Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9390
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    147

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. J'espère que tu t'es lavé depuis . Alors premièrement, que je ne te surprenne pas à vendre une BD de Winschluss sur le bon coin et deuxièmement, à moins que le VIP en question ne porte le même prénom que toi que veux-tu qu'il fasse d'une affiche où il est écrit "Bisous à mon copain Thomas. The Great Tomsoni !" ? Car oui ! Oui, parfaitement ! Même si Philip59 ne fait pas de CR, cela ne change rien, Johnny Thomson et The Great Tomsoni sont une seule et même personne ! Alors là ça trolle moins, mes gaillards, hein !
  2. Peut-être n'est-il pas utile de préciser l'âge du conférencier dans le titre du sujet...
  3. Heu... Je te trouve dur là, Marcus, moi c'était vraiment pour rire.
  4. LOL ! Si même ceux qui ont le gimmick s'embrouillent en voulant préciser s'il fonctionne bien ou pas (ou s'il est utile de l'acheter ou pas car après relecture de tes dernières interventions, j'ai un peu de mal à suivre ), cela me conforte dans l'idée de continuer à pas l'acheter. Ceci dit, si j'ai un peu de temps d'ici la fin de la semaine, je vous ferais un petit CR .
  5. (C'est pour rire, hein... C'est facile d'accord mais c'est pour rire quand même. Merci pour le partage, Mooh )
  6. Ca c'est drôle. Je me suis - sincèrement - fait avoir par les routines "le grand angle" et "un sandwich de plus" mais pas par "Sandwich O'Wallet" (je n'ai pas regardé "Routine du Leader"). Du coup, je me demande si le côté magique de tes effets ne réside pas - comme Samson, sa force - dans tes cheveux car le seul truc qui change entre ces deux routines et la dernière, c'est ta coupe de douilles... (Et au passage tu as bien fait car ça fait plus propre; essaye peut-être encore un chouïa plus court pour voir pasque là t'as un peu le casque quand même... ) Sinon, merci pour le partage; je trouve que c'est une magie qui supporte bien la vidéo, ce qui est assez rare pour être souligné, tant d'un point de vue artistique que bon-sang-de-bonsoir-mais-vite-retour-arrière-pour-voir-où-je-me-suis-fait-berner-ben-non-même-comme-ça-on-comprend-rien. Bref, merci pour le partage donc et à titre personnel si je mettais quelque chose en ligne, j'aimerais que ce soit du même niveau (la présentation, en revanche, désolé, je ne suis vraiment pas fan ).
  7. Ah et pour lever toute ambiguïté, il y a marchands de trucs et Marchand de Trucs, nous sommes bien d'accord (c'est qu'il me rend parfois bien service moi, mon LuDo ) .
  8. Et encore, tu ne m'as jamais entendu parler... d'un livre que je n'ai pas lu ou d'un film que je n'ai pas vu . Sinon pour le reste, je n'ai jamais dit que EyePhone c'était pas bien. J'ai juste rebondi sur l'amorce de réflexion de Guillaume Botta pour conclure en montrant que si l'on peut tout justifier alors effectivement la course au sur-équipement est déjà gagnée... Par les marchands de trucs.
  9. Rassures-toi Philip, nous comprenons très bien, un CR de ce magnifique ensemble ne rimerait à rien, nous avons là vraisemblablement l'oeuvre d'une vie. Ce n'est pas comme si tu publiais un message pour nous nous narguer en disant : Na na na na nère, moi j'ai reçu mes exemplaires et en plus j'ai pas payé de frais de douaneuuu et pis y sont trop beaux les livres que moi j'ai reçus et que vous vous avez pas pasque...ben pasque heu... Vous les avez pas heuuuu... ! Rassures-toi nous comprenons. D'ailleurs moi je comprends tellement que
  10. Boaah oh l'autre... . Et celui pour faire Cell, tu y as pensé ? Oui aussi; tu peux très bien avoir : - un téléphone pro - un téléphone perso - un téléphone rouge pour appeler le Kremlin Bon... Et si tu es fan de James Brown, tu l'ajustes où Load One ? Mais rien ne t'empêches de posséder : - un téléphone pro - un téléphone perso - un téléphone rouge pour appeler le Kremlin - un téléphone rouge pour appeler directement l'Elysée car après tout un magicos qui possède un téléphone rouge pour appeler uniquement le Kremlin c'est peut-être un peu louche. Bon, ben visiblement Môssieur le Mentalist 13 a réponse a tout, alors moi j'arrête là...
