Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pierre FLEURY LE GROS

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Tout ce qui a été publié par Pierre FLEURY LE GROS

  1. Jean Merlin était un grand monsieur de la magie, une de ces légendes qui vous accompagne et vous guide pendant toute votre vie d'artiste. C'était un créatif brillant, fourmillant d’idées, un perfectionniste qui a su transmettre à plusieurs générations le souci du détail. Parce que le diable est dans les détails. Parce que rien n'est jamais totalement abouti, mais perfectible. Il a toujours été un guide pour moi, d'abord dans son Book of Magic que j'ai lu et relu, en riant toujours autant de ses bons mots, un livre qui permet de comprendre lorsqu'on débute qu'il faut en réalité commencer le travail là où on a souvent tendance à s'arrêter. Puis, dans les Mad Magic que j'ai découverts grâce à l'édition somptueuse de Frantz. Une révélation pour moi. Jean laisse aux magiciens un patrimoine littéraire magique impressionnant, par sa quantité, par sa qualité, par son ton unique qui me manquera tant. Je sais que chaque fois que je passerai devant ma bibliothèque, je penserai à lui, et que chaque page feuilletée me permettra d'être à nouveau un peu avec cet artiste que j'aimais tant. Merci à vous Jean, pour tout ce que vous m’avez appris et transmis, et qui me permet aujourd'hui de ressentir tant de moments de joie sur scène. Avec toute mon admiration et ma reconnaissance.
  2. https://www.instagram.com/reel/DBwrk0bMz5i/?igsh=MWsxYjA0dm5qYjU0Mg== Crédits photos : Sylvain Bachelot et Daphné Nicolas
  3. La Compagnie des Dragonfly est de retour dans le Théâtre Rouge du Jardin d'acclimatation pour 30 représentations exceptionnelles de son nouveau spectacle : « Dia de los Muertos : l’expérience », le nouveau spectacle de magie écrit pour le Jardin d'acclimatation. Un spectacle familial, élégant, esthétique et puissant où l’illusion se combine avec l’histoire de Dia de los Muertos et celle du Jardin d’acclimatation. Venez découvrir des expériences interactives, visuelles et sensorielles fortes pour toute la famille. Du Samedi 19 octobre 2024 au dimanche 3 novembre 2024 inclus Séances à 14 h 00 et 16 h 00 Accès : 2 tickets d'attraction ou PASS ILLIMITE https://www.jardindacclimatation.fr/dia-de-los-muertos... Si vous voulez en savoir plus sur la création de ce spectacle : https://lh.boulevarddesartistes.com/entretien-avec-pierre-fleury-le-gros-des-dragonfly/?fbclid=IwY2xjawF0zsFleHRuA2FlbQIxMQABHdxIS4xrpdOCNlROIAsyje0GoI10wKHBr_p86DDwLIEkCZYqsXLyGZVuAA_aem_y4k1Al7rsm2YspcH7PJ4WA Retrouvez aussi des informations régulières sur ce spectacle, des vidéos backstage et le making-of sur : Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064894862135 Instagram : https://www.instagram.com/compagniedesdragonfly/
  4. Bonjour, Oui les diffuseurs d'odeurs professionnels pour spectacle existent. Vous en trouverez notamment ici : https://premiumfx.eu/effets/senteurs/
  5. Merci Otto, nous sommes heureux d'avoir eu de nombreux magiciens dans la salle. Les compliments des spectateurs font toujours plaisir, mais ceux venant d'autres magiciens nous touchent encore plus. Et venant de toi en particulier, cela fait encore plus plaisir !
  6. Rendez-vous au Festival du Jardin d'acclimatation tous les jours à 11h 0, 13h30 et 15h dans le Théâtre Rouge.
  7. C'est bien triste. C'était un vrai personnage de notre communauté, plein de talent.
  8. Oui, c'est ce que j'ai entendu dire aussi. Mais regardez la durée du passage de Sacred Riana. C'est ce que je ne m'explique pas.
  9. Je parlais du numéro de Sacred Riana. Personne n'a la réponse à cette question?
  10. Je suis très étonné par la durée de son passage. Il me semblait que dans la version française de l'émission, la durée maximale d'un numéro devait être de 2' et (2'30 en finale), contrairement à certaines versions étrangères du programme qui accordent parfois davantage de temps. Cette règle a donc été assouplie ?
  11. Reed's Hour Glass Illusion...Version conçue par Taylor Reed.
  12. https://www.rtl.be/info/regions/hainaut/la-louviere-dit-adieu-a-franco-dragone-1407931.aspx
  13. Les effets de grande illusion sont vraiment très ingénieux, et bien pensés en terme d'enchaînement. Très belles constructions des machines également. L'illusion du petit oranger est vraiment magnifique. A voir absolument.
