Tu sais bien qu’il est de ces secrets qui ne peuvent être jetés en pâture sur les forums public sans une sérieuse mise en garde ou un minimum d’information! L’empalmage H.E.R.T.A. fait partie de ces techniques totalement underground qui résistaient encore au débinage. Désormais, la brèche semble ouverte et cette méthode complètement révolutionnaire (je pèse mes mots) va probablement connaître son heure de gloire, à tel point qu’elle risque d’être enseignée en priorité dans tous les cours de magie dignes de ce nom. Que ce soit Sébastien Mossière qui révèle (enfin !) cette technique d’experts dont les subtilités ne circulaient que sous les plus obscurs manteaux me fait plaisir pour lui. Je connais parmi vous certains initiés (ils se reconnaîtront) qui n’attendaient que le feu vert pour « lâcher le morceau » ; de mon côté, un scrupule de dernier instant me force à garder encore le silence…

C. G.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Allons, allons Christian,

garder encore un peu le silence sur "L'empalmage H.E.R.T.A" me semble une bonne résolution.

Ne pas tout lâcher en ce début d'année. ;)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Invité lancelot
Publié le

Comme on dit en Angleterre :

"What is your palm ?

- H.E.R.T.A., Sir.

- Elle bat le beurre".

(sboïng sboïng sboïng fait le Lancelot rebondissant vers la sortie)

Invité WillQw
Publié le

Un peu de respect pour cette grande dame de la chanson, qui nous Kitt pour aller au ciel...

Sboing Sboing Sboing... attend lancelot, ferme pas la porte, j'arrive... Sboing Sboing

Publié le (modifié)

Kozou :

Allons, allons Christian,

garder encore un peu le silence sur "L'empalmage H.E.R.T.A" me semble une bonne résolution.

Tu as raison, ça ne semble intéresser personne ici, faudrait que je poste ça sur un forum de magie sans doute... ;)

(Kozou, je t'écris en M. P., j'ai une proposition à te faire pour un article)

C.

Modifié par Christian Girard
Publié le

Le gros problème avec l'emplamage H.E.R.T.A c'est qu'il est assez compliqué à maitriser.

On a beau revenir à l'assaut une, deux, trois voire cinq fois cela ne suffit pas.

Quand on a le goût des choses simples, on passe vite à autre chose.

Mossière étant une personne de qualité il ose le passer dans son spectacle, ainsi que le K'n move.

Si j'ai cru voir une description du H.E.R.T.A dans le Tarbell avec quelques sources, la question reste posée: on doit le K'n à qui?

Tu sembles bien renseigné, Christian sur ces mouvements.

En attente de te lire.

Circulez !

Publié le

Hello Dub

Oui, je vois à quelle référence tu fais allusion dans le Tarbell, mais tu sais aussi bien que moi que la passe a bien évolué depuis (bref, cela n’a rien à voir !). Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ; c’est en partie préjudiciable pour le sérieux dans la discussion, mais ça donne heureusement un visage sympathique à cette technique redoutable à tous points de vue. L’acronyme est anglo-saxon, certes, mais Philippe Billot d’Artefake m’a déjà envoyé pas mal de documents prouvant l’antériorité européenne de cet empalmage. Un certain nombre de contraintes font que je ne peux personnellement en dire beaucoup plus. Pour le K’n, trouver la source est une autre « paire de manches » (si tu vois ce que je veux dire).

Publié le

Bonjour à tous

Après avoir demandé quelques précisions sur cet empalmage, dont je ne connaissais pas les antécédents, c'est en MP que l'on vient de me rafraîchir la mémoire (cf. vidéo faite en 2002, lors de l'une de mes premières réunion des pizzas magicos), on me l'avait montré, mais à l'époque, j'étais un gros jambon dans la manipulation donc pas très à la page concernant les techniques, mais je dois avouer que malgré la grosse difficulté technique comme décrit dans l'article, elle doit bien passer en public (pas d'angle)...

si vous pouviez m'éclairer dessus (évolution de la technique), ce serait sympa, en mp bien sûr, car l'article de base n'est pas très clair...

Merci

Stf

Invité lancelot
Publié le
j'étais un gros jambon

C'est fait exprès ? Parce que : :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...