-
Compteur de contenus
4726 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
77
Tout ce qui a été publié par Gilbus
-
Festival international de magie à Rennes
Gilbus a répondu à un sujet de Sébastien VEY dans Forum Général
pas de chance, c'est la nuit MS à paris, donc je serais la bas... Gilbus -
[Conférence] MS Magic Night 2014 à Paris le 180114
Gilbus a répondu à un sujet de Nicolas DRUBAY dans Forum Général
Cool, ça sera sympa de se revoir : tu vas constater que je n’ai encore RIEN fait avec ton chapelet Si, c’est ça : Le lieu se situe a 100m de la Place du Président Mithouard, 75007 Paris . Metro : Duroc (M10) ou Saint Francois Xavier (M13). Je n’étais pas retourné sur le site depuis quelques jours Tu as intérêt de toute façon à manger avant A ce que j’ai cru comprendre, il n’y aura que des confiseries sur place : Gilbus -
[Conférence] MS Magic Night 2014 à Paris le 180114
Gilbus a répondu à un sujet de Nicolas DRUBAY dans Forum Général
un resto va certainement s'organiser avec les gens de LSP, mais comme on ne sais pas encore le lieu de la nuit, c'est en attente... il y aura sans doute des réunions une bonne partie de l'aprem, histoire d'arriver fatigué (mais chaud ) chez MS je vous tiens au courant pour l'orga LSP pour ceux qui n'y vont pas. Et même pour ceux ne venant pas à la nuit magique, ca peut faire une rencontre sympa Gilbus -
il n'y a pas un délai de 45 jours pour déclencher un litige? si c'étais il y a 3 mois, c'est trop tard... Gilbus
-
[Réflexion] La Pratique du Théatre
Gilbus a répondu à un sujet de Kevin LAHOUSSE dans Conseil des Sages
Je suis en train de lire « l’art dans la magie », qui est en fait une traduction de « our magic » de Maskelyne. J’avais lu la version anglaise il y a des années, mais je ne regrette pas de l’avoir pris en français, c’est tellement plus simple à lire pour un nul comme moi en anglais… Bon, le texte original à plus de 100 ans, mais les principes qu’il décrit sont toujours d’actualité. Outre une multitude de bonne chose, il y a une partie sur l’illusionnisme et le théâtre. En fait, bien entendu, Maskeline préconise le jeu d’acteur en magie. Cela dans un spectacle de magie. Mais si l’on veut mélanger spectacle magique et spectacle théâtrale, en introduisant des effets dans une pièce, ou une scénarisation et une histoire poussées dans de la magie, il y a beaucoup de précautions à prendre, car les deux n’obéissent pas exactement aux mêmes principes. Bon, je ne vais pas sortir tout ce qu’il y a dans le bouquin, mais ceux qui sont intéressés peuvent encore profiter des soldes chez magix jusqu’à demain Pour ma part, je ne fais pas de théâtre, puisque c’est l’objet du sujet. Je suis une formation de conteur, ce qui peut être une bonne alternative au théâtre. On trouvera aussi beaucoup de choses intéressantes en se formant au clown, au mime, à l’illusionnisme…heuuu… a, non, ça, c’est déjà fait, normalement… désolé. Gilbus. -
[Réflexion] La Pratique du Théatre
Gilbus a répondu à un sujet de Kevin LAHOUSSE dans Conseil des Sages
Il vaut voir si on adhère à la définition de Robert-Houdin qui disait : « Un prestidigitateur n’est pas un jongleur, c’est un acteur qui joue le rôle d’un magicien. » http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k109248p/f61.image.r=acteur.langFR (page 54) Partant de là, que chacun tire des conclusions Gilbus. -
j'ai eut ma commande suite à la promo en moins d'une semaine... c'est sans doute un peu variable en fonction des jours, on le sais, la poste est souvent chargée en période de fête... Gilbus
-
[Lecture] A l'origine des contes (Blanche Neige - Pinocchio - La Barbe bleue...)
