-
Compteur de contenus
731 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
11
Tout ce qui a été publié par Mankai EZZEDINE
-
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Vous me croirez jamais, cet après midi dans une école primaire, une élève de 7 ans m'a dit Mankaï, je veut te faire un tour de magie avec des cartes. Un tour que j'ai appris à la télé par Viktor VINCENT, je lui ai donné des cartes à jouer. Mais avant elle a noté quelque chose sur un papier (prédiction). Elle a mis deux rangées de 5 cartes et elle m'a fait le forçage PATEO parfaitement. Je lui ai demandé de me le refaire avec des objets, elle me répond que c'est un tour qui ne se fait qu' avec des cartes. Moralité dans ce débinage elle a retenu le nom de Viktor VINCENT et non de Fabien OLICARD. Du coup elle a expliqué ce forçage à une dizaine d'enfants qui se sont mis chacun dans un coin à l'apprendre. -
Débinage et sensibilisation à notre art.
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Yanis CHAFQI dans Forum Général
Je pense que tu ne t'appelles pas F....O, et tu n'es pas passé à la télé et donc tu te fais lyncher par le premier venu lors du débinage, c'est normal dans VM. -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Je n'ai pas dit que j'étais débutant... En parlant de mentalisme , j'ai une petite idée: je vais construire un marque-page tout à fait banal de préférence examinable, qui permettra : De Deviner entre Quatre à 10 mots (l'un après l'autre) dans n’importe quel livre choisi sans forçage ni du livre, ni de la page ni de la ligne et ni de la position du mot. Je vais voir ce que cela donnera. je ne sais pas si cela à était fait ou pas, je sais que j’ai déjà construit deux modèles différents pour un ou deux mots. à Suivre. -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Je suis juste un passionné, je ne fais pas de scène ou rarement.. -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Les explications de la charge des gobelets ont été occultées et donc passées vraiment au derniers plans car on a plus mis l'accent sur le changement de la nappe de la table, des deux vestes, et du fond de l’écran ce sont ces évidences qui ont été le plus retenues pas les spectateurs. Pour les gobelets l'attention était mineure et donc cela ne pas vraiment choqué. -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Chacun défend sa part du gâteau,... je suis d'accord qu'on fasse le débinage mais à la seule condition que les tours à dévoiler sont des créations personnelles, dans ces conditions on est libre de partager ce qui nous appartient. Sauf que je ne suis pas d'accord de débiner des secrets forgés par d'autres. Et ça c'est un autre débat. -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Le tour de L'addition qui a été diffusé et débiné à la télé, a été publié bien avant dans le journal de "Pif Gadget" environ en 1975 (pour ceux qui ne connaissent pas un journal pour enfant) . A la seule différence que dans l'émission il y a un deuxième nombre de rajouté, on retire 2 au lieu de 1. -
Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
J'ai eu le même réflexion, quand on critique les nombreux débinages, c'est un peu dommage que cela émerge de lui. -
MANKAI BOX CARD (MANKAI EZZEDINE) Vidéo test pour les membres de VM Description La carte à la boîte MANKAÏ BOX CARD présente une différence très « claire » avec les autres modèles de boites (comme par exemple la « Clarity box ») L’effet …une carte isolée dans une boîte transparente est montrée de tous ses cotés dans la boite, le magicien écrit sur sa face une prédiction. Après l’expérience, il s’avère être la carte choisie et signée par le spectateur. Et la prédiction du magicien est dans le jeu de cartes, il y a eu une transposition entre la carte choisie et signée par le spectateur et la cartes qui se trouve dans la boite. La carte n’est jamais cachée …elle sort clairement de la boîte, …et c’est pourtant la carte signée est belle et bien la carte du spectateur. Voilà ce qu’est la MANKAI Box Card! L’objet dans la boîte n’est pas forcément une carte. Cela peut être un billet signé, ou une simple carte de visite sur laquelle le magicien écrit une prédiction… Cette boîte est un outil polyvalent ! La différence avec l’effet classique de la carte à la boîte « Clarity box » non seulement, l’objet est visible pendant toute la