Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9390
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    147

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. L'interrogation est pertinente d'autant qu'un muet est souvent très à l'écoute des autres.
  2. Ne rien dire n'en est donc pas une illustration.
  3. Ah tu m'embêtes car je ne sais pas si tu prends effectivement en compte le contexte ou si, malgré tout, tu pointes encore du doigt le nivellement par le bas. Je vais donc partir sur ma seconde hypothèse : le nivellement par le bas. Il existe effectivement des émissions dans lesquelles les artistes prestidigitateurs peuvent présenter des numéros intelligents et inspirants (j'ai en tête quelques vidéos postées ici ou là et dans lesquelles nous voyons de très belles prestations de Luis Piedrahita ou Derek Del Gaudio, par exemple). Pour être tout à fait franc, j'aime cette magie mais elle me fait également prendre conscience que je ne suis pas au niveau et ce n'est pas agréable. Il existe également des émissions grands publics dont les audiences sont souvent liées aux invités et qui n'ont aucune autre prétention que de divertir en donnant dans la déconnade pure et simple; c'est le cas de VTEP. La magie n'y a que très peu de place car la prod ne lui en donne pas. Et pour cause, c'est juste un intermède entre deux bêtise de Ary Abittan et Florent Peyre. Par conséquent dans ce contexte, il faut que l'artiste s'adapte, capte l'attention et malgré tout fasse de la magie, le tout en très peu de temps. C'est à mon avis très difficile, limite putassier pour l'artiste, mais cela offre une vitrine et une exposition grand public presque nécessaire à tout artiste aujourd'hui. En outre, et là encore, je vais être franc, le numéro de Gus me permet de m'identifier car c'est une routine que je fais et qui ne relève pas pour une fois de l'effet complètement impossible à la Criss Angel ou Dynamo. Enfin, et tu le sais parfaitement, les gens ne croisent pas un magicien tous les jours, contrairement aux humoristes, aux chanteurs, aux politiques, bref à tous ceux qui bénéficient d'une forte exposition médiatique. Ainsi lorsqu'ils te croisent, ils vont te demander de leur montrer un tour (s'ils croisent Julien Doré, ils lui demanderont un autographe ou un selfie mais dans la majorité des cas, pas de leur chanter une chanson). Il te suffit alors de leur faire le tour du Biddle pour les contenter et pour voir la magie opérer (du moins dans un contexte informel non pro et dans la grande majorité des cas. Perso pour moi c'est pas le Biddle c'est le tour du Dr Daley, un carton systématique). Aucune conditions de dramaturgie requises, quelques phrases de présentation bien sur mais pas de magie type Magic Castle ou de spectacle de close-up dans un théâtre à la Ricky Jay, juste un effet de base, sans fioritures, fait par un gars dont la proximité n'intimide pas, bien au contraire, presque un pote même. A mon avis, c'est aussi ce qui a fait le succès de Kamel. Le type présente un tour de cartes à une star de Hollywood pratiquement comme il l'aurait fait à un mec dans la rue ou à un de ses potes, au débotté (comme cela nous arrive parfois). Alors oui effectivement nous sommes à des années lumières des réflexions lues dans The Jerx mais c'est populaire - au bon sens du terme. Acceptons-le et si cela ne nous convient pas, hé bien proposons notre magie, en laissant Gus, Kamel ou d'autres emprunter ce chemin. Je pense que sur ces aspects, il y a de la place pour pas mal de monde, pas forcément à la télé, mais dans le monde de la magie, en tous cas. Attaquons-nous maintenant à l'hypocrisie et, au passage, je suis ravi que tu en parles : Nous avons vécu la même expérience : un mec te fait un truc pas terrible, tu te dis que c'est pourri, tu vas pour ouvrir ta gueule mais avant que tu n'ai pu dire quoique ce soit, les applaudissements fusent et un clampin se précipite au pied du type en lui donnant du "Merci merci, c'était tellement magique, Maître". Du coup tu sais plus ou t'habites, tellement t'es héberlué. Pour ma part, j'ai choisi l'attitude neutre - et assez hypocrite aussi finalement - qui consiste à ne rien dire. Ni félicitations ni applaudissements ni remarque ou critique, rien. A moins bien sur que le type soit franchement désagréable auquel cas, si on me demande mon avis, je le donne sans concession. Après tout je m'en fous : si le mec fait son truc bidon mais n'est