Gilbus a répondu à un sujet de Richard CCH dans Les Étagères Magiques
Ben, c’est aussi une chose moderne, ça : Les contes pour l’enfance… Il y a quelques centaines d’années, les contes étaient des spectacles tout publics, les adultes y trouvant leurs comptes. Le passage à l’écris les a poussés dans une voix enfantine, car la forme y était souvent trop propre et épurée pour que des adultes puisse s’en satisfaire. Les spectacles de contes auquel je participe ne sont pas pour les enfants, pour la plupart : Un public d’adultes est fasciné par les histoires des conteurs actuels, qui ne se sentent plus bloqués par la « tradition » récente et enfantine. Arrêtez de voir dans les contes des spectacles pour enfants, ce qu’ils ne sont assurément pas. O, on continue de conter pour les enfants, bien sûr, c’est un public parmi d’autres… Mais le conte est bien plus que cela, et il peut avoir des formes s’adaptant à tous les publics… Si quelqu’un passe du coté de Rennes, contactez moi, je pourrais peut être vous donner des dates de spectacles de conte ou vous verrez des conteurs modernes, et peut être verrez-vous qu’il n’y a pas que les enfants concernés Gilbus -
[Congrès] European Championship of Magic 2014 : espace marchands ouvert au public
Gilbus a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
Désolé donc pour cette incompréhension de ma part, et heureux de voir que nous avons une vision commune Effectivement, le terme est très bien choisi : C’est aux magiciens d’assumer leurs responsabilités, et d’œuvrer pour une pédagogie envers les spectateurs. Il ne faut pas trop conter sur les médias pour le faire spontanément à notre place… Avoir un public plus intelligents et ouvert, qui ne reste pas bloqué obstinément sur le défi, mais profite de ce qu’on cherche à lui apporter, c’est le rêve de tout le monde Mais bon, les magiciens ne se mobilisent pas facilement : Ils font de leur mieux dans leurs propres prestations et rencontre avec le public. C’est déjà ça. Le modeleur d'opinion, c'est maintenant le net, comme je l'avais dit il y a des années. Les répliques du genre "je vais chercher l'explication sur le net" deviennent courantes. c'est la qu'il faudrait agir. j'ai essayé de discuter avec le "public" des chercheur de truc et des débineurs en tutos sur le net. pas simple, mais c'est possible pour certains. le phénomène de groupe et d'ambiance y est pour beaucoup, les gens sont très moutonniers, sur le net. J'avais proposé aux magiciens, ici et ailleurs, en ce temps la, d'aller sur youtube, et de discuter avec les débineurs, de noter leurs vidéos (en négatif, bien sur), d'expliquer la raison du secret... il ne suffit pas de dire: c'est naze, ce que tu fais. il faut faire prendre conscience du "pourquoi c'est mal". la génération tutos du net n'a plus aucune idée de l'utilité du secret, par exemple. lui rendre cette notion de secret n'est pas simple: tout sur le net va contre le secret, tout est accessible, transparent...enfin, en apparence seule une mobilisation massive et régulière des magiciens pourrait changer l'ambiance et les concepts qui régis la communauté tutos. cela n'a pas été suivit par les magiciens, pour diverses raisons, j'en suis navré... si tu as envie de te lancer dans la pédagogie à grande échelle, bon courage la, on parle de pédagogie auprès des magiciens c'est un sujet lié, puisque la qualité des prestations, et leur créativité est un moyen de rendre le public exigent Mais il ne faut pas confondre les deux discours, c'est aussi pour cela que l'on peux parler de "qualité et de créativité" en congrès, mais que j'éviterais de le faire devant le public: je préfère pour ma part laver le linge sale en famille... Mais bon, on peux le voir autrement Gilbus. -
[Lecture] A l'origine des contes (Blanche Neige - Pinocchio - La Barbe bleue...)
