-
Compteur de contenus
9390 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
Fabriquer ses Loops / boucles de Fil Invisible
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Joseph DV dans Forum Général
You're welcome . Amicalement Woody -
Topit Révolution de Édouard BOULANGER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Sébastien FOURIE dans Les Étagères Magiques
Heuuu... Chui pas tout à fait d'accord ! -
[Conférence] Tournée 2013 de Christian CHELMAN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Sébastien FOURIE dans Forum Général
Bon ben déjà, tu vois faut pas rester sur une mauvaise impression. Et d'une. Sinon, lorsque je lis : 09 juin : MULHOUSE 10 juin : REIMS 12 juin : LORIENT 20 juin : GENEVE 21 juin: MARSEILLE 22 juin : TOULOUSE (magicus) Moi je dis, "Y passe par où pour retourner en Belgique depuis Toulouse ? Par Lyon ?!? Non. Bon ben alors ! " Le 23 tu es donc à Paris. CQFD ! Amitiés Woody -
The Books of Wonder de Tommy WONDER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Steeve ELEMA dans Les Étagères Magiques
Hello, Entièrement d'accord avec notre ami Vayron. Sinon, le "happy few" que je suis a pu voir la "maquette" de cette publication - bon ok, il suffit juste de passer chez Magic Dream pour la voir - et je peux vous assurer que c'est peut-être le plus... Bel objet ? Beau coffret ? Bref, les plus beaux livres traitant de la prestidigitation qui ont été édités en français jusqu'à présent. Pour vous donner une petite idée, en terme d'éditions, ils soutiennent très largement la comparaison avec livres de Christian Fechner consacrés à la magie de J.E Robert-Houdin. Tout simplement magnifiques. My2Cents Woody P.S : Voui c'est dedans et cela est très largement inspiré - techniquement du moins - d'un effet de ... J.E. Robert-Houdin ! -
[Conférence] Tournée 2013 de Christian CHELMAN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Sébastien FOURIE dans Forum Général
Et encore tu n'as apparemment pas goûté le cassoulet parisien, excellent ça le cassoulet parisien. Peut pas dire "j'ai visité la France" sans avoir fait un détour par Paris pour goûter le cassoulet parisien... C'est comme si tu disais, "je suis prestidigitateur" sans jamais avoir entendu parler de misdirection, par exemple. Non, il faut avoir goûté le cassoulet parisien (que l'on ne trouve qu'à Paris, d'ailleurs). Amicalement Woody (bien que très subtil sur ce coup-là, j'espère que le message est bien passé... ) -
[Divers] Cyclisme : Pas de vainqueur 7 années de suite ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Arf, trop facile , j'ai une touche exposant sur mon clavier, je la presse et c'est réglé de chez réglé, autrement dit c'est "réglé ²" ! (et le mieux c'est que tu peux le faire plein de fois si t'as envie ²²²²²²²²²²² ) -
[Divers] Cyclisme : Pas de vainqueur 7 années de suite ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Ben y a qu'à demander ² ! -
[Reflexion] Contrainte => Innovation. Exemple : le curling
un sujet publié par Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Hello, Non pas que le développement d'un tel sujet sur ce forum m'emballe au plus haut point mais j'avais envie de faire plaisir à mon copain Cricri. Combien de fois nous ne nous sommes pas dit "ah ouais; c'est tout bête j'aurais dû y penser !" en parlant d'un tour un peu subtil ou encore d'un millionnaire ayant réussi grâce à une bonne idée ? Hé bien, pour en avoir parlé avec un collègue récemment, je suis intimement persuadé que le confort ne nous mène à rien mais que la contrainte, en revanche, lorsqu'elle est si forte qu'elle appelle la volonté de la faire cesser, nous mènera 9 fois sur 10 à LA bonne idée. Un exemple : le curling sur gazon (hé oui !) [video:youtube] Et voilà le travail ! Woody -
Tu vas quand même pas t'excuser d'être pragmatique ...
-
[Congrès] Magic-Con à San Diego du 10 au 130414
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Ludovic MIGNON dans Forum Général
Je l'ai toujours dit, LuDo; tu es trop sensible... -
The Books of Wonder de Tommy WONDER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Steeve ELEMA dans Les Étagères Magiques
Comment le sais-tu ? -
Sammy LIARDEY : précurseur du close-up en France ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Effectivement vu comme cela... Toutefois, j'ai souvenir de certaine pointure, arrogant comme pas deux et tremblotant sur une pauvre scène lors du gala d'un club de magie. Alors même s'il avait plus de métier que moi... Concernant le "que fait-il d'autre en magie, notre copain Régis ?" , ben je sais pas mais si l'on prend l'exemple du spectacle de rue de Bebel, ce n'est "que" routines de cartes et routine de gobelet. Ben alors y sait rien faire d'autre ? Je sais pas non plus mais comme quoi pas besoin de toucher à 36000 domaines en magie pour être une star et assurer un super show (car Bebel est une vraie star et son spectacle de rue, un vrai show). Sinon, entendons-nous bien je n'ai rien du tout contre Sammy Liardey, dont mon professeur m'a vanté les mérites il y a plusieurs années de cela, bien avant que je ne lise ce thread. Je réagissais juste au fait que l'on ne puisse pas critiquer les presta. des icones (et puis moi j'aime bien la fraîcheur de notre camarade Régis ) Amicalement Woody -
Quel con, ce Jacques Brel... !
