Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Disparition d'Allan HART

Invité

Recommended Posts

Bizarre...

Il me semble qu'Allan était plutôt bien "acerbe"

lui aussi quand il s'agissait de jeunes magiciens.

Il me semble même qu'il s'amusait à poster

ici même des vidéos de magiciens qui s'en prenaient

plein la figure... Et ça n'a dérangé personne ?

Je ne le connais pas, mais je me souviens que souvent

je le trouvais très blessant.

Je suis le seul à le penser ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu n'as pas tort, Splitch, mais justement, c'est cette manie de sabrer à longueur de temps le collègue, qui cause du tort à tous.

Donc le fait qu'Allan ait été acerbe ne justifie pas le lynchage, et vice-versa. Ce qui se ressent surtout dans ces histoires dignes de Dallas, c'est surtout le ressentiment d'un sérail envers certains qui ne font pas partie du même bloc (genre la politique : quand tu n'as pas fait l'ENA, t'es pris pour un imbécile). Et ca, c'est gonflant au possible.

Certains bombent le poitrail en exhibant leurs médailles comme des anciens combattants, et d'autres font leur bonhomme de chemin sous les critiques (justifiées ou injustifiées) de collègues quelque peu jaloux d'une renommée publique ou d'une demande magique telle qu'ils auraient aimé qu'elles soient leur. Et ca aussi ca plombe le métier.

Je prends pour conclure le mot d'une cliente, venue par un collègue non disponible me voir, et elle me sort à la fin : " Il est étonnant, mais cela fait plaisir à voir, que vous travailliez ensemble en bonne intelligence. En général, les concurrents se cassent du sucre sur le dos... "

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Oh non Splitch tu n'es pas le seul à le penser, tu as tout à fait raison. Je l'avais d'ailleurs dit dans le thread du PGCDM.

Ce qui est marrant c'est que les personnes qui le défendent étaient les premières à rire de ses sarcasmes, mais lorsque ça concerne son pote, c'est nettement moins drôle...

Et pour en revenir aux interventions de Cartomagie, je n'ai aucun souvenir d'insulte... juste des constatations sur une antériorité des effets présentés, que j'avais aussi remarqués lorsque j'ai vu le numéro la première fois (tout connaisseur en matière de numéro de colombes pourront vous dire la même chose).

Enfin bon, moi se que j'en dis... zzz

Mouais, mais y'a des façons de le dire.

Lorsqu'on sort que le numéro d'untel est un cumul de techniques empruntées à tel ou tel, on se doit ensuite d'être logique dans ses propos... Et je n'ai pas vu Didier dire (pour ne citer que cet exemple) à Tabary que son portefeuille était un cumul de techniques et principes existants (ceci dit avec tout le respect que j'ai pour le travail de Francis).

Alors les querelles puériles de cours de récré, quels que soient les camps, ca gonfle énormément... et là on va encore en avoir 15 pages ???

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

J’entends par vos réactions une défense de la démocratie. N’oubliez pas une chose : la démocratie n’est pas un synonyme de liberté. Le système social qui représente au mieux la liberté porte un nom mais n’existe pas, cela s’appelle l’anarchie. Hors sur ce forum, comme sur beaucoup d’autres, nous vivons dans une microsociété qui est régie, à l’instar de notre fonctionnement démocratique, par des règles. En tant que modérateur, je dois satisfaire ces règles sous peine d’être considéré comme laxiste.

A ce propos : qui peut m’accuser d’avoir une attitude dictatoriale sur VM ? Jusqu’à maintenant je pense avoir été très correct et modéré (je ne pense pas que nous, modérateurs, soyons binaires. Nous avons suffisamment prévenu au cours de ces derniers mois). Ceux qui me connaissent savent qu’il n’est pas dans mes habitudes de prendre des décisions abusives et non considérées.