Gilbus a répondu à un sujet de Richard CCH dans Les Étagères Magiques
La tentation de l’explication du livre d’inspiration des Grimm est une explication facile, et sans doute en partie exacte. Mais ces contes n’ont pas été trouvés pour la plupart dans des livres antérieurs ou des faits divers. Les contes sont des histoires liés à l’oralité. Ces histoires ont été racontées, sous de multiples formes, depuis la nuit des temps, et dans tous les pays. Le mérite des Grimm, Perrault, Andersen et compagnie, ne consiste pas à avoir recopié un autre livre, ou inventé les histoires, mais essentiellement d’avoir collecté la matière racontée oralement à cette époque. Les conteurs n’écrivaient pas de livres, ou très rarement : ils avaient leur répertoire en tête. D’ailleurs, les conteurs étaient partout, et les histoires pour la plupart connues de tous : Les histoires à la veillée, ou durant le travail, étaient une forme de distraction très courante, et tous ceux ayant un minimum de facilité orale s’y essayaient. Il ne faut pas oublier qu’il n’y avait guère de distraction… et que le travail omniprésent était répétitif et souvent fastidieux : Les veillées campagnardes n’étaient jamais inactives et rêvasseuse, il y avait toujours bien trop à faire, n’oublions pas qu’il y a quelques centaine d’années, on faisait tout soi même. Coté couture, par exemple, on ne partait pas de produit semis fini, il fallait le plus souvent carder, laver, filer, tisser… rien n’était simple et prémâché, même pour les personnes riches, qui n’avaient pas plus l’habitude d’être oisifs. Un homme qui n’avais rien à faire, il prenait un bout de bois et taillais des boutons, des manches d’outils, des accessoires quelconque dont tous avaient besoin. Dans cette société industrieuse, l’esprit avait besoin de s’envoler vers d’autres idées moins terres à terres, et les histoires que l’on se racontait durant les travaux calmes étaient le pendant des chants de travail qui rythmaient les journées. Par ce fait même, les conteurs n’étaient pas des liseurs : Ils avaient les mains occupées, comme les autres. C’est cela peut être qui a maintenu la tradition de l’oralité même une fois que la lecture s’est popularisée. Et puis sans doute aussi le fait qu’un conte dit est bien plus vivant qu’un conte lu. Donc, le matériel oral, du temps des Grimm et autres références, était riche et varié. J’ai dit que le mérite avait été de mettre ces matières à l’écris, dans une langue propre et attrayante. C’est certes un gros avantage, et le succès de leurs ouvrages l’a prouvé. Cependant, il y a eu une contrepartie, comme dans toute manipulation surnaturelle, ou le sorcier doit donner une partie de lui-même pour avoir un bénéfice : Le fait d’écrire les contes les a figés. Les contes de l’oralité sont vivants, ils évoluent, changent, se sublime en d’infinies variantes d’un conteur à l’autre, d’une humeur à l’autre. Les contes enfermés dans les livres sont devenus des contes morts vivants, figés dans un instant. Ceux qui avant faisaient vivre l’histoire, à chaque interprétation, sont devenus minoritaires par rapport à ceux se contentant de les lire, toujours identiques, toujours pareils, toujours si bien écris… Les collecteurs ont permis d’avoir des contes devenus éternel. Et tout comme un mort-vivant, n’ayant plus que des possibilités d’évolutions très réduites. Je ne minimise surtout pas l’intérêt du travail de collectage, rassurez-vous : Il y a eu d’ailleurs récemment des périodes ou une bonne part du patrimoine oral a failli disparaitre : Car en dehors des quelques centaines d’histoires collectées par Grimm et compagnie, des milliers d’autres n’ont survécus que dans l’oralité. Mais l’avènement de distractions nouvelles comme la radio, la télévision, le cinéma, a détrôné les histoires contées, qualifiées de ringarde, à tel point que ces histoires n’ont plus trouvées que quelques conteurs pour les transmettre. Une nouvelle génération de collecteurs s’est mise en place au milieu du vingtième siècle, qui a sillonnés les campagnes et les villages, non pour figer les histoires, mais les sauver en les récoltants auprès des gens qui les avaient entendus de la génération précédentes, et dont bien peu d’ailleurs étaient de vrais conteurs. Il n’y avait pas que les contes à sauvegarder, d’ailleurs : les chansons, danses, les traditions de toutes sortes menaçaient de tomber dans l’oubli, faute de transmissions. On a ainsi des centaines de livres de contes qui ont pu être collectés. Et c’est ce qui fait que de nos jours, beaucoup de gens croient qu’un conte doit être lu dans un livre. Et que le livre est donc associé à l’idée de conte. Les conteurs, qu’ils fasse de la magie ou simplement racontent des histoires, ne doivent pas oublier l’origine orale de leur dicipline : Le livre n’est qu’un aide mémoire, un outil pour faciliter l’étude, mais jamais une vérité inaltérable qu’il serait sacrilège d’altérer : Ce n’est qu’un état des lieux d’une forme de l’histoire, à un instant donné. Les contes vivants continuent d’évoluer, de grandir, de s’adapter à leur public. Je sais, j’ai été long Mais voilà encore de quoi lire : Je ne résiste pas à l’envie de vous recopier ici un extrait d’un livre de Pratchett, qui nous rappelle la magie liée au conte : Gilbus -
[Technique] Approche du public : comment y arriver ?
