Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Kaak a dit :

Sinon j'ai aussi reçu le Giiker Supercube

Si ca interesse certains, je pourrais faire une petite critique

Avec plaisir... sachant que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Un cube qui fait de la moto ?
Ah non, ça c'est un Biker Super gros cube.

Juste ouvre un nouveau sujet et c'est parti. Si tu penses en faire plus d'une demi page, je te propose que cela fasse l'objet d'un article pour la partie rédactionnelle de VM.
Si cela te tente, contacte moi en MP que je t'explique comment faire. Cest très simple.

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le Giiker xiaomi supercube est décrit ici

Je ne voulais pas forcement faire une critique complete ou un sujet, juste dire que si vous comptez apprendre quelque chose sur le speedcubing et la resolution d'un 3x3, il faudra aller voir du coté de gocube (cf video au dessus de celle de giiker)

Parce que la c'est un joujou amusant, ça marche pas mal sauf gros problemes de connexion initial (genre essayer 10 fois avant de réussir à se connecter, pas de déco ensuite par contre) et de temps en temps des petages de plomb ou il faut lui réexpliquer la position actuelle (pas souvent quand même). Et il est agréable au toucher et à tourner, mais le coup d'avoir pris des couleurs pas standard (un très rouge-un peu orange à la place du orange et un rose à la place du rouge) : palme de l'idée la plus stupide. Bon à 25e, ca va, c'est un gadget quoi (le go cube c'est 80€ je crois? et projet encore en cours)

 

Sinon le mini cube to chocolate de Harry Harrius cité ci dessus, ca me plait plutot bien (aucune idée des méthodes qui ont l'air critiquées par Florian ). Ça fait son petit effet je trouve. En tout cas sur moi (et rien à voir avec le chocolat 😙 )

 

Dernière petite chose : ceux qui font du cube ont du le remarquer : je ne sais pas si c'est prouvé mathématiquement, mais à priori tout algorithme que vous répétez sur un rubiks va finir par boucler en vous ramenant à la solution de départ. Très pratique en magie pour les faux mélange. Par exemple 6 ascenseurs (appelés aussi sexy move) vous ramenent à la position de départ :  ça a duré 3 secondes avec un peu d'habitude et a perdu tout le monde. Certains algo de résolution se ré-initialisent en 3 coups (logique, pour des algo comme la chaise ou les amis=élections qui switch 3 pièces).

Mais même si vous prenez n'importe quel enchainement, à un certain nombre de répétition, on semble boucler forcement . Pas forcement intéressant en magie si ça met trop de temps (un simple U-L' demande 64 mouvement sur un 3x3-et moins sur un 2x2- pour revenir à l'etat de départ) mais ca reste pratique pour vous entrainer à manipuler sans vous prendre la tete à refaire le cube à chaque fois.

Pas forcement intéressant non plus comme faux melange si la répétitivité de l'algo est trop visible, et pour l'instant je reste donc avec l'ascenseur qui est top ,  mais si vous avez d'autres enchainement gracieux et rapides qui bouclent en moins de 10 répétitions...

  • Merci 1

🖐️

Publié le (modifié)

2 Pll T peuvent boucler (tout comme 2 pll Jb, F, Ra,b etc. ) 

J'utilise souvent le faux mélange de Rubikulous qui est assez convaincant sinon j'utilise celui là : F R U R' U' F' U2 f R U R' U' f' U2  

Je trouve personnellement que le faux mélange expliqué dans cube3 est un peu bateau et ne dupera pas grand monde... 

Modifié par Bruno Vairone
modification de l'algorithme
  • Merci 2
Publié le

Pareil, j'utilise certaines PLL. Je les ai tellement pratiquées que je peux faire ça sans réfléchir, sans regarder le cube, tout en parlant, c'est un geste automatique ancré dans ma mémoire musculaire.

  • J'aime 1

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Bruno Vairone a dit :

J'utilise souvent le faux mélange de Rubikulous qui est assez convaincant sinon j'utilise celui là : F R U R' U' F' U2 f R U R' U' f' 

Ne manquerait-il pas un U2 à la fin ? ;)

https://alg.cubing.net/?alg=F_R_U_R-_U-_F-_U2_f_R_U_R-_U-_f-_U2&setup=z2

Il y a 5 heures, Kaak a dit :

Par exemple 6 ascenseurs (appelés aussi sexy move) vous ramenent à la position de départ : ça a duré 3 secondes avec un peu d'habitude et a perdu tout le monde.

Le problème du sexy move est qu'il laisse une large partie du cube invariable durant tout l'enchaînement des mouvements. Et sa répétition "sent" une trop grande régularité, surtout si c'est effectué rapidement sans cassures de rythme. Ca reste utilisable, mais clairement pas l'idéal à mon avis. Pour info.

 

Modifié par TanMai
  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Kaak a dit :

à priori tout algorithme que vous répétez sur un rubiks va finir par boucler en vous ramenant à la solution de départ.

Je me suis fait la même réflexion, je pense que c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé la démonstration. Mais bon, dans notre cas, au delà de 3, ça commence à devenir plutôt bof, ce qui élimine pas mal de combinaisons... 😛 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 12 heures, TanMai a dit :

Ne manquerait-il pas un U2 à la fin ? ;)

Effectivement 😉 voilà c'est corrigé. 

J'avais aussi lu des combinaisons intéressantes sur VM : commencer avec une pll T, enchainer avec un faux mélange très simple et refaire une pll T pour boucler. 

Dernièrement j'ai tendance à ralentir la cadence de mes faux mélange pour justement donner moins cette impression de contrôle. Parfois je fais même exprès de ne pas utiliser de finger tricks pour la même raison... 

Publié le

Question d'habitude 😉 je fais ça pour des mouvements très simples uniquement, pas pour des pll complètes... 

Pareil pour les 4 mouvements de préparation de cube3 : au début je les faisais à une main mais à mon sens c'est mieux de les préparer à 2 mains sans fingertricks. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le sujet.  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...