routine, mais aussi la carte est entière, elle n’est pas pliée. Les plus • La boîte mesure environ 12x12x5 cm. • Elle se prépare en 10 secondes. • Vous pouvez personnaliser n’importe quel type de carte, les cartes sont des cartes normales ou des cartes blanches et ou des billets... • On peut montrer la boite transparente aussi dans tous les angles, aussi bien devant que de derrière. La carte dans la boite peut être sortie et donnée à l’examen. ______ Exemple pratique: Dans le cas d'une routine avec un jeu de cartes. La MANKAÏ BOX CARD est en vue sur la table, le magicien porte l'attention des spectateurs vue sa transparence qu'elle contient une carte magique. Cette dernière est sortie de la boite et est montrée aux spectateurs, il s'agit d'une carte blanche (ou un joker), qui peut prendre n'importe quelle valeur de carte. Le magicien à l'aide d'un stylo écrit une prédiction sur cette dernière. La carte blanche (joker) est remise dans la boite qui sera fermée avec couvercle et reste en vue pendant toute la suite du tour. On donne un jeu cartes à mélanger, le spectateur choisit lui-même une carte qu'il signe et la remet dans le jeu partiellement, en effet on laisse un bout de la carte choisie déborder du paquet. On demande au spectateur de tenir le jeu de cartes avec sa carte choisie débordante. Le magicien ne qui connait pas la carte choisie, rappelle qu'il a fait une prédiction, il reprend alors la boite transparente y reprend la carte blanche avec la prédiction (tarot vers les spectateurs): Les chutes 1) Le magicien demande au spectateur d'annoncer à haute voix sa carte choisie et signée, ensuite de la ressortir du jeu et la montrer à tout le monde. Surprise, ce n'ai pas la carte choisie, mais une carte blanche sur laquelle est écrit: "ta carte a disparu", mais vérifiez quand même si la prédiction du magicien est exacte. 2) Le magicien ’exécute et reprend la carte de la boite transparente, il dévoile que la carte qu'il a entre ses mains n'est plus une carte blanche, mais c'est la carte du spectateur avec sa signature. Il y eu une transposition entre les deux cartes. Lien de la vidéo test à voir :
-
- 4
-
-
-
Non pas du tout, je dis ce que pense sans arrière pensée. A très bientôt
-
Bonjour à tous, je suis parmi les chanceux qui ont connu Mr. Théotakis, je trouve en lui tous les côtés fins de la magie. En effet étant un homme de science, il a depuis que je le connais, marié la science et la magie pour créer des nouveaux tour avec des effets vraiment particuliers, dignes des plus grands magiciens. Le tout orné par une personnalité simple et gentille sans aucune prétention. Mr.Théotakis est surtout spécialiste de pas mal de tour de mentalisme, la magie des pièces, et les gobelets... et bien d'autres que j'ignore. Comme il l'avait mentionné, j'ai été parmi bien d'autres passionnés reçus dans son château où nous avons pratiqué des petites représentations entre nous. Bien venu dans cette plateforme Magique, Cher Théo, je pense sincèrement que tu peux apporter encore beaucoup dans le domaine de la magie en plus de ta passion pour les sciences....
-
Tous les voeux sont permis avec Eric ANTOINE sur M6 le 30118
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Antoine BELLANGER dans Forum Général
Après le visionnage de cette émission, mis à part l'émission elle même qui est divertissante et le talent de présentation d' Éric Antoine (et comme il l'avait annoncé la participation de Laurent Beretta et Yves Doumergue), J'ai été un peu déçu de la banalisation des tours de magie. Le fait que tous les spectateurs sont présent en réalité pour que leurs veux se réalisent, tous les témoignages des gagnants ont été dans le sens d'un merci Pour Éric Antoine non pour ses performances magiques, mais plus pour les cadeaux reçus ce qui a occulté le cotè spectacle et une émission vraiment de magie . Cette émission m'a fait un peu pensé aux magiciens des grandes surfaces qui font de la magie pour mettre en valeur un produit publicitaire ce qui fait que les spectateurs sont là pour avoir le petit cadeau.... (ce qui n'enlève rien à la qualité des tours de magie). Je partage le commentaire de @darlone, les tours de Magie sont tous du déjà vu sous une autre forme de présentations adaptées au thème de l'émission avec beaucoup de forçage et de prédiction. -
Top 10 des Plus Grands Magiciens de tous les temps !