  11. Merci Chakk' pour la réponse ! Bon. A mon avis, tu es le magicien idéal pour un restau, toi ! Cependant, puisque vous êtes plusieurs à tourner, est-ce que les "potes" dont tu parles font la même chose ? Est-ce que les pros que tu côtoies - car même si tu ne manques pas d'assurances ( ) et à moins que j'ai loupé un truc, ce n'est pas ton activité principale - font de même dans les restaus où ils bossent ? Qu'en pense Calix (lorsqu'il n'est pas avachi sur son canapé devant la télé, occupé à poster des messages désobligeants à l'égard des supporters des clubs de rugby parisiens ) ? Et heu, désolé pour le sujet mais après c'est promis, on revient à nos moutons .
  12. Ah ben tiens, je profite de ce que tu dis Chakkan pour te poser la question - qui intéressera peut-être ceux qui souhaitent travailler régulièrement en restaurant, par exemple : as-tu remarqué des clients du restaurant qui seraient ou auraient été susceptibles de voir l'un de tes sets (ou tours) deux fois ou plus (en d'autres termes, des clients réguliers pour lesquels le fait d'introduire une ou deux nouveautés par mois est justifié voire nécessaire si tu veux maintenir l'attractivité de la prestation) ?
  13. Oui bon ben en tous cas, moi je remarque surtout que notre camarade @menteur se garde bien de s'exprimer sur le sujet (en même temps, quoiqu'il dise on le croirait pas, alors...)
  14. Tiens, en parlant de stylo à bille, une devinette; savez-vous ce que c'est que ça : . . . . ?
  15. Et la séquence "Shining", énorme non, la séquence "Shining" !
  16. Oh oh oh ! Steven Spielberg est de retour dans le blockbuster et c'est top ! Vu hier "Ready Player One" au cinéma Pathé Vill'up en mode "4Dx". Même si curieusement la bande-annonce ne lui rend pas du tout justice, non seulement le film est bon - en tous cas, j'ai aimé et je n'ai pas vu le temps passer - mais en plus il me semble que Spielberg s'est vraiment fait plaisir - et ça, ça fait du bien - en truffant notamment son film de références à la pop culture en général (thème central) et aux années 80 en particulier. Un kiff de 02h20 environ ! Enfin ce film pourrait presque avoir été réalisé exprès pour ce type de salle de cinéma tellement les deux sont complémentaires . En un mot comme en cent : E-X-C-E-L-L-E-N-T ! W. P.S : Si tu connais pas le mode "4Dx", en deux mots, tu ressens sur ton siège et dans la salle, ce qu'il se passe à l'écran (une poursuite en voiture, t'es secoué, le héros se fait tirer dessus, tu ressens le souffle des balles autour de toi, il pleut ben t'es mouillé, un tremblement de terre, t'es secoué et de la fumée se dégage dans la salle, etc.).
