Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Textes sur le Racisme


Christian CHELMAN

Recommended Posts

celui dont on ne peut pas prononcé le nom ?

-sourire-

Tout peut etre abordé en magie.. mais pas avec n'importe qui ! ( cf desproges)

le racisme est un thème hyper large, donc l'imagination n'a à mon avis pas trop à travailler pour trouver.... mais VOS méthodes de création ne sont pas adaptés... vous cherchez à coller un tour toufait à une histoire...

Trouver d'abord une ou des histoires et vous créez VOTRE tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me demande si, présentée de façon aussi "brutale", la routine va vraiment faire rever le spectateur.

à moins d'etre un magicien engagé et d'intervenir sur une soirée spéciale pour une assoc par exemple, j'ai du mal à me sentir emballé par une routine de cette nature. Maintenant si ça reste un sujet qui est abordé de façon subtile comme trame de fond pourquoi pas. Sous la forme d'un conte ou alors historique.

Quand j'assiste à un spectacle de magicien la dernière chose à laquelle j'ai envie de penser c'est les problèmes de la vie courante.

ce qui fait rever c'est les voyages, l'extraordinaire, l'inconnu. Je pense qu'il y a moyen d'aborder le sujet au travers d'une histoire plus passionante que d'attaquer frontalement le sujet du racisme

ce n'est que mon humble opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà ce genre de routine en tête depuis pas mal de temps, avec justement l'huile et l'eau, et avec aussi Altitude de S. Chenevière (mais pas que sa version).

Pour répondre à Ikoli, le genre d'histoire que l'on pourrait y préter peut se tourner vers Roméo et Juliette. La bataille entre deux clans que tout oppose. juste deux personnes qui s'aiment mais qui sont chacunes dans les deux bandes rivales.

Deux options : Soit l'histoire se finit mal : On a beau essayer de les rapprocher (en les mélangeant) mais l'amour sera moins fort que l'accession au pouvoir à la tête de la ville et les bandes seront éternellement rivales (et finissent donc séparées)

Soit l'histoire se termine bien... Les deux clans séparés se rendent compte que se battre ne sert à rien. l'amour est plus fort (comme dans un film hollywoodien) et les bandes se rapprochent pour mieux unir les deux héros de l'histoire...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Perso, l'idée me plait !

Et je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser les mots

pour ce qu'il veut dire !

Appelons un chat un chat !

Une routine, un tour, qui dénonce, qui témoigne,

je dis oui !

Le cinéma, la littérature, le théâtre ne sont pas

que purs divertissements, machine à rêve, ils sont aussi ça !

Beretta à une belle et intéressante routine du journal déchiré

qui met en scène l'actu !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars révéillez vous !!!!!

La magie n'est pas QUE le rêve !!

Ou alors vous la cantonnez à du walt disney !

Si vous vous considérez comme un Artiste, alors exprimez vous !!

Quand Angelin Prejlocaj, chorégraphe, vous montre des danseurs dans des positions hyper dérengeantes, inconfortables, et qu'il balance juste après 3 minutes de stroboscope dans la figure des spectateurs pour exprimer et montrer comment le corps peut être torturé, c'est violent, c'est pas agréable, ca fait pas rêver, mais il fait passer son message au travers de son art.

A quand un magicien qui choque, un magicien qui enchaine 23 tours sans histoire et sans texte et à une vitesse effrénée pour dénoncer une certaine vision de la magie très commerciale (je pense de plus en plus à monter ce numéro pour des magiciens).

Regardez dans la peinture, la danse, l'écriture. Les Artistes osent !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'art magique se prête à cela. spiouf des gars qui font des records de présentations de nombre de tours il y en a plein et il n'y a rien d'artistique là dedans. Je rejoins Ikoli là .

A moins de faire du "BIGARD" mais le public suivra t il?? Le but de ce type de spectacle n'est pas seulement d'envoyer un message mais qu'il soit compris, là dur dur. A mon avis il peut y avoir intervention au cours d'une soirée sur le thème mais pas un spectacle magique comlet. enfin perso je ne le sens pas.

Je possède un vieux recueil de SANAS ex président du syndicat avant notre regretté Jack Alband Dans ce recueil de routines de lacets on peut y voir l'esprit colonialiste en vogue à l'époque et ça me mat mal à l'aise moi un ancien colonial!! L'effet inverse également d'ailleurs Ou bien je suis un piètre porteur de message ce qui peut être le cas evidemment

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que l'art magique se prête à ce genre de chose...avec un certain public !

Tout le monde ne peut pas aprécier un ballet de danse contemporaine, tout le monde ne peut pas apprécier certains Opéras car il faut un minimum de culture. (Perso j'ai du mal avec l'Opéra).

Quand je parlais d'enchainer les effets, je pensais à un magicien qui a toute vitesse enchaine dynamic coin, jeu radio, 5 ou 6 tenyos, etc... sans s'arrêter sans expliquer pour mettre en avant l'absurdité de ce type de magie et sa "déshumanité", tout comme Dali vendait des toiles blanches pour montrer l'absurdité de célébrité poussée à l'extrème. Bien entendu, pour comprendre ce type de travail il faut à mon avis être dans le milieu de la magie pour en saisir la signification. Un profane n'y verrais aucun intéret.

(bien entendu je parle d'un numéro, c'est à dire 6-7 minutes, pas d'un spectacle complet)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...