Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce n'est ni une analyse, ni des conseils.

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. De quel droit pourrais-je donner des conseils ?

Mais tu as répondu (en gras) à une de mes interventions. J'y ai simplement répondu à mon tour.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'en doute pas, je ne dis pas que c'est le cas de tous le monde. Je ne dis pas non plus que je fais mieux.

Je dis que quand tu entends un type qui te dis en regardant le plus grand cabaret ou un autre show télé "bein, il l'a gardé dans la main gauche..." tu te dis "hé merde".

Et comme, je trouve que certaines manipulations ne sont pas convaincantes, je me suis fait la réflexion...

  • J'aime 1
Publié le
« On a le public qu'on mérite ! »

C'est excessivement vrai. Certain magiciens ont l'impression de vivre en enfer et d'autres à Disney Land. Certains ne rencontrent que des bandes de gros C O N S alors que d'autres passent leur temps à faire de la magie à des télétubbies émerveillés. Je ne pense pas que ce soit une histoire de chance.

En fait, ce n’était pas la question du thread ni de mon intervention.

Mais pour te répondre, je ne suis pas d’accord avec toi. nous n’avons pas NOTRE public mais DES publics.

C'est vrai qu'il y a parfois des taquins mais 80% des taquins sont des personnes qui s'intéressent vraiment et sincèrement à ce que tu fais, souvent plus que tous les autres, et qui en fait sont frustrés de ne pas être à ta place. Le mieux que tu puisse faire est de les mettre de ton côté et il deviennent des fans inconditionnels (commercialement ce sont des cibles idéales)

Lorsque quelqu’un travail dans un resto, une communion, un mariage, il aurait tort de penser que c’est SON public !

Il est face à une multitude de personnes. Et cela peut très bien fonctionner, sauf pour un spectateur ou l’autre. Alors, en es tu responsable ? Es-tu responsable du caractère des gens ? de leur réceptivité à la magie ? de leur état d’esprit à cet instant là ? de leur état d’ébriété ? etc.

Honnêtement à part quand tu as un gars à 4 grammes, des gens en train de s'[Vulgarité/Insulte désignant des personnes à la limite de se taper sur la [Vulgarité/Insulte désignant le visage]] ou des gens allergiques à la magie, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il suffit d'être un minimum psychologue

Les magiciens qui savent toujours choisir leur public, qui savent désamorcer toutes les situations dangereuses, qui ont toujours le bon mot, le sens de la répartie, qui savent toujours s’adapter à leur public, qui savent changer instantanément de routine en cours de route, changer de technique au pied levé, en un mot ceux qui ne ratent jamais rien, qui s’en sorte toujours effacement, qui savent rattraper tous les coups, ceux pour qui ça se passe toujours bien… je n’y crois pas.

Ça s'appelle un professionnel. Ça existe... de moins en moins mais ça existe encore.

Je présente très peu de magie. Quand je le fais c’est à des amis. Et je peux te dire que j’ai déjà observé que le résultat du tour est en partie dépendant de l’état d’esprit des spectateurs.

Tout s'explique

J’ai par exemple deux cas opposé. Une femme qui me dit « tu nous fais rêver, un marchand de rêves ».

Et un homme qui recherche toujours à trouver le truc. Je présente mes tours dans une histoire : « allez bon, arrête de nous prendre pour des cons, c’est du baratin ça… ». Pourtant, je raconte mon tour dans une histoire. Je me souviens encore du tour, il s’agissait de « duel cartomagique » de Jon Racherbaumer.

[Ce type est très terre à terre. Si vous faites apparaitre une carte rouge alors que le jeu était bleu, il vous dira simplement « c’est qu’elle était là depuis le début », si il voit la femme coupée en deux, « elle n’est pas coupée en deux, il doit y avoir un compartiment, ou bien deux personnes, etc.]

Donc, je faisais « Duel cartomagique ». J’avais 3 spectateurs. Deux réactions superbes et un « c’est que la carte rouge était là depuis le départ » du troisième spectateur.