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Ce classement est vraiment caduque, comme cela a été mentionné, déjà les époques et les moyens techniques différent et ne se classent pas entre eux. Un classement s'il a lieu de se faire, il suivrai plusieurs critères de sélections qui sont les créateurs et les interprètes (à considérer par époque et les moyens techniques), un classement par spécialité, un classement par discipline (close-up, magie de salon ou de scène, grande illusion, les manipulateurs, les mentalistes, les hypnotiseurs...). Un classement par originalité, un tour original a souvent un impact plus grand... Finalement la question qui se pose, les magiciens les plus médiatisés ou les plus commerciaux sont t'il vraiment les plus grands magiciens de tous les temps??? Ce classement n'est pas du tout représentatif surtout que le père de la prestidigitation moderne et universelle, qui est Robert Houdin est complétement occulté dans le classement. -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Mankai EZZEDINE dans Forum Général
@Gilbus Ce que tu as écris comme déroulement de l'histoire est super. Rien que le fait de retourner les cartes sur le tableau ouvre une grande porte à l'imagination. Dans mon choix de 0,007 est volontaire, bien que "Mission Impossible" fait penser à Jim. De la série qui était tournée en 1960, les nouvelles générations ne le connaissent pas. C'est la raison qui m'a amené à changer avec l'agent 0,007 qui est beaucoup plus connu. avec une petite note humoristique en mettant la virgule. Il faut savoir aussi, j'ai bien pensé à faire de la fumée ou faire détruire la feuille après, le problème, c'est que je fonctionne avec le matériel que j'ai sous la main, et ça non seulement, je ne l'ai mais aussi, je ne le maitrise pas. Par rapport au magnéto j'ai pesé aussi, je n'en ai pas un. Et je ne vaux pas utiliser les techniques d’aujourd’hui car cette technologie (Portable I Phone...) font atténuer je trouve l'effet, on va dire même si on ne le pense pas, tout de suite à une application quelconque. D'autre part, je ne voulais pas multiplier le matériel. J'ai voulu utiliser le moins possible. En ce qui concerne les apparitions des révélations pendant les instructions, ça je suis d'accord avec toi, cela mérite un bon rodage pour trouver la bonne présentation. Pour le moment je n'ai pas encore présenter ce tour. Je vais t'envoyer en messagerie privée toute les explications de la routine. Tu me dira ce que tu en pense sur la méthode utilisée pour la réalisation de toute la routine. -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Mankai EZZEDINE dans Forum Général
Désolé de te contredire,ma culture est très vaste dans le domaine et pourtant je ne connais pas grand monde. Ma vraie culture date des années 70. Et depuis ce sont surtout des petites créations personnelles.... -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Mankai EZZEDINE dans Forum Général
je ne cannais pas leurs publications -
La France à un Incroyable Talent 2017 sur M6
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Charles SERVAIS dans Forum Général
Bonsoir à tous, j'ai visionné, d'abord la présentation de Mathieu Stepson dans l'émission Incroyable talent ensuite celle de l'américain dans l’émission de Penn & Teller. Comme je l'avais publié dans un de mes articles précédents, mon regard et mon attention se sont d'abord potées sur le tour lui même que j'ai découvert. Puis j'essaie imaginer la façon avec laquelle on peut réaliser le tour en écartant bien entendu l'idée d'un complice lors du tirage. Ensuite dans la mesure du possible apporter un petit effet ou une action qui rend le tour encore plus convainquant avec les moyens les plus simples. Dans les deux présentations, j'aurais souhaité, que l'on fasse deux ou trois " tirages essais" et montrer les deux ou trois spectateurs différents du public qui ont les numéros choisis par tirage puis on remet le jeton ou la boule numérotée avec les autres. Et c'est seulement après cet essais que le vrai tour commence. Ps. je pense qu 'Éric Antoine avec sa remarque sur le mélange de Mr..... avait compris dé le départ que c'est Mathieu Stepson qui se cachait derrière le personnage. -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Mankai EZZEDINE dans Forum Général
