Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

il y a 9 minutes, PaulMagie a dit :

par contre, y'a aucune info nulle part... çà sentirait pas un peu le poisson d'Avril le truc? C'est fou, et çà me parait un peu gros pour un si petit média... mais je trouve rien nulle part..

Pareil, j'ai pas mal cherché un site pour une pré-vente ou autre chose, mais rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 18:09, kobii a dit :

Bonjour à tous ,

Cela permettra de faire le matching cube effect sans switch.J'attend vos avis ! 

https://xiaomi-passion.com/xiaomi-mijia-giiker-super-cube/

Certes c'est ingenieux, certainement utile pour l'apprentissage de la résolution du cube, néanmoins j'ai du mal à voir en quoi ça peut aider de manière pertinente pour un effet de matching (à moins de s'isoler quelques minutes pour effectuer la duplication si encore l'appli le permettait). 

Mais c'est un joli gadget... Tant qu'ils ne motorisent pas les capteurs car le fantasme des spectateurs prendra alors forme. Vous savez le fameux cube qui se résoud tout seul... 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PaulMagie a dit :

par contre, y'a aucune info nulle part... çà sentirait pas un peu le poisson d'Avril le truc? C'est fou, et çà me parait un peu gros pour un si petit média... mais je trouve rien nulle part..

J'ai trouvé le cube en vente sur un site chinois inconnu en france .Le  site n'est pas traduis et adapté pour les francais donc bon , j'ai pas voulus prendre de risque  à commander dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à trouver... mais j'y suis arrivé... j'essaye d'en commander, et je vous tient au courant.

(j'ai pas d'idée encore, mais si çà intéresse VRAIMENT certains ici, je peux essayer de grouper, un petit message..)

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 16:33, TanMai a dit :

j'ai du mal à voir en quoi ça peut aider de manière pertinente pour un effet de matching (à moins de s'isoler quelques minutes pour effectuer la duplication si encore l'appli le permettait). 

????

Ben, cela permet juste de savoir à tout moment la composition des faces....

Rien que ça...

Il me semble qu'on a fait tout un plat pour des dés qui pouvaient transmettre juste leur valeur supérieure, il y a peu.

La, on arrive à connaitre des choses drôlement plus compliquées, par un moyen très simple d'utilisation...

Tu n'es pas obligé de t'isoler pour dupliquer sur un autre cube: Tu as juste à planquer ton téléphone, ce qui est faisable de bien des façons...

Tu prend un bloc, des crayons de couleurs, et tu dessines devant tout le monde une face, ou tout le cube. Celui ci ayant été caché, bien sur...Même celui qui l'a mélangé peut ne pas connaitre la composition de la face, s'il l'a fait en aveugle.

Ou tu annonces à haute voix, sans rien reproduire, les couleurs d'une face, et le nombre de chaque...

etc.

Bref, tu fais de la divination.

C'est déjà pas mal...

Je ne sais pas si le logiciel le permet, mais s'il y a un guide pour reproduire une position a partir d'un cube en ordre, pour aller jusqu'a la position du cube mélangé, on peut aussi, sans rien connaitre des algorithme de résolutions, avoir l'effet suivant:

le spectateur mélange un cube en aveugle pour tout le onde: mettons que le cube est sous un foulard vraiment opaque.

on lui demande de la poser sur la table, sous le foulard, mais sans le lâcher.

puis on prend un cube en ordre, et devant les spectateurs, on fait la série de mouvement guidé par un écran qu'on est le seul à voir...

à la fin, les deux correspondent...

Non, il y a plein d'applications!

 

Et ce qui est cool, on n'a pas besoin de savoir résoudre un cube ;)

L'extase pour un paresseux :)

Gilbus

 

 

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réflexions intéressantes. Néanmoins... ;) 

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

tu dessines devant tout le monde une face, ou tout le cube.

Effectivement, je me plaçais dans l'effet de duplication matérielle, à l'aide d'un autre cube. Pour être honnête, à la première lecture, le principe de dupliquer par dessin me semblait un peu bancale pour plusieurs raisons, mais finalement elle génère pas mal d'idées de scripts, ça peut effectivement être intéressant.

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

puis on prend un cube en ordre, et devant les spectateurs, on fait la série de mouvement guidé par un écran qu'on est le seul à voir...

Effectivement on peut dissimuler un portable dans un bouquin par exemple.

Livre-boite-DIY-7-1024x683.thumb.jpg.178bac42dea68e8ee18e64d56d6c1155.jpg

Mais dans la pratique je doute fortement de la facilité de présenter ceci car reproduire en direct une combinaison n'est pas quelque chose qui se fait intuitivement, même avec une bonne interface. C'est un peu comme lorsque Pit HARTLING explique que l'un de ces tours est facile car il n'y a pas de technique (ce qui est vrai), mais dans les faits, ramasser une séquence déterminée de cartes tout en ayant l'air d'être prises au hasard tout en sifflotant est loin d'être évident pour que ce soit crédible. C'est faussement facile.

Et de toute façon je suis convaincu que l'appli ne gère pas ceci: il faudrait qu'elle se connecte au cube du spectateur pendant son mélange, calcule l'algo de réplication, puis se connecte ensuite au cube du magicien pendant la réplication. C'est un besoin de niche pour magicien. Mais ce type d'appli verra sans doute le jour si ce type de produit s'avère être fiable. Et dans le cas contraire ce sera Sansmind qui s'y collera... mdr 

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Et ce qui est cool, on n'a pas besoin de savoir résoudre un cube ;)

Grrh ! ;) 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...