Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour compléter :

Il y a aussi "le cube enchanté" qui était vendu par Daryl et qui avait été créé par Craig Nichols dans les années 80. L'effet : un cube mélangé est lancé en l'air et retombe en ordre dans la main. Cet effet est décrit dans les notes de conférence de Daryl "Euro-tour 2000".

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 15 heures, Bruno Vairone a dit :

La résolution de la face pensée qu'a présenté Steven Brundage vient je pense de Takami Usui, the cube+. La version de Karl Hein est plus pratique (un cube sans sachet) mais aussi légèrement plus technique.

Tout à fait d'accord sur le fait que la version de Karl Hein est effectivement technique !

Et je ne connais pas les DVD de Usui...

Publié le
Le 22/08/2017 à 09:57, Calix a dit :

Ensuite, j'aime bien cube card, mais pas les cartes. Et aussi perfect square, tellement c'est simple et efficace.

J'ai découvert cube card depuis 1 mois et j'ai eu l'occasion de le présenter en table à table. Ce tour est juste sublime! J'aime effectivement cette combinaison entre les cartes et le cube on garde l'aspect très magique en résolvant les cartes et ensuite en finissant le cube clean! Les cartes font le job mais dommage qu'elles ne soient pas de même qualité que des Bicycle.

Publié le
Il y a 12 heures, Melvin a dit :

Pour compléter :

Il y a aussi "le cube enchanté" qui était vendu par Daryl et qui avait été créé par Craig Nichols dans les années 80. L'effet : un cube mélangé est lancé en l'air et retombe en ordre dans la main.

Un effet très visuel et facile à faire. Juste un peu cher pour ce que c'est je trouve. 

On ne peut pas faire mélanger par le spectateur, donc on est un peu comme dans les effets du genre Cube 3, mais avec un cube gimmick qui ne peut servir à rien d'autre... J'ai passé mon tour !:P

Publié le
il y a 19 minutes, Sébastien a dit :

Un effet très visuel et facile à faire. Juste un peu cher pour ce que c'est je trouve. 

On ne peut pas faire mélanger par le spectateur, donc on est un peu comme dans les effets du genre Cube 3, mais avec un cube gimmick qui ne peut servir à rien d'autre... J'ai passé mon tour !:P

Pour le cube enchanté : oui les spectateurs ne mélangent pas, par contre le cube est normal.

Melvin

Publié le

Et non il ne l'est pas...

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Un effet très visuel et facile à faire. (le cube enchanté)

Facile, ça dépend qui l'utilise... Il y a toujours des gros malades qui viennent tout gâcher... 

 

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 9 heures, TanMai a dit :

Facile, ça dépend qui l'utilise... Il y a toujours des gros malades qui viennent tout gâcher... 

xDCe type est un Ninja, quoiqu'il fasse ! Et il parle en même temps ! Et je te parie qu'il est en train de faire cuire le dîner pour tous les invités dans l'arrière boutique !:mad:

Mais, bon, c'est tellement beau...:x

Publié le
Il y a 11 heures, Melvin a dit :

Pour le cube enchanté : oui les spectateurs ne mélangent pas, par contre le cube est normal.

Je ne sais pas si on parle du même alors... Il s'agit bien de l'Enchanted Cube by Fooler Doolers ?

Pour moi, si on parle bien de celui-là, je ne l'appelle pas vraiment "normal". Oui, il tourne normalement, oui, il n'y a pas de gimmick rajouté, mais, par exemple, je ne peux pas le résoudre "normalement", non ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...