Salut à tous, je suis très content ce jour, d'avoir fini de taper et de mettre en document toute la routine avec des explications détaillées le tout orné de photos aussi explicatives. J 'ai envoyé par mail mon travail d'explication de la routine "MISSION IMPOSSIBLE3 à Mr. Michel LAGEOIS qui je le rappelle est à l'origine de de mon inspiration de la routine, il m'a répondu le mail ci-joint: "Superbe explication avec toutes ces photos , c’est vraiment très clair et c’est très bon. Ce n’est plus un tour mais un numéro avec histoire, personnage et musique ! présente le en concours à l’OEDM par exemple amicalement Michel." Ce qui est pour moi, je l'avoue très gratifiant, surtout de participer évoluer l'art de la magie. -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Mankai EZZEDINE dans Forum Général
Mon objectif en changeant la version, car je trouvais que dans la version d'origine, les ordres donnés sont trop long et surtout monotone les spectateurs peuvent décrocher et surtout qu'à la fin on arrive à un seul résultat "trouver la carte choisie" ce qui est très classique. J'ai donc au cours de ces directives ajouté, plusieurs petits effets pour arriver finalement aux trois chutes surprenantes pour le public, qui pensent que le magicien va simplement retrouver la carte choisie et signée. Et donc pendant toute cette routine, il n'y a pas les même ordres... -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Mankai EZZEDINE dans Forum Général
@Moonlight : Est ce que tu sais qui est à l'origine de ce mode de tour avec les 9 objets? ("Les forces occultes") -
Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)
un sujet publié par Mankai EZZEDINE dans Forum Général
Bonjour a tous, je vous présente une reprise d'un tour existant déjà avec une version personnelle en apportant plusieurs autres effets dans la même routine: Mission Impossible (Mentalisme De Cartes) (Version pour salon ou Scène MANKAI Ezzedine 20 novembre 2017) HISTOIRE DE LA ROUTINE : Cette version de la routine est née, en regardant le tour de Close-up, présenté par le magicien Mr. Michel Lageois Mr. Sous le titre « Évoluez avec son temps » dans son DVD numéro « 4 » ou le même tour sous le titre « Magnéto » dans son DVD numéro « 1 ». J’avais tout de suite pensé à une autre version qui : En plus des effets déjà existants, j’ai rajouté plusieurs autres effets au cours du déroulement de la routine avec au moment de la chute de la présentation deux effets finaux surprenants. Après avoir contacté par mail, Mr. Michel Lageois (qui est aussi Docteur en Pharmacie), lui demandant la source du tour original qui se fessait dans le cadre du mentalisme avec des objets. Il m’avait répondu qu’il ignorait le créateur de ce tour mais par contre il était publié sous le titre de : « Les forces occultes » où l’en demandait de déplacer un verre au dessus de neuf objets empruntés. Le spectateur suivait les ordres de la prédiction. Le verre finissait sur l’objet prédit. Mr. Michel Lageois avait utilisé un enregistrement sur son magnétophone en guise de prédiction, en donnant au spectateur des consignes à suivre et avait adapté le concept avec un tour de mentalisme de cartes. Lorsque j’avais découvert ce tour, j’ai été tout de suite séduit par le mécanisme, qui avec de simples ordres on peut amener le spectateur à l’objet ou la carte souhaités parmi les neuf. Ce qui m’a amené à cette version de salon ou de scène qui a gardé les grandes lignes du tour en rajoutant une touche personnelle. EFFET : Sous l’ambiance de la musique de la série « Mission Impossible », le magicien présente aux spectateurs une enveloppe sellée qu’il met sur la table bien en vue pendant toute l’expérience. Il précise aussi qu’il ne la touchera pas pendant toute la présentation. Il donne ensuite à un premier spectateur un jeu de cartes, lui demande de vérifier que toutes les cartes sont différentes et de le mélanger librement. Il lui fait choisir une carte quelconque, il lui demande de bien la visualiser, la retenir et de la signer. Enfin de la remettre pour qu’elle soit bien perdue dans le jeu du paquet de cartes. Pour enlever tout soupçon de manipulation ou de tricherie, le magicien donne les cartes au spectateur pour les remélanger. Le magicien manches soulevées montre ses deux mains vides. Il reprend le jeu cartes et affiche sur le tableau 9 cartes quelconques, faces cachées en trois lignes et trois colonnes. Il explique aux spectateurs d’imaginer que la cartes choisie et signée contenait des informations confidentielles « top secret » et il faut impérativement la retrouver à la façon « De Mission Impossible ». Il confie cette mission à un deuxième spectateur l’agent 0,007, qu’il invite à venir le rejoindre prés du tableau. Il lui confie un « Pion » qu’il utilisera pour indiquer les cases sur le tableau. Le magicien lui dit en lisant un document: « Vous êtes l’agent dormant 0,007. Il est inutile de vous rappeler que ce que ce qui va vous être confié ici est strictement confidentiel. Dans le cas où vous échoueriez, nos services nieraient toutes collaborations entre vous et nous. Votre mission si vous l’acceptez est : - De choisir une case parmi les neuf et de placez dessus le pion ci présent sur n’importe quelle case. Votre choix est libre. - Puis, suivre les ordres qu’on vous transmettra au verso de ce document. Dans le but d’identifier la carte choisie par notre ennemi juré. Vous devez déplacer sur les cases, le pion horizontalement et/ou verticalement sur les 9 cartes affichées sur le tableau. Ne faites jamais déplacement en diagonale. A remarquer : vous pouvez au cours de vos déplacements revenir à la même case ce qui veut dire reculer ou avancer, monter ou descendre . Ps : Selon l’expérience de l’agent un essai entrainement sera demandé ou pas, c’est l’agence qui juge ». Puis le magicien, en lisant toujours le document sur la face verso, demande au spectateur d’exécuter les ordres suivants en déplaçant le pion sur le tableau et en éliminant une à une les cartes : ÉTAPE (1) : Déplacez le pion de (2) cases… normalement et par chance, le pion n’est pas sur la case (i)… Éliminez du tableau, la carte qui occupe cette case. Si nos informations sont exactes, cette carte est une « Dame de cœur » qui collabore avec l’espion ennemi. ÉTAPE (2) : Déplacez le pion d’ (1) case… Sur la case (F), sans la regarder, éliminez la carte qui s’y trouve et déposez là sur la table. C’est notre première carte inconnue. ÉTAPE (3) : Déplacez le pion de (3) cases… Éliminez la carte qui se trouve sur la case (A). Cette carte est « un indic » vous la reconnaitriez avec le signe du « carreau ». Sa valeur vous indique les nombre de case (X) à faire déplacer le pion. ÉTAPE (4) : Déplacez le pion de (X) cases… Sur la case (C), éliminez une 2ème carte inconnue sans la regarder et déposez là sur la table avec la première. ÉTAPE (5): Déplacez le pion de (3) cases… Sur la case (B), éliminez cette carte d’après nos informations c’est une autre « carte indic », elle est reconnue par son signe « trèfle ». Sa valeur (Y) vous donnera le nombre de cases à faire déplacer le pion… ÉTAPE (6): Déplacez le pion de (Y) cases… Sur la case (H), éliminez une 3ème carte inconnue sans la regarder et déposez là sur la table avec les deux premières. ÉTAPE (7) : Déplacez le pion d’ (1) cases… Sur la case (E), éliminez cette carte ennemie qui a une forte chance d’être un « As de pique ». ÉTAPE (8) : Déplacez le pion d’ (1) case… Sur la case (D), éliminez une 4ème carte inconnue sans la regarder et déposez là sur la table avec les trois premières. ÉTAPE (9) : Agent 0,007 : Le pion est finalement sur la dernière case non éliminée. Demandez au premier spectateur la valeur de la carte qu’il avait choisie et signée. Prenez enfin la carte restante et lisez enfin les informations qui s’y trouvent. Chute 1 : Tous, s’attendent que la carte restante soit la carte choisie et signée, et bien non, sur la carte restante on découvre écrite une dernière instruction : « Votre mission, a échoué, trouvez une deuxième indication dans l’enveloppe. Mais d’abord vérifiez les quatre cartes non retournées et éliminées. Chute2 : Quand le spectateur retourne les quatre cartes, il découvre quatre rois. « Et bien non plus, apparemment la carte choisie, n’est pas parmi les quatre cartes, il ne faut pas être magicien pour remarquer qu’aucune d’elles n’est signée. Chute3 : Bien que l’enveloppe est restée en vue pendant toute l’expérience. A aucun moment le magicien ne s’est approché d’elle. Le magicien montre ses deux mains vides avant de la reprendre. Il en sort de l’intérieur bien visiblement, la carte choisie par le premier spectateur qui authentifie sa signature. C’est la carte du spectateur a voyagé mystérieusement du paquet de cartes à l’enveloppe. Le tour d'origine de l'inspiration était présenté par Mr. Michel LAGEOIS : -