Gilbus a répondu à un sujet de Benoitded dans Conseil des Sages
Sans doute le meilleur conseil : Un abord en accord avec son personnage (qu’il nous ressemble ou pas) est obligatoire, pour ne pas paraitre faux. Et un abord respectueux et amical, sans être spécialement familier, me semble convenir à beaucoup de monde… On va te donner des listes de livres, DVD, tours d’entrée… Prend ce qui te convient. Mais réfléchis sur ta magie, pas sur celle des autres. On a vu, après les conseils de stone, une foule de magiciens sortir des portefeuilles en feu pour faire leur approche de table, car Stone indiquait qu’il faisait comme ci ou comme ça. Se laisser prendre à la facilité de copier cette approche, c’est déjà sortir d’une magie personnelle. Veux-tu être un imitateur, qui reproduit des recettes toutes faites, ou développer ta propre magie ? C’est une question à se poser, quand on lit des « recettes » pour faire ceci ou cela. Il y a des livres bien plus anciens que ceux de Stone, qui donnent des informations sur la gestion des tables, les moyens de percer la bulle d’intimité, l’angle d’attaque, le repérage du leader de la table, etc. (désolé, il est tard, je n’ai pas accès à ma bibliothèque, j’ai du monde qui y dors ) Ces livres ont l’intérêt de faire prendre conscience du fonctionnement de l’appropriation de l’espace par une personne ou un groupe. Mais il n’est pas forcément intéressant d’avoir une technique toute faite, que l’on va se contenter de copier. Faire preuve de sensibilité est une forme d’apprentissage qui donnera des choses plus personnelles que de sortir un portefeuille en feu car on a lu que cela marchait. Cela marche pour stone, mais toi, qui veux-tu être ? Gilbus. -
[Congrès] European Championship of Magic 2014 : espace marchands ouvert au public
Gilbus a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
Il serait intéressant de nous dire pourquoi ? On manque de magicien, actuellement ? Je ne pense pas. Il y a pléthore de magiciens amateurs mal formés grâce justement à la « démocratisation » youtube, par exemple. Veux-tu en « démocratiser » d’avantage ? Désolé, malgré les exemples que tu donnes ensuite, je ne comprends pas le principe. La « démocratisation » telle qu’on la pratique actuellement consiste surtout à révéler toujours davantage de trucs. Donc faire du débinage. Il y a quelques émissions ou quelques reportages qui parlent du monde magique, du travail de l’illusionniste, de l’état d’esprit de ceux qui cultivent le merveilleux, mais c’est très minoritaire. Bien sûr. Mais cela sera réservé aux seuls magiciens confirmés. Les débutants, eux, n’auront pas l’expérience nécessaire pour aller au-delà des techniques mal expliquées, mal comprises, mal exécutée. Donner un outil aussi délicat à manier correctement que le FP, dans des boites pour enfant, c’est selon moi une erreur : Du point de vue marketing, ça fait toujours vendre de dire : « des tours professionnels »… Mais donner ce genre de chose à des enfants c’est du gaspillage. Le « y a un fil » est évidemment proposé pour toute lévitation ou presque. A l’interprète de brouiller les pistes, mais c’est l’explication immédiate. Pour les anneaux, soyons sérieux : Les passes classiques sont expliquées avec les anneaux de plastique ou de fer blanc des boites de magie. Aucun enfant ne les fera correctement, mais tous sauront comment ça marche. Là aussi, il y a moyen de se démarquer, par des surenchères type ninja ring, mais les passes de bases peuvent être suivies à 80% par quelqu’un qui ne pense qu’à chercher l’exécution du truc qu’il connait parfaitement. La « démocratisation » sabre dans un répertoire qui ne peut plus être exploité sans faire sourire. Ce que je constate autour de moi n’est pas une mise en valeur pour ceux qui sont bons, mais une mise en condition du public qui sait qu’il y a un truc, cherche le truc, est déçu