Aller au contenu

Intercessor de Gaëtan BLOOM


Recommended Posts

Je pense, que c'est effectivement un plus ... pour magiciens.

Si tu fais ce tour à un magicien qui ne connaît pas l'intercessor, il ne pourra pas le remonter.

Je ne suis pas persuadé que cela change quelque chose pour un spectateur non magicien.

Il ne connait pas le principe du ch... Il ne faut jamais oublier cela.

Il y a deux mois, j'ai fait un simple tour dans le train. Prédiction ouverte après une simple carte à l'o et un f.

Nous étions 3: moi, un ami et une dame. La dame n'en revenait pas ! J’avais l'impression qu'il s'agissait d'une spectatrice de David Blaine choisie pour un teaser...

Mais sérieusement, nous oublions trop vite que les profanes n'ont aucune idée des principes de base. Même si ces principes sont révélés dans des livres grand public !

Ce que je veux dire, c'est quand ne sait pas faire plus que le maximum. Si quelqu'un est totalement convaincu par votre "déchirure", si il n'a aucun doute, il n’aura pas moins de doute si il déchire le dernier morceau lui-même.

Ce qu j'ai remarqué aussi avec l'intercessor, ce qe cela passe très très bien. Mais quelqu'un qui veut vous faire pourrait dans certains cas vous dire que ça ne correspond pas à 100 %

Soit vous avez affaire à un type "normal" et tout ce passe bien, soit à un suspicieux, et il trouvera à redire... ça changera donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernest, tu me coupes l'herbe sous le pied! ;)

C'est avec ce genre de détails (que les magiciens perfectionnistes, selon moi, apprécient particulièrement ) qui semblent non nécessaires que l'on verrouille un effet et qu'on le rend de plus en plus solide (et pas uniquement pour le plaisir des magiciens)

Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de présenter l'effet sans

(il est d'ailleurs conseillé d'avoir plusieurs méthodes pour présenter le même effet selon les conditions dans lesquelles on se trouve : l'exemple classique de la personne qui vous croise avec un ami "Vous pouvez lui refaire le tour où la carte est retournée dans le jeu ?!" "Ah non, je n'ai pas de roughing fluid sur moi..." ;)

idem pour Intercessor quand on l'utilise, il vaut mieux avoir une solution de sortie "sans" au cas où, on est d'accord )

mais ce sont dans les détails que l'on règle la plupart des problèmes pouvant naître en conditions réelles...enfin...c'est ce que je crois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il y a détails et détails... et certains détails pourraient transformer un "tour de magie", une "bête démonstration", en pur miracle...... (et ce que je viens de dire tiens aussi pour une présentation travaillée, étudiée... ou pas.)

J'dirais bien aussi qu'on s'arrête de penser trop tôt, mais bon.....

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On a le public qu'on mérite ! »

En fait, ce n’était pas la question du thread ni de mon intervention.

Mais pour te répondre, je ne suis pas d’accord avec toi. nous n’avons pas NOTRE public mais DES publics.

C’est-à-dire, des « gens ». Et comme chez les magiciens, les militaires, les profs, les avocats, les infirmières, etc. il y en a de tous les genres : gentil, méchant, sympa, antipathique, curieux, je-m’en-foutiste, impliqué, maladroit, désinvolte… éméché, ivre, mélancolique… aimant la magie, détestant la magie… De tous les âges aussi : de l’ado de 14 ans au pépé de 95 ans.

Lorsque quelqu’un travail dans un resto, une communion, un mariage, il aurait tort de penser que c’est SON public !

Il est face à une multitude de personnes. Et cela peut très bien fonctionner, sauf pour un spectateur ou l’autre. Alors, en es tu responsable ? Es-tu responsable du caractère des gens ? de leur réceptivité à la magie ? de leur état d’esprit à cet instant là ? de leur état d’ébriété ? etc.

Les magiciens qui savent toujours choisir leur public, qui savent désamorcer toutes les situations dangereuses, qui ont toujours le bon mot, le sens de la répartie, qui savent toujours s’adapter à leur public, qui savent changer instantanément de routine en cours de route, changer de technique au pied levé, en un mot ceux qui ne ratent jamais rien, qui s’en sorte toujours effacement, qui savent rattraper tous les coups, ceux pour qui ça se passe toujours bien… je n’y crois pas.

Pour illustrer, mon propose, un exemple :

Tu es dans un resto, tu as fait des tours à un groupe de 3 personnes qui ont adoré. Ceux-ci te rappellent. Une quatrième personne se joint à elles. Tu fais un tour, tu as 3 bonnes réactions « super, wow, magique, je peux vous appeler pour mon mariage, etc.) et une personne qui est négative « nul, je vois le truc, je ne suis pas un gosse ». Ou bien cette personne est ivre et t’arrache le jeu des mains pour le jeter par terre, etc.

Serais-tu un magicien compétent à 75 % (3 personnes sur 4) et un incompétent à 25 % (1 sur 4). Es-tu responsable de CETTE personne ?

On va me dire qu’il faut s’adapter, etc. Mais comme je l’ai dit, je ne crois pas aux gens qui réussissent toujours tout.

Je présente très peu de magie. Quand je le fais c’est à des amis. Et je peux te dire que j’ai déjà observé que le résultat du tour est en partie dépendant de l’état d’esprit des spectateurs.

J’ai par exemple deux cas opposé. Une femme qui me dit « tu nous fais rêver, un marchand de rêves ».

Et un homme qui recherche toujours à trouver le truc. Je présente mes tours dans une histoire : « allez bon, arrête de nous prendre pour des cons, c’est du baratin ça… ». Pourtant, je raconte mon tour dans une histoire. Je me souviens encore du tour, il s’agissait de « duel cartomagique » de Jon Racherbaumer.

[Ce type est très terre à terre. Si vous faites apparaitre une carte rouge alors que le jeu était bleu, il vous dira simplement « c’est qu’elle était là depuis le début », si il voit la femme coupée en deux, « elle n’est pas coupée en deux, il doit y avoir un compartiment, ou bien deux personnes, etc.]

Donc, je faisais « Duel cartomagique ». J’avais 3 spectateurs. Deux réactions superbes et un « c’est que la carte rouge était là depuis le départ » du troisième spectateur.

D’un côté cela m’a appris quelque chose : maintenant, je montre mes cartes bleues, très librement, montrées recto verso, ensuite je vais chercher une salière « coincoin » dans ma poche, en chargant la carte rouge en même temps. Dans la dernière phase de la routine, je « sale » la face d’une carte qui devient rouge.

Mais je ne me sens pas « responsable » de cette personne. Ce tour m’est souvent redemandé d’ailleurs. Ne suis-je mauvais que pour CETTE personne ?

En passant, lorsque ce type regarde le plus grand cabaret du monde, il met très souvent le doigt sur quelque chose d’exacte. Même si il ne voit pas le fil invisible, il vous dira que ça ne peut être qu’un fil…Idem pour certaine manipulation… Je veux dire par cela que nous nous illusionnons nous même. Même dans un cadre difficile, comme un resto, une partie du public ne dit généralement pas ce qu’il pense. Souvent, il ne voit pas, mais il sent. Ou même, il voit parfois.

Nous devrions tous être un peu plus modestes de ce côté-là !

Par exemple, je pense que la majorité des french drop se sentent. J’en vois rarement de convaincants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...