C'est que ton personnage ou l'histoire ne passait pas. En ce qui concerne le personnage je vois énormément de gens avec une réelle présence naturelle se cacher quand même derrière des guirlande de vannes à deux balles et à contrario, des mecs montés comme des personnages de Kinder Surprise se prendre pour des Criss Angel. Ca peut provoquer des mauvais retours de la part des spectateurs.

En ce qui concerne l'histoire. On voit souvent les textes de tour de cartes dégringoler dans le style oui oui va à la plage : "Un petit lutin, se cache entre les dames et deux méchants rois..." C'est normal de s'en prendre plein [Vulgarité/Insulte désignant le visage]] quand on sort ce genre d'âneries à des bickers.

D’un côté cela m’a appris quelque chose : maintenant, je montre mes cartes bleues, très librement, montrées recto verso, ensuite je vais chercher une salière « coincoin » dans ma poche, en chargant la carte rouge en même temps. Dans la dernière phase de la routine, je « sale » la face d’une carte qui devient rouge.

Tu l'aurais fait comme ça dès le départ, le gars ne t'aurais sans doute pas ennuyé. C'est l'expérience qui compte dans ce cas là. Et tu recroiserai ce gars maintenant, il deviendrait un bon spectateur.

Mais je ne me sens pas « responsable » de cette personne. Ce tour m’est souvent redemandé d’ailleurs. Ne suis-je mauvais que pour CETTE personne ?

Non puisque maintenant tu risques d'être bon pour ce genre de personne...

En passant, lorsque ce type regarde le plus grand cabaret du monde, il met très souvent le doigt sur quelque chose d’exacte. Même si il ne voit pas le fil invisible, il vous dira que ça ne peut être qu’un fil…Idem pour certaine manipulation… Je veux dire par cela que nous nous illusionnons nous même. Même dans un cadre difficile, comme un resto, une partie du public ne dit généralement pas ce qu’il pense. Souvent, il ne voit pas, mais il sent. Ou même, il voit parfois.

Nous devrions tous être un peu plus modestes de ce côté-là !

Certainement pas !!! Quand ça t'arrive, tu relies ton "Chemin magique" de Tamariz et tu rebosses ton tour !

Par exemple, je pense que la majorité des french drop se sentent. J’en vois rarement de convaincants.

Le tien peut-être, parce que tu le fais sans doute mal, mais j'en doute ou pas dans une séquence de gestes qui convient. Il y a pas mal de mouvements qui paraissent finalement assez simples, mais qui sont un peu tirer par les cheveux. Ils nécessitent d'être exécuter dans une certaine suite de mouvements et amenés par une certaine logique de façon à devenir naturels. Et là ça passe tout seul.

Mais pour cela il ne faut pas se contenter de dire qu'il y a des spectateurs qui sont [Vulgarité/Insulte désignant un personnage qu'on aurait envie de baffer grave] il faut se demander avant : "Sur qui je peux tomber, qu'est ce qu'il va me dire ou me demander, comment je vais réagir". C'est aussi bête que ça.

  • Embarrassé 1

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Merci pour le trait d’humour et ta réponse sans agressivité, il est toujours plus agréable de dialoguer de la sorte.

« Mais pour cela il ne faut pas se contenter de dire qu'il y a des spectateurs qui sont [Vulgarité/Insulte désignant un personnage qu'on aurait envie de baffer grave] il faut se demander avant : "Sur qui je peux tomber, qu'est ce qu'il va me dire ou me demander, comment je vais réagir". C'est aussi bête que ça »

C’est en quelque sorte, ce que j’ai fait en modifiant la manière dont je présentais le tour.

Mais j’ai juste parlé d’une personne pour expliciter un propos. Je n’ai pas trop de problème avec les spectateurs, non pas parce que je suis « bon » mais d’abord parce que je fais peu de magie.

Je ne parle donc pas de mon cas.

Simplement, il me semble que l’on ne peut pas généraliser, quel que soit le domaine dans lequel on se situe. « Les policiers », « les magiciens », « le public »….

Il y a de tout dans l’espèce humaine, donc de tout dans les magiciens et de tout dans le public.

Tu le dis toi-même : « il faut se demander avant : "Sur qui je peux tomber, qu'est ce qu'il va me dire ou me demander, comment je vais réagir". C'est aussi bête que ça »

Je ne dis pas que le public est « une bande de cons ». PAS DU TOUT. Je dis qu’il est constitué d’être humains tous différents.

L’exemple que j’ai donné est certes caricatural. Mais il arrive d’avoir moins de réceptivité d’une personne alors que tous le groupe est agréable.

Je me souviens avoir vu travailler un ami dans un resto. Il travaillait à une table. Et une personne l’interpellait sans cesse « et si je coupe moi-même ? », et «si je mélange moi-même », etc. ? Au point où les autres convives lui répondaient « écoutes, laisse nous nous amuser ! ». Ce magicien F toujours une CC ( « au cas où » ). A la xième interpellation, il venait de F sa CC à une dame. « Et bien puisque monsieur veut mélanger lui-même, je lui donne le jeu »… Et il s’en est tiré comme cela.

Oui, il s’en est sorti. Mais ce n’était pas forcément sympa ni pour le magicien, ni pour les autres spectateurs, qui désapprouvaient d’ailleurs ce spectateur « suspicieux ».

Pour ma part, si je devais travailler dans de tel circonstances, j’espère un jour le faire, mais je ne me considère pas assez aguerri, je pense que j’utiliserais la méthode de Carl Andrew : faire des carte plastifiée déposées sur la table annonçant qu’un magicien est gratuitement à leur disposition et qu’il est là pour les divertir. Ainsi, on ne vient que si on est demandé. Et on s’inscrit dans une autre démarche.

Quelqu’un sur ce forum, il y a assez longtemps, disait qu’il arrivait aux tables en disant qu’il proposait au gens de jouer au magicien. J’ai réfléchi longtemps à cette formulation. Cela semble désamorcer les situations de confrontations où le public peut penser que vous faites une démonstration de prétendus pouvoirs. Par contre, cela peut enlever de la magie…

A ce sujet, j’avais lu un article fort intéressant sur les différences de perception de la magie entre les pays de culture latine et les pays germaniques ou anglo-saxon

  • J'aime 1
Publié le
Je me souviens avoir vu travailler un ami dans un resto. Il travaillait à une table. Et une personne l’interpellait sans cesse « et si je coupe moi-même ? », et «si je mélange moi-même », etc. ? Au point où les autres convives lui répondaient « écoutes, laisse nous nous amuser ! ». Ce magicien F toujours une CC ( « au cas où » ). A la xième interpellation, il venait de F sa CC à une dame. « Et bien puisque monsieur veut mélanger lui-même, je lui donne le jeu »… Et il s’en est tiré comme cela.

Oui, il s’en est sorti. Mais ce n’était pas forcément sympa ni pour le magicien, ni pour les autres spectateurs, qui désapprouvaient d’ailleurs ce spectateur « suspicieux ».

Autres possibilités : Ce n'était pas le tour à faire dans ces circonstances, la méthode et la présentation n'étaient pas assez verrouillées, c'est avec l'expérience qu'on n'est plus étonné par ces réactions (je ne dis pas que ce sont les réponses, je dis juste qu'il y a parfois plusieurs explications... ;) )

Publié le
mais pour en revenir a l intercessor, je me demande bien se que l on trouve a ce tour

je ne sais pas si c est par deformation mais en le voyant je le trouve bidon gros comme une maison et je me demande comment n importe qui ne peut pas comprendre le principe

je trouve que ce tour est un tue magie

EN le voyant ??? Mais normalement il ne se voit pas ?

Donc personne ne peut comprendre le principe car personne n'est censé savoir à ce moment que tu fais autre chose que déchirer une carte..

un tue magie ??? On parle bien du même gimmick ?

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette édition promet d’être mémorable avec trois moments forts à ne manquer sous aucun prétexte : 🌟 @Sasha CRESPI : Les secrets de son passage à La France a un Incroyable Talent 2025 Pour la première fois, Sasha CRESPI nous ouvre les portes des coulisses de son aventure télévisuelle ! Il reviendra en détail sur son passage remarqué à La France a un Incroyable Talent 2025. Préparation, émotions, défis techniques, réactions du jury… Sasha nous raconte tout ! Une occasion unique d’découvrir l’envers du décor d’une des émissions les plus populaires de France. 🎪 @Ali NOUIRA présente les invités prestigieux du Congrès AMF Ali NOUIRA nous dévoilera en exclusivité la programmation du prochain Congrès de l’Association Magique Française. Quels artistes internationaux ? Quelles conférences ? Quels ateliers ? Ali nous guide à travers cette édition qui s’annonce exceptionnelle et nous présente les personnalités qui feront le voyage jusqu’en France. 🃏 @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS dévoilent Venom Pro Les créateurs Benjamin VIANNEY et Theotim MARTINS nous présenteront leur nouvelle création : Venom Pro. Découvrez en avant-première cet outil qui promet de révolutionner certaines routines de magie. Les concepteurs expliqueront la genèse du projet, ses possibilités et nous offriront quelques démonstrations exclusives. 📚 Et aussi au programme : Une exploration des Métamorphoses d’Etienne SAGLIO, un spectacle incontournable @Pierrick MAUREY : Un tour de cuisine étonnant avec un œuf qui va vous surprendre @Fabrice MARTIN : Apparition Royale, un effet visuel et élégant @Hedi METHAMEM : Le Gambler de @Julien LABIGNE Rejoignez-nous pour cet Apéro Magique #266 qui mêle actualité magique, créations originales et partage de connaissances ! 📅 Lundi 17 novembre à partir de 18h30 💻 En visioconférence sur Zoom ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive Et pour les membres du Cercle VM, l’After à partir de 20h30 prolonge la soirée avec les explications et échanges en toute convivialité. Un lundi soir magique t’attend ! 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici 👉 Découvre le Cercle VM et ses avantages (replays, Chambre des Secrets, After, etc.) ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle Et comme toujours, l’Apéro Magique c’est aussi : 💬 de la convivialité, ✨ du partage, 🎩 et de la magie en direct, sans chichi ! 👉 Rejoins-nous dès 18h30 sur Zoom pour cette nouvelle édition ! L’After réservé aux membres du Cercle VM débutera vers 20h30, avec les explications détaillées des tours présentés. 💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité. 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur thomas@virtualmagie.com )
    • 89 euros fdpi France neuf     Le magicien ouvre une mystérieuse boîte en bois et en sort deux papiers pliés qu'il place dans les mains du spectateur. Ce dernier, guidé par son intuition, choisit deux formes en bois dans la boîte. Étonnamment, lorsqu'on déplie les papiers, ils correspondent parfaitement aux formes choisies. Après le tour, la boîte et les papiers peuvent être examinés librement. La boîte Precog possède une structure ultra-précise et ingénieusement conçue. D'une forme harmonieuse, elle dissimule parfaitement tous ses secrets. Chaque boîte est fabriquée en noyer noir d'Amérique du Nord de première qualité, offrant une texture chaleureuse et un grain élégant. L'ensemble comprend des papiers de prédiction imperméables et des dés en bois peints en or, témoignant d'une véritable qualité artisanale. Chaque dé est méticuleusement gravé, peint et poli à la main. Chaque détail reflète le dévouement et le savoir-faire. Contenu : Boîte en bois ×1 Dés dorés ×12 Feuilles de papier carrées grises à motifs ×15 (12 avec symboles, 3 vierges) Dimensions : Boîte en bois : 126 × 87 × 36 mm Dés en bois : 16,5 × 16,5 × 16,5 mm Feuilles de papier carrées : 40 × 40 mm
    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...