quand il ne le trouve pas, puisque la recherche du truc est de prime abord le but de ce type de spectacle. On peut, effectivement, lors d’un spectacle vivant, renverser les valeurs. Mais le nombre de personnes voyant un spectacle de magie de haut vol en vrai est très limité. Un spectacle de haut vol en vidéo (télé ou internet) ne donne pas du tout les mêmes retournements d’opinion. Je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être par le nivellement que font les mauvais spectacles de magie sur ce même média ? Par conséquent, les débinages font plus de mal que ne font de bien les bons spectacles. Grâce à la « démocratisation » qu’ils ont suivie, comme tu le présente, cela montre bien que pour eux, cela s’explique facilement sur youtube. Induire une relation mystérieuses ensuite, et sortir de la démonstration du « tour » qu’on va de prime abord essayer de démonter est ensuite plus dur. Les congrès ne sont pas de lieux pour ceux qui ne font pas de magie. Il y a des spectacles, certes, mais aussi et surtout des conférences, des ateliers, des explications qui montrent l’envers des décors. L’envers du décor va à l’encontre de ce que personnellement, je souhaite trouver dans l’esprit de mes spectateurs quand je commence. Ils en ont déjà bien assez en tête. Un tour ne reste pas forcément qu’un tour. Et le travail de l’illusionniste devrait à mon sens rester caché. Vouloir le sortir de l’ombre est une tentation dangereuse. Nous utilisons une discipline frustrante : Pour le public, qui nous paye pour ne pas savoir, tout en voulant savoir. Pour l’illusionniste, dont justement le travail n’est mis en valeur que par la partie apparente, qui est minime. Démocratiser va à l’encontre de cette frustration, et parait de prime abord intéressant pour tout le monde. Mais si l’on réfléchit encore, peut être verra-t-on que cet élément d’inconnu est important dans l’illusionnisme et doit être cultivé. Le truc est parfois admirable, en dévoilant le travail qui le sous-tend. Mais le secret n’est pas optionnel, pour celui qui veut faire aboutir sa magie. Je préférerai inspirer le mystère que l’admiration pour mon travail. Si je travaillais, bien sûr… Moi, je ne suis pas vraiment magicien… Bonne année aussi, pleine de secrets qui restent cachés, de mystères qui entourent notre discipline, de créations faisant oublier les débinages des uns et les copiages des autres. Plein de cette magie qui rend fantastique notre monde… Gilbus. -
le vrai professionnel s'entraine à démonter et remonter son ITR les yeux bandés, en moins de 30 secondes... Gilbus
-
[Technique] Approche du public : comment y arriver ?
Gilbus a répondu à un sujet de Benoitded dans Conseil des Sages
arf: peut être faut il éviter de parler d'argent dés la première phrase: nous sommes en train d'essayer d'être accepté à la table, donc l'argent n'est pas la priorité. Si tu as besoin de faire le pourboire, il faudra lancer des accroches sur l'argent en cours de prestation, mais quand tu sera déjà étiqueté comme quelqu'un intéressant, amusant, sympathique. Gilbus -
Il y a de belles ballades du coté de la roche aux fée, une belle allée couverte mégalithique. L'été, il y a des animations autour des fées. Je confirme pour Brocéliande : le tombeau de merlin, c'est null, le miroir aux fée, c'est très bien (l'arbre d'or qui est au bout du parcours n'a rien d'antique, mais c'est un endroit cool:) ) Dans le coté mégalithe coté Brocéliande, il y a aussi le tombeau des géants, moins connu que le miroir aux fée. si le chemin de la Bretagne, tu as Fouguère, un château médiéval impressionnant. Le château de fort la latte est sympa aussi coté architecture. Mais tu n'as pas dit à quelle date tu venais... si tu précise, on aura peut être des spectacles ou animations à te proposer... Gilbus.
-
[Réflexion] Quel tour faites-vous après une soirée arrosée ? hic ....!!