-
Sammy LIARDEY : précurseur du close-up en France ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Heu... Pourquoi ? Certes, Régis aurait peut-être pu s'abstenir ou être plus diplomate mais lorsque la prestation n'est pas bonne (techniquement, par exemple), en quoi est-ce une "catastrophe" que de le dire ? -
[Tour] Dans quelle Main : références
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gildas BORGHETTO dans Les Étagères Magiques
Mais oui !!! -
[Tour] Dans quelle Main : références
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gildas BORGHETTO dans Les Étagères Magiques
FMT-2 ! (d'ailleurs je le vends pas cher...) -
... Pour m'avoir fait découvrir l'immense Alex et sa guitare. Enjoy ! [video:youtube]
-
Card Shark - National Geographic
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jordan VICTORIA dans Forum Général
Bah merci aussi; c'est sympa et agréable à regarder. -
[Vidéo] La Magie par Meven
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Forum Général
(bah quoi moi, j'aime bien l'humour de Gilbus...) Excellent, je ne connaissais pas; c'est bon (texte + musique), c'est très pro et les effets magiques, adaptés à la démarche, sont bien présentés. Je ne sais pas si dans le flot d'informations z'et de vidéos véhiculées par internet le message est bien audible mais au moins pas de débinage. Forme raccord avec le fond. Rien à redire. (ah si tiens, Meven, j'espère que ton tenkai est volontairement exagéré pour la vidéo...) -
[Matos] Portefeuille Espionnage
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
D'accord. Effectivement c'est mieux (si l'on considère la méthode "Mullica", bien sur), toutefois ma misdirection est suffisamment forte pour que le vol de la carte ne soit pas remarqué. Une parenthèse d'oubli vient renforcer cela car on n'est jamais trop prudent. Sinon, perso le Fourseen, je n'aime pas du tout (je ne développe pas, j'ai la flemme, cependant, excellente idée de compérage instantané sans que le compère lui-même ne se doute 1) de la méthode 2) qu'il est devenu compère). A+ Woody P.S : Hé non Dreda, ce n'est pas cela mais c'est cool d'avoir joué le jeu (les autres ne l'ont pas fait parce qu'ils n'ont rien trouvé du tout, pourtant qu'est-ce que j'ai été drôle... Et subtil pour une fois sur ce coup là ) . -
[Matos] Portefeuille Espionnage
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Alors en fait non . En effet, en plein dans mon ménage de printemps des portefeuilles, je viens de ré-essayer l'Espionage : - Je ne suis pas bon en mentalisme (culture d'une huître à peu près dans ce domaine et technique d'un niveau analogue, t'as qu'à voir), toutefois pour les effets simples que je peux présenter, l'Espionage est très bien et effectivement peut-être me conviendrait-il mieux que le Stealth Assassin, qui est pourtant un excellent outil pour mentaliste. - Côté CTW, je reviens sur ce que j'ai écrit je ne sais plus où, je ne sais plus quand. Avec e.......e, la charge est très pratique mais il faut porter une veste, la poche arrière de pantalon ne rend pas les choses aisées. Sans e.......e il y a un petit temps d'adaptation mais c'est largement faisable sans prendre grand risque. Enfin, théoriquement, le Stealth Assassin permet de réaliser une CTW mais perso, j'ai un peu de mal (plus qu'à bosser un peu et je devrais écrire le contraire d'ici une petite semaine ). Cela étant dit même en réussissant parfaitement la CTW avec le SAW (désolé j'ai la flemme d'écrire Stealth Assassin portefeuille en entier), l'impact est un peu diminué, à mon sens, par rapport à d'autres portefeuilles, la carte ne sortant pas d'un compartiment zippé. En même temps, la CTW n'est pas l'objectif du SAW, à la base, donc... My2Cents Woody P.S : un gag subliminal s'est glissé dans ce post; sauras-tu le retrouver, ami magicien ? -
[CR] Il flotte...oui mais c'est le Radeau
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard KUNIAN dans Forum Général
L'un des meilleurs spectacles de Paris. Hé oui. -
[Matos] Heirloom de Alakazam Magic
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Florent PENIN dans Les Étagères Magiques
Tu manges peut-être trop gras... ! (Franchement Ju', tu l'as fait exprès, hein... ?) -
Fabriquer ses Loops / boucles de Fil Invisible
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Joseph DV dans Forum Général
Boah... Pourquoi se compliquer la vie; tu vas errer de pharmacie en pharmacie, pour te rabattre sur la bonne vieille méthode de mamie (collant nylon basique) ou finalement pousser la porte de la boutique de base pour tout magicien qui se respecte, à savoir la bonne vieille mercerie du coin (si elle existe encore), tu feras différents essais pour finalement trouver ce qui te convient à peu près après avoir un peu galéré pour faire les noeuds, bien sûr. Ou alors, tu googlises et tu trouves "the million dollar knot", pour lequel tu as actuellement : - le FI élastoc qui va bien en quantité suffisante pour une vie de magicien, - la méthode qui va bien pour faire tes loops le tout, Maryse, pour environ 16,50 € frais de port ET frais de paiement hors zone euro inclus (au tarif en vigueur pour ma banque s'entend) ! qui dit mieux ? My2Cents Woody -
[Magicien] Luc Langevin
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Christopher, t'es trop fort ! On ne peut qu'être d'accord avec toi, sur ce coup là ! Amitiés Woody
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 4 membres, 0 anonyme, 273 invités Afficher la liste