pas méchant, je vais pas lui casser son trip et si c'est un con, qu'est ce cela peut faire ? Je dépends pas de lui ? Alors autant y aller franco, mon général. De même, lorsqu'un copain - connu ou pas - fait un truc bôf ou adopte une attitude, un point de vue avec lequel je ne suis pas d'accord, je choisis de lui dire en privé (cela m'est arrivé à plusieurs reprises sans problème a priori; ils me parlent toujours ). Enfin, en ce qui me concerne, va comprendre Charles, lorsque je fais quelque chose de bof, il y a toujours quelqu'un pour me le faire remarquer. Bon ben ça ne fait jamais plaisir sur le moment mais je prends en compte. Je ne dois pas encore avoir le statut de star - ou l'âge - qui me permettrait que l'on me donne du "maître" si je faisais une ld baveuse avec un jeu au format bridge . My2Cents W.
  4. Avec sa iBite ? (Rhoooo... )
  5. Oh oui, un p'tit up pour le plaisir
  6. Popopop... Dans les conditions dans lesquelles cela a du être tourné : Gus a été efficace, 3 effets magiques en 4 mns suivis par l'ensemble des participants, dans une ambiance où la déconne prime sur toute autre chose. Cela aurait présenté dans le cadre d'un documentaire sur le Magic Castle, j'aurais été d'accord avec David mais ici, selon moi, Gus a fait le job . Par ailleurs, non, Natoo et Nabilla ne sont pas des gourdes, loin de là. Nabilla joue un rôle et elle le joue à la perfection. Je ne connais pas Natoo - d'ailleurs je ne connais aucun youtubeur, exception faite de note pote Fabien - mais pour avoir été attentif aux propos de Nabilla lors d'une interview "sérieuse", c'est tout sauf une cruche (elle maîtrise presque totalement tous les codes de la télé, réalité ou pas, et lorsqu'elle en parle, c'est assez impressionnant). Pas totalement fan mais respect .
  7. N'importe quoi , y a des mots en trop. il faut écrire : "ça, c'est magique !" (je comprendrais mal que l'on dise qu'un tour de cartes - aussi bon soit-il - fasse autant rêver...) .
  8. Une courroie.
  9. T'es sérieux ?!? (Pasque moi je déconnais, hein... )
  10. On s'en fout des esprits chagrins, nous, pendant ce temps-là, on profite ! Des Bézoards, maintenant... !
  11. Du coup, comment aimanter un aimant qu'est plus aimanté ? Tout ceci pour dire que non, ce n'est pas complètement con comme réponse car elle m'a fait apprendre des choses. Toutefois, si j'ai bien cherché, les aimants au néodyme ont une Tc de 300°C environ. Bon courage si t'as qu'une boite d'allumettes... Mais OK, t'as un chalumeau - qui n'est rien d'autre qu'un dromaludaire à deux bosses, rappelons-le -, à acétylène par exemple. Bon ben tu te mets en conditions d'opération à coeur ouvert car la température de flamme peut atteindre 3000°C. Du coup soit t'es un vrai manuel et par quelque miracle du bricolage dont tu as le secret, tu parviens à atteindre la Tc désirée, auquel cas tu as séparé tes deux aimants. Attention cependant, devant le miracle de la science qui vient de se produire, à ne pas tomber à genou en pleurant de bonheur dans ta combinaison de cosmonaute (car pour utiliser un chalumeau à acétylène, il ne suffit pas de mettre une feuille de papier journal sur la table pour la protéger), tout en laissant de côté ton chalumeau sans l'éteindre. Ton assureur ne sera pas aussi content de toi du résultat de ton expérience, à mon avis . Et ensuite, il te faudra remagnétiser tes deux aimants au néodyme. Si tu habites près d'une centrale nucléaire, cela ne devrait pas poser de problème. En même temps je te dis ça mais les deux derniers qui ont essayé, en avril 1986 et en mars 2011 font encore la une des journaux. Honoka n'est pas sorti de chez lui depuis 6 ans mais y s'en fout parce que 'tain, depuis il possède deux aimants de 58 teslas chacun. D'ailleurs il s'est bricolé un raven qui peut faire disparaître un frigo. Quant à Piotr, depuis, il fait le con pour faire marrer sa mère : Tu peux aussi essayer le coup de la bobine; deux piles d'un volt cinq et un bout de cuivre chouravé à ton voisin ferrailleur (oh ça va, il en a plein, il les pique à EDF). Et puis tu magnétises. Si avec ça t'arrives à attirer une pièce de 2 centimes t'auras de la chance, tiens. Et enfin si tu n'es pas un manuel, comme moi, fais faire ça par un pote. Chez lui, bien sur. Et s'il se fout de ta gueule lorsque tu lui parles d'une tenue de cosmonaute et qu'il met un papier journal sur la table du salon en posant les deux aimants dessus, recules-toi et enjoy . My2Cents W.