  14. De retour du Festival. Nous avons passé 4 journées formidables au cours desquelles nous avons joué 12 fois plusieurs numéros de notre nouveau spectacle "Evolution(s)." dans le Théâtre Rouge du Jardin d'acclimatation. Une multitude de belles rencontres avec des magiciens et quelques uns des 3 400 spectateurs qui sont venus assister au spectacle. J'ai pu découvrir le spectacle de Ben Rose "Un rêve tombé du ciel" que je vous recommande. C'est à la fois touchant et drôle. Une belle découverte. Content d'avoir pu recroiser des copains à cette occasion !
  15. Ce spectacle est une merveille à voir absolument.
  16. Et le passage en commission préfectorale n'est que l'aboutissement de la procédure. L'obtention du certificat suppose dans un premier temps qu'on suive la formation de plusieurs jours dans un centre agréé et que l'on passe ensuite l'examen terminal. Enormément de choses à apprendre par coeur, pour la plupart inutiles car le certificat est transversal et touche plusieurs catégories. Lorsque je l'ai passé, il m'a fallu apprendre par coeur des pages et des pages concernant les poissons qui ne me concernent évidemment pas dans le cadre de l'activité spectacle.
  17. Avant d'interdire l'usage des animaux domestiques, il serait utile de commencer par contrôler que ceux qui utilisent des animaux et les transportent en vue d'une présentation en public disposent bien des certificats de capacité nécessaires. Une grande majorité l'ignore, mais il n'est pas autorisé de transporter puis de présenter en public un lapin, une colombe ou encore un canard sans être titulaire d'un certificat de capacité. Le défaut de certificat est pénalement répréhensible. Limiter la présentation en public à ceux qui ont suivi la formation et obtenu le certificat serait déjà une belle avancée et contribuerait à constituer un certain garde-fou contre la maltraitante animale. Merci Jérôme ! Je n'avais pas suivi ces débats.
  18. Il me semble que le débat ne porte que sur les animaux sauvages. Avez-vous lu quelque chose d'autre qui laisse entendre qu'il pourrait y avoir une extension? Le Sénat semble d'ailleurs opposé à l'interdiction pour les animaux sauvages, telle qu'elle avait été proposée.
  19. Bonjour, Je recherche l'illusion Magic Canvas de Viktor Voitko. Modèle original avec facture d'achat de chez Viktor Voitko uniquement
  20. Dans le show de 1982, on voit au générique de fin le nom de William Kennedy qui était à l'époque l'ingénieur de Doug Henning qui retravaillait sur le matériel fabriqué par John Caughan pour rendre fonctionnel ce qui ne l'était pas toujours (en dépit de l'immense qualité du matériel fabriqué par John Caughan). Il a ensuite créé ce qui est devenu l'une des plus grandes compagnie de fabrication de matériel aux Etats-Unis : WK Magic. Il a toujours dans son atelier le grand décor de fond utilisé par Doug dans ses show pour réaliser "The Million dollars mystery" (photo en PJ) ainsi qu'une partie du décor World of Magic que vous pouvez apercevoir dans son atelier ici : http://www.wkmagic.com/new-index#liquid-glass La femme qui rentre dans le tuyau est l'illusion du toboggan créée par John Caughan qui est assez rare. Une belle version peut être vue ici (à 3'47 environ) dans le show de Wayne Dobson "A Kind of Magic" pour introduire un voyage dans le temps avec une séquence très esthétique dans laquelle on peut voir une version excellente de la lévitation sur ballon créée par Jim Steinmeyer dont la conception très intelligente permet de donner l'impression que le support est totalement instable.
  21. En attendant, les avis des 10 juristes spécialistes en propriété intellectuelle qui pourraient donner des informations qui contredisent celles que nous avons communiquées, on les attend encore. En revanche, des avis de non spécialistes "qui pensent que" et des assertions de contre-vérités qui embrouillent tout le monde, ça ne manque pas.
  22. La suite en néerlandais (Chrome le traduit). https://www.ad.nl/show/hans-klok-stopt-in-las-vegas-mijn-droom-valt-in-duigen~adb05202/?fbclid=IwAR02umuHvcRvifVgSQwWdSeUVPftXx-LX3AaSMrL4BRDSepwBAnMMqCZbWc&referrer=https%3A%2F%2Fl.facebook.com%2F Quelle tristesse.
×
×
  • Créer...