Aussi, avez-vous bien compris ? Mettre de côté quelques temps ne signifie pas bannir à tout jamais. Pour être précis ce n’est qu’une mise à pied pour une semaine (carton jaune en quelque sorte… un peu comme dans un match où l’arbitre se fait insulter dès qu’une décision n’est pas populaire). Ce type de décision évite également que VM ne devienne un lieu de lynchage par respect pour Thomas, bien sûr, mais également pour vous et notre passion.

Vous m’accusez de faire deux poids, deux mesures, mais je constate également pas mal d’illogismes de votre pars : quand on s’acharne sur Allan on trouve injuste de laisser passer des propos insultant son travail ; puis, quand un modérateur fait son boulot on lui crache dessus. Je comprends mieux pourquoi certains modérateurs ont jeté l’éponge. Quand le forum fermera ses portes pour propos diffamatoires, par manque de cohésion ou pour toute autre raison (ce n’est pas de la science fiction, c’est déjà arrivé et cela a failli arriver ici même à plusieurs occasions : sans modération VM serait déjà mort et enterré !), ne venez pas pleurer ce serait tout aussi déplacé que de me reprocher mon action.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Perso je pense qu'avant d'exclure même temporairement une personne il devrait être mis en place un vote pendant 48h , c'est très facile à mettre en place ! ou bien que la décision soit prise unanimenent par l'ensemble des modos et Thomas, pas par une seule personne.

C'est mon avis en général pas uniquement pour ce sujet.

Modifié par Danilsen

Bonjour !

Ceci dit que des noms d'oiseaux volent,

plus ou moins bas,

(les hirondelles en basse altitude,

je crois bien que c'est signe d'orage)

(les perroquets, je sais pas)

lorsque l'on évoque la spécialité magique et volatile de notre ami,

ça ne me semble pas, au final, plus incongru que ça !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Keep cool Julien... ;)

J’entends par vos réactions une défense de la démocratie.

Non. Je ne crois pas qu'il soit question de ça ici...

A ce propos : qui peut m’accuser d’avoir une attitude dictatoriale sur VM ?

Je ne vois personne qui ait dit ça...

Aussi, avez-vous bien compris ? Mettre de côté quelques temps ne signifie pas bannir à tout jamais. Pour être précis ce n’est qu’une mise à pied pour une semaine

Oui, on a compris. Parler de la propriété intellectuelle à partir d'un exemple précis et "d'actualité" + balancer une "petite vanne" ("reviens avec TON numéro") est passible d'une sanction lourde (une semaine d'exclusion).

D'où mon petit message sur le "politiquement correct". On ne peut même plus écrire concupiscent sans être automatiquement censuré*... ;)

Il est de plus en plus difficile d'être en désaccord avec quiconque. Temps que l'on écrit "+1", "ah ouais super !" ou "j'espère un jour être aussi bon que toi", ça va. Si on parle de plagiat, si on oppose un point de vue différent ou si on tente d'aller à contre-courant, ça ne va plus...

À croire qu'internet devient, lui aussi, un espace pour mettre à disposition des cerveaux pour que monsieur Coca-Cola vende encore plus de sa potion (que j'aime bien, par ailleurs ;) )

Quand le forum fermera ses portes pour propos diffamatoires

Je n'ai vu aucun propos diffamatoire dans les messages concernant ce sujet. Quant à la menace de la disparition du forum, on dirait encore une remarque de vieille institutrice !... (avec tout le respect que j'ai pour toi Julien... ;) ) "Attention les enfants, si vous n'êtes pas sage, il n'y aura pas piscine !..."

sans modération VM serait déjà mort et enterré !

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas modérer. Comme tu le dis, toute vie en société nécessite des règles. Et ceux qui les établissent et les font respecter ne sont pas toujours bien vus. Il n'empêche que si on trouve qu'une règle est injuste et/ou qu'elle est mal utilisée, on peut le faire savoir, non ?

VM a décidé que Didier méritait une sanction grave, ok. Certains pensent (dont moi) que cette décision est exagérée, ils l'expriment. Calmement, posément et sans chercher à remettre en cause l'autorité de VM.

Il n'y a rien de plus.

*Ah bah si, maintenant on peut de nouveau... ;)

Modifié par Frantz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...