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Publié le (modifié)

Pour aller à l'essentiel, il y a un bon faux-mélange dans CubeFX de Karl Hein.

 

Pour développer un peu, il y a deux stratégies "simples" pour fabriquer un faux-mélange:

- faire une séquence A, puis son inverse. On peut y ajouter des rotations du cube pour masquer ceci. Ex: https://alg.cubing.net/?alg=R_U2_R- z-_U_L2_U-&setup=z2

- trouver une séquence qui a la propriété de s'annuler lorsqu'on la répète une fois (ex: la T-perm). Il y en a d'autres parmi les PLL, c'est à creuser.

Rien n'empêche de croiser ces deux méthodes pour fabriquer une séquence plus longue. Voici un message que j'avais lu sur le magiccafe, les réflexions qui sont à la fin sont pertinentes.
 

Citation

Here is a very cool subtlety that you might want to employ:

The False Cube Throw:

(I will use the T-Perm to illustrate)

1.) Execute: (R U R' U') (R' F) (R2 U') (R' U' R U) (R' F') (Note: c'est la T-perm)

2.) Immediately memorize a few blocks after this execution to gain your orientation so that you can throw the cube up in the air and be able to return to the original position. Throw the cube in the air, and catch it without looking. Immediately execute a simple, short false shuffle while talking to your audience. (If you want the shuffle to look extra thorough, feel free to use two PLLs here instead of short shuffles). Now, look back at the cube and quickly find the memorized pattern to return to the original position. (Experiment with different ways of throwing the cube in the air. You might find a way to throw the cube up and be able to catch it in the same position. Smile )

3.) Execute the second half of the shuffle: (R U R' U') (R' F) (R2 U') (R' U' R U) (R' F') (Note: c'est à nouveau la T-perm)

The great thing about the cube throw is that when practicing a specific trick, you become familiar with the pattern of the cube after the execution of the Cube3 algorithm AND a T-Perm. The performer can execute the trick algorithm and a T-Perm without looking, throw the cube up into the air without looking, and then catch the cube and quickly find the original orientation by the familiar pattern. This way, the performer only looks at the cube once (as opposed to twice when including the memorization), to find the original position.

In short, a great formula for false shuffles is as follows:

1.) Execution of 1/2 of a false shuffle (Some other PLLs work very well).

2.) Cube toss to a different location.

3.) Execution of a simple, shorter false shuffle.

4.) Cube toss to a different location.

5.) Find original orientation, and immediately execute the second half of the false shuffle.

All of this should be carried out with no hesitation at all, with the utmost fluidity between steps, without robotic execution. Make it natural. Only then will this sequence be convincing. One should talk while false shuffling. When the performer talks, "blindly" mixes up the cube, and tosses the cube to confuse the audience's orientation, the audience perceives the cube to be thoroughly mixed.

One important point to keep in mind is that there is a common misconception about the Rubik's cube that we can take advantage of. Let's call it The Layman's Rule. Many believe that there is a correlation between the number of moves one carries out, and the difficulty of the solve. In other words, some believe that the more moves carried out, the more moves away from being solved the cube is. Thus, the more moves one carries out, the more difficult the cube is to be solved. Take advantage of this misconception!

Sur l'étape 3, le petit faux-mélange de Cube3 ferait le job par exemple.

L'idée est de se trouver une séquence qui va glisser sous les doigts, ce ne sera pas forcément la même pour tout le monde.

Aussi, la séquence de faux-mélange doit être choisie selon la configuration du cube, car il y a des faux mélange qui risquent d'avoir la fâcheuse tendance à reconstituer une partie du cube pendant son exécution. Pas bon. Comme avec les cartes, il faut judicieusement choisir son faux mélange en fonction de l'état du cube. Par exemple, la T-perm est particulièrement adaptée (je trouve) pour l'imagination solve de Brundage car la première T-perm, va venir casser un pattern (un des carrés exposé côté spectateur). Le cube sera donc "un peu plus" examinable. Puis avec la deuxième T-perm, on revient à l'état d'origine, prêt à exécuter l'effet.

La durée du faux-mélange ne doit pas être liée au hasard, il faut qu'elle soit synchronisée à la durée du texte. D'où la particulière nécessité de scripter au moins ceci pour être sûr que ça passera à chaque fois. 

Enfin, et surtout, on retrouve exactement les 3 mêmes règles capitales que pour les cartes: décontraction, décontraction, et décontraction. Et détachement aussi, 4 règles. Un faux-mélange chiadé exécuté avec attention ne fera qu'éveiller de la suspicion, il faut pouvoir l'exécuter parfaitement, être capable de l'interrompre quelques secondes en plein milieu (pour appuyer ce qu'on est en train de dire par exemple) puis de le reprendre pour le terminer. La mémoire doit être au niveau des doigts.

Modifié par TanMai
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  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Bonjour,

Il y a également celui de "The Cube de Takamitsu Usui". très rapide et plus facile que Cube3 je trouve.

D'autres encore sympa : "Rubikulous de Jack Carpenter" et "Cube FX de Karl Hein et John George".

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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