Votre meilleur tour de magie
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Johan HORLIER dans Forum Général
Alors le meilleurs tour de magie que j'ai fait est en fait une improvisation, du temps de la fac vers 1990. J'étais à ce moment en train de faire des photocopies de mes cours à l’université. Et un copain me voit. Alors tout magicien doit avoir vécu ça si ce n'est pas tous les jours, la fameuse demande: "fais moi un tour de magie". Un magicien a souvent un jeux de cartes. Pour faire court, je le fais choisir une carte, et je lui dis de prendre la page qui vient de sortir de la photocopieuse. Il la regarde : Au milieu de mes cours est imprimée la carte choisie. Cette improvisation instantanée avait fait une forte impression. -
J'ai entendu Hier sur la radio RTL la productrice de l'émission Fort Boyard qui s'est entonnée d'abord de cette polémique, car le jeu lui même n'est pas nouveau dans cette émission, ils n' ont fait que reprendre un jeu qui existe déjà dans cette émission. Et surtout que le camisole de force n'existent plus dans les hôpitaux psychiatriques depuis des décennies et donc les critiques n'ont pas lieu d'être sur une pratique qui appartient à l'histoire. Elle s'est étonnée aussi que l'association s'est adressée aux médias directement sans les contacter pour régler à l'amiable et directement ce litige, surtout que cette émission récolte beaucoup de fond qui se chiffrent en millions d'euros rien que pour les associations. Pour régler le problème, l'équipe va changer seulement les titres de ce jeu et ce qui choquent les spectateurs, mais le jeux lui même est gardé.
-
J'ai répondu, au questionnaire. Je suis un peu septique sur les résultats que tu vas en tirer. Car pour faire un bon travail de statistique il faut que: - Le nombre de réponse soit significatif. - les questions posées dépendent beaucoup de l'age et de la culture ethnique: Demander par exemple quelle série vous préférez, les plus jeunes vont répondre le plus souvent sur les séries les plus récentes et les plus vieux sur les séries de leurs époques. Idem pour la musique. - Pour le nombre préféré à deux chiffres: de 10 à 99: Si tu as 60 réponses, tu ne peux pas tirer un conclusion fiable. Mais bon, il y aura toujours une idée à en tirer bon courage.
-
Tutoriel : fabriquer son Tapis de Close-up sur mesure
Mankai EZZEDINE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Une propriété de fonctionnalité importante qui n’a pas été décrite dans les descriptions des explications du Tapis Close-Up Multi fonctions : (que Thomas vient d'ajouter à l'article). Remarque fonctionnelle entre tapis de Close- Up et la servante : La servante du tapis est toujours invisible aux yeux du public. En effet grâce à la souplesse de l’articulation ou de la jonction entre les parties Servante et tapis et grâce à la gravité la servante suit le mouvement de verticalité du tapis et se plie spontanément pour se placer contre la face invisible du tapis. Ce qui veut dire quelque soit l’orientation horizontale ou verticale de la partie tapis, la servante reste toujours verticale grâce à la gravité. (voir la photo ci-dessous). L’application pratique de cette fonction : Le magicien arrive devant les spectateurs avec un simple tapis de Close- Up. Il le pose sur la table. Lors de cette dernière action, la servante (grâce à sa mobilité) est et reste ignorée des spectateurs. Idem, quand le magicien finit sa prestation, il reprend de la table le tapis de Close- Up. La servante se plie spontanément contre le tapis de Close- Up et reste invisible aux yeux des spectateurs.
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 212 invités Afficher la liste