Gilbus a répondu à un sujet de Gabriel DESSAUX dans Forum Général
Un tour que je fais souvent, même sans avoir besoin de boire, mais qui peut être de circonstance. Annoncez que vous allez changer l'eau en vin. Prendre 2 verres, un plein d'eau, un vide. Verser l'eau d'un verre dans l'autre, pour bien montrer qu'il ne se passe rien. Verser dans l'autre sens, pour montrer qu'il n'y a pas d'arnaque. Verser a nouveaux l'eau dans l'autre verre, pour bien montrer qu'ils ne peuvent être trompés. Verser encore, pour cette fois, augmenter votre concentration. La aussi, il ne se passe toujours rien. Concentration. Attention, maintenant, verser lentement l'eau d'un verre dans l'autre... et inexplicablement... il ne se passe encore rien. Vous avez donc changé l'eau en vain. Gilbus. -
si tu as avec internet explorer, essaie avec mozilla ou chrome: le site a des incompatibilités. Gilbus.
-
Tu as "Les lundis de la magie" à paris, tous les 15 jours. mais il faut s'inscrire longtemps à l'avance, je crois. tu as aussi "LE TREMPLIN AJAI-ADI", spectacle pas exactement scène ouverte, mais pouvant être réalisées par des amateurs: c'est à but caritatif, pour soutenir des orphelinats en Indes. En moyenne un dimanche en fin d'aprem par mois, soit au double fond, soit ailleurs. contacte Karikalan en MP sur LSP. C'est souvent bien rempli, mais demande, au cas ou il y ait un désistement... je ne sais pas si les rendez vous au bar des cariatides continuent ou pas. Par un moment, il y avait des spectacles régulièrement... c'est tout ce que j'ai dans ton coin Gilbus
-
Ben, ils venaient voir de la magie... normal qu'ils soient déçus... Au moins, otto, il est drôle. Gilbus.
-
Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?
Gilbus a répondu à un sujet de Patrick FROMENT dans Forum Général
Chouette, un expert va enfin m'expliquer... hihihi : je me doute que ça doit te paraître lourd, mais pourrais tu nous donner (une fois encore?) ta version, CED ? Si je donne moi même ce que je crois être ta version, on va encore dire que je parle à la place des gens. Si tu veux une définition simple et historique de la magie bizarre, il y a celle qui est dans l'article Wikipédia consacré à Tony Doc Shiels, déjà cité ici (c'est moi qui souligne) : Tony Shiels a été l'un des fondateurs du mouvement magie bizarre, qui s'opposait à l'illusionnisme traditionnel. L'illusionnisme était effectué dans un but de divertissement et les effets étaient explicitement présentés comme résultant de manipulations et truquages. La magie bizarre, elle, accorde une place beaucoup plus grande à l'histoire racontée et laisse un vrai doute quant à la réalité de ce qui s'est passé. ... ben, c'est au moins une définition qui semble assez cohérente. C'est ce qui me faisais évoquer la magie fantastique : Laisser un doute sur la possible réalité de ce qu'on à vu, c'est de la magie fantastique. Contrairement à la magie merveilleuse, qu'on peut trouver divertissante, mais que personne ne va croire pour de vrai. Si on utilise des thèmes merveilleux, genre un tapis volant, une baguette de fée avec une étoile au bout, ou pire, une baguette de magicien en plastique, genre noire aux bouts blancs, personne ne va croire à ça : on aura une suspension du refus de croire, le temps du spectacle, car on aime les histoires avec de la magie dedans. Tout le monde trouvera ça charmant Si on croit à ce que l'on fait, qu'on utilise des motivations fantastiques type shaman, occultisme ou pouvoirs inexplorés de l'esprit, on peut être crédible d'une certaine façon. Et même si les rationalistes n’accrochent pas, ils se sentirons néanmoins obligés de dire que cela n'existe pas. Ce qui est bien la preuve que cela pourrait exister... Ceci dit, c'est la magie fantastique, pour moi : Je croyais, en toute innocence et après sans doute une trop grande assiduité dans le surnatuem, définir la magie bizarre comme du fantastique, conté, assortis d'objets d'apparences authentiques (et ancienne et mystérieuses, ce qui ne gâche rien...) j'imagine qu'on peut limiter le conte et la partie objets a une portion