  12. Non mais attendez les amis, tout ça mais c'est... C'est... C'est complètement dingue !!!
  13. Ben on papote, on discute d'un truc et puis une chose en amenant une autre on expose notre vision de tel ou tel numéro ou de tel ou tel article. Et paf. Si l'on suit ton raisonnement Florian, on pourrait d'ores et déjà demander à Thomas de supprimer les "Etagères Magiques", par exemple. Car après tout, lorsque l'on discute du dernier gimmick de tel magicien ou de son dernier DVD, en y exposant, à notre avis ses points forts et ses points faibles, cela relève de la même chose : on critique un truc que le mec a peut-être mis 10 ans à sortir. Et puis lorsqu'on lit du Gilbus, du Munky, du Seb, du Bruno Vairone et Cie, on apprend des trucs, on se dit tiens j'avais pas pensé à ça comme ça. Bref, on bavarde. Exception faite de mes propres remarques , je n'ai vu aucune critique réellement critique, si je puis me permettre. Gilbus, par exemple, puisque c'est lui qui s'y est collé en détail (avec Marc aussi, il est vrai), n'a rien dit de méchant ou de gratuit, il a juste été constructif. Et puis nous sommes sur un forum dont la vocation est l'échange. Pour ma part, je vais être franc, je ne pense pas que j'aurais fait mieux que Max car ce type de numéro se rapproche le plus de celui que je pourrais proposer. Sauf que maintenant grâce à Gilbus, j'ai identifié quelques écueils que je saurais éviter (mais je ne dis pas que j'éviterais tous les autres, bien sur. Le mieux serait de filmer l'une de mes prestas et de la soumettre au regard acéré mais encore une fois bienveillant de Gilbus, les autres j'ai pas confiance, et puis y sont méchants ). Après, il y a aussi un petit esprit sale gosse mais c'est aussi ce qui fait le charme de VM . My2Cents W.
  14. Il en fait du chemin, notre Alex', ça fait plaisir .
  15. Ah. jAd, je pense que ta réaction est excessive. Tu auras certainement remarqué, par exemple, que mes critiques sont finalement limitées ("on flash ceci ou cela", "niveau faible de certains numéros" etc.). Je ne vais pas plus loin car je n'ai pas l'oeil ni l'expertise d'un Gilbus. En outre, Gilbus est bienveillant. Là où certains te diront "c'est pourri", Gilbus expliquera qu'il aurait peut-être fallu faire autrement et te dira comment. Bref, une critique n'est jamais plaisante sur l'instant mais si elle est aussi constructive que celles de Gilbus, elle te fera gagner beaucoup de temps. Enfin, Je ne sais pas si tu es l'un des participants au championnat de France en question mais malgré tout, on sent bien qu'une des critiques t'a touché et que tu l'as bien comprise car si tu étais si sur de toi, tu ne réagirