Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Cher Arthur...

M'intéresse aussi...au cas ou...

merci

Gaetan

Ben je me débrouille pour la numériser prochainement et je vous l'envoie en DVD.

Vous êtes dedans, je me souviens m'être régaler en vous voyant faire la carte au polaroïd, je vous dois bien ça.

Zappy (Et dedans on voit aussi Jean Merlin faire une excellente analogie entre un magicien amateur et un violoniste débutant... Terrible!)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

La phrase qui est terrible et que j'adore dans cette émission et dont je me souviens encore est également prononcée par Jean Merlin.

Je vous livre ça de mémoire donc ce ne sont pas les mots exacts, à la question de Delarue qui souhaitait savoir quels étaient les pricipales difficultés pour un magicien qui va faire une prestation à Paris, par exemple est-ce qu'il y a une peur de l'échec ou un truc dans le genre, Jean Merlin lui répond du tac au tac :

" Lorsq'un magicien est engagé et qu'il arrive sur place, sa plus grande inquiétude n'est pas de savoir s'il va résussir ou pas ses tours mais c'est de savoir où il va bien pouvoir garer sa bagnole ! "

Je suis fan ;)

Modifié par Thibaut Fougères
  • J'aime 1
  • Haha 1

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

  • 4 années plus tard...
Publié le (modifié)

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais voilà :

salut

je sais qu'il sont passer dans les émissions de Jean Nohain "36 chandelle"

peut être que sur le site de l'INA (institue nationale de l'audiovisuel), archive de la télévision tu y trouvera leur numéro

Exact Didier (Ratcecouk), il s'agit de l'émission du 3 février 1958 dans laquelle on peut voir également le Docteur Dhotel, Rezvani, Fred Kaps, Al Carthy, Fernand Raynaud dans un numéro de ventriloquie et Jean Marais s'exerçant à la manipulation des cartes.

35785204_p.jpg

35785224_p.jpg

35785244_p.jpg

Je ne parviens pas à trouver cette vidéo.

Elle était disponible en ligne sur le site de l'INA ?

Je ne trouve que de courts extraits de trente-six chandelles, pas une seule émission en entier, même dans les archives payantes.

Merci.

Modifié par menteur
Publié le

L'émission est de 1958 et le titre est :

Les grandes familles de 36 chandelles

Les grandes familles de trente six chandelles : les magiciens

Emission : Trente six chandelles

Collection : RTF / ORTF

N° de notice : CPF86654574

Date de 1re diffusion : lundi 03/02/1958

Durée : 01:45:04

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai répondu il y a peu à un correspondant qui me demandait mon avis sur cet écrivain (qui s’exprimait sur les IA) et j’ai répondu en substance ceci (je résume) :  « Quand van Cauwelaert dit ou écrit quelque chose il faut toujours [avoir en tête] que c’est [probablement non scientifique] Je ne connais pas un phénomène paranormal ou un miracle auquel il ne croit pas et qu’il ne défende bec et ongle. Ce gars propage des […]. Bref, c’est un écrivain, pas un scientifique ni un spécialiste en IA.  J’ai lu plusieurs de ses livres qui sont très stimulants,  très intrigants, mais à force j’en ai un peu ras-le-bol, parce qu’il raconte selon moi vraiment n’importe quoi et avec beaucoup d’assurance. Et le pire ce sont les médias qui l’invitent pour le laisser s’exprimer, sans mettre des gens compétents en face de lui pour apporter la contradiction. C’est le roi du monologue 😁, un conteur, donc tout ce qu’il raconte paraît “crédible pour les crédules” ». Donc pour ce qui concerne Les Routes de l’immortalité, mon hypothèse de départ est donc forcément qu’il s’agit d’un conte de plus. On a envie d’y croire un peu car nous sommes des rêveurs. Mais qui aura le temps d’aller vérifier les faits ? Et est-ce vraiment nécessaire ?  (J’ai relayé et commenté plusieurs fois dans VM les ouvrages de van Cauwelaert.)
    • Connaissiez-vous ce protocole de Frederic Myers et  l'ouvrage « The road to immortality » de la dramaturge Géraldine Cummins. Elle dit qu’il lui a intégralement été dicté par le poète et psychologue britannique Frédéric Myers (qui a inspiré William James ou Jung) 30 ans après la mort de ce dernier! Elle a écrit « automatiquement » environ 2000 mots chaque 75 minutes (contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo Instagram!) issus de communications médiumniques avec Myers et toujours devant témoins. Il lui décrit la nature de l’âme et les plans de l’au-delà. L'écrivain Didier Van Cauwelaert en parle içi: https://www.instagram.com/reel/DS7M8CbDPiV/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8388
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

×
×
  • Créer...