  17. Oui, bon d'accord. Et donc ? C'est aussi vrai dans de nombreux autres domaines (vêtements, high-tech, loisirs, etc.); l'offre commerciale est très souvent purement commerciale et n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on possède déjà. Je ne dis pas que tout est inutile. Chacun d'entre nous investit parfois dans des "choses" dont il a réellement besoin mais nous sommes également assaillis quotidiennement par un nombre d'"influenceurs" important (web, télé, journaux, publicités, etc.) cherchant à nous vendre des trucs dont nous n'avons absolument pas besoin. Cela étant dit, concernant plus précisément le domaine de l'illusionnisme et plus particulièrement "EyePhone", effectivement je n'en vois pas trop l'intérêt mais comme les dizaines de gimmicks qui sortent chaque semaine serais-je tenté de dire. En effet, parmi tous ces "trucs" il y en a certainement de très bons que j'utiliserais peut-être très certainement régulièrement si je les achetais, pour renouveler mon répertoire, par exemple, ou simplement par curiosité ou pour me faire plaisir. Mais encore une fois, en ai-je vraiment besoin ? Ai-je besoin de renouveler mon répertoire ? Oui, "régulièrement" si je travaille mais il y a "régulièrement" (tous les mois pasque tu comprends, Tata Suzanne...) et régulièrement ("tous les six mois, parce que les clients de mon employeur...), d'une part. D'autre part, depuis le temps que je baigne dedans, pour renouveler mon répertoire, y ajouter un nouvel effet ou faire tourner les tours dont je dispose, je n'ai qu'à ouvrir mes bouquins, revoir un ou deux DVD ou zoner dans mes tiroirs pour y dénicher "une nouveauté" bien avant d'aller faire un tour () chez mon marchand de trucs préféré. Par ailleurs, en ai-je besoin pour divertir mes spectateurs ? Pas sur car entre un ACE de Richard Sanders et un Last Trick du Dr Daley bien ficelé, par exemple, ceux-ci ne retiendront pas de différence au final. Moi en revanche, je serai plus confortable avec le second qu'avec le premier pour un effet similaire dans l'esprit des spectateurs. Cherchez pas, c'est du vécu . De même, EyePhone me semble pratique a priori mais répond-t-il dans mon cas à un besoin ? Non car je peek rarement pour le moment mais quand bien même, j'ai à ma disposition d'autres méthodes toutes aussi pratiques. Car après tout, aujourd'hui c'est EyePhone mais la semaine prochaine ce sera très certainement autre chose, parce que tu comprends avec EyePhone, il te faut un smartphone tandis qu'avec ce nouveau gimmick... Pour terminer, est-ce pour autant que je n'achète rien ? Non bien sur mais beaucoup moins qu'avant (nettement moins en fait, même si cela ne m'a pas empêché d'acheter un Brooklyn Deck ) et c'est tant mieux . My2Cents W.
  18. Quand je m'entraîne, j'aime pas qu'on me dérange alors moi je les envoie bouler, les curieux. Alors oui, des fois y en a qui s'énervent mais qu'est-ce tu veux, c'est ça, la magie des rencontres...
  19. http://www.centennialbulb.org/cam.htm
  20. Hello les copains, Oubliez les Resurrected deck, DMC, Ultimate, BW deck et autres Speedreaders; vous avez trouvé le Graal des jeux marqués avec le jeu Brooklyn ! Oubliez aussi les esprits chagrins qui vous diront que certaines infos ne sont pas lisibles à l'aide du marquage; c'est faux ! Le Brooklyn est le jeu parfait : marquage complet (valeur et famille) et complètement indétectable par le spectateur. Bon... Il y a quand même un léger inconvénient, rien de vraiment rédhibitoire, notez-bien, mais je pense que cela peut en intéresser certains, du moins les plus tatillons d'entre vous, les chercheurs de petites bêtes, bref pour les pinailleurs, il faut savoir que le marquage est effectivement indétectable pour les spectateurs mais aussi pour le magicien !!! (J'ai un jeu Brooklyn sous les yeux; je t'explique : après avoir galéré pour essayer d'apercevoir quoi que ce soit, j'ai finalement demandé de l'aide à notre copain Beni Beni Magic; l'entraide sur VM n'étant pas un vain mot , ce dernier m'a transmis le mode d'emploi dont je ne disposais curieusement pas et comme je ne voyais toujours rien, je lui ai transmis une photo afin de vérifier si le jeu était bien marqué. Alleluia, c'est bien le cas d'après Beni. Sauf que je ne vois toujours rien. Je reprends une photo et en la visionnant sur mon téléphone, je parviens à discerner le marquage, conforme à la notice transmise par Beni. Me reste plus qu'à travailler ma présentation pour justifier de sortir mon téléphone et de photographier le dos de la carte choisie par le spectateur au cours de la routine... ) Note : Sinon le SpeedReader est pas mal du tout (il résiste bien à l'examen tout en utilisant un système analogue à l'Ultimate) . My2Cents W.
×
×
  • Créer...