congrue, mais l'idée semble récurrente. Il n'est sans doute pas utile de se limiter à une histoire : un personnage de shaman, sorcier genre WIKA, para psychologue fou, ou en tout cas des choses crédible dans les croyances populaires contemporaines, assortie d'un comportement adapté, cela peut remplacer l'histoire. Les objets n'ont pas forcément à être exotiques ou anciens : après tout, une série de bougies de couleurs, même sans utiliser de suif d'une époque révolue (et qui sent fort...), cela peut suffire. Si on les dispose dans un rite évocateur. Bon, c'est vrai que ces histoires de définitions sont un peu gavantes, et n'avancent pas à grand chose quand on veux monter un spectacle... Chacun construit son spectacle en suivant avant tout sa propre idée de ce qu'est la magie, hein ? Mais sur un forum comme celui ci, ou l'on passe une bonne partie de son énergie à démêler les malentendus, cela semble une bonne idée d'avoir les définitions des uns et des autres, non ? Et puis ça permet de découvrir un peu les univers des autres, c'est toujours une source d'inspiration, ou pour être sûr qu'on n'aime pas leur type de présentation, au pire Désolé, j'ai encore fait trop long... écoutons ceux qui font mentalisme, magie bizarre ou magie fantastique, pour avoir de vrais points de vues... Gilbus. -
marchand de truc fait le suivi de son produit: L'ITR d'invisible est à 15 euro, pratique, si on veux avoir plusieurs ITR en position ou chargés, en cas de casse pendant un numéro. la recharge de FI (avec bobine interne) aux alentour de 10 euro. et enfin, l'accessoire pour la pièce volante est dispo pour 49 euro. toute une gamme Gilbus
-
tiens, personne ne se précipite sur paramiracle? vous l'avez déjà tous? Moi, c'est le premier truc qui m'a tiré l'œil, vu que j'avais toujours hésité devant les 60 euros à sortir... Gilbus.
-
[Vidéo] Duo de magiciens turcs et leurs routines volées
Gilbus a répondu à un sujet de Jean-Michel PLOURDE dans Forum Général
Ils ont au moins eut le bon gout de prendre des modèles de talent, on ne peux leur enlever cela... par moment, on crois voir un jury, genre incroyable talent: ils ont gagnés? Gilbus. -
[Magicien] Ma Chaine Etudiante a son magicien, il s'appelle RAMI
Gilbus a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
J'imagine que des gens vont dire du mal de Rami. Et bien l'explication est simple : Ils sont jaloux. Rami, à 21 ans, passe à la télé, fait le buzz sur le net (plus de 50 amis facebook), côtoie des vedettes a leur sortie de scène, est leader européen de la magie, et surtout n'est pas un de ces vulgaires magiciens qui recopient Coperfeild, mais invente ses propres tours ou il fait choisir une carte et la retrouve. Il peux d'ailleurs contrôler l'esprit d'une personne, et l'obliger à choisir la carte qu'il veux. Ce qui explique qu'il la retrouve si facilement. Plus fort encore, il ne travaille qu'avec un jeu normal, il le dit lui même. Moi qui dit toujours à mes spectateurs que je n'utilise que des jeux truqués, quelle grande leçon... Et enfin sa présence sur scène est telle qu'il est obligé de se mettre de dos pour que les spectateurs ne soient pas éblouis. De la même façon, il maintient son texte à un niveau acceptable de sobriété, se contentant de dire ce qu'il fait, pour ne pas que les spectateurs charmés par son charisme ne perdent de vue le tour. Un grand professionnel. Il est normal qu'avec tout cela, des aigris qui n'arrivent pas à sortir de l’anonymat se déchaînent contre un tel succès : jamais il n'arriveront à faire de la magie comme Rami. La vie est cruelle, mais nous ne sommes pas tous égaux en talent. Merci pour ce partage, ma vision de la magie à changé depuis que je connais rami. Gilbus -
[Tour] Mieux que TR : un effet de mentalisme sans aucun truc !
Gilbus a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
oui, tu parles sans doute de: Et tu as raison: Avoir des avis différents qui s'expriment donne la liberté de parole à tous... c'est bien cela que tu voulais dire, hein? Gilbus
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 205 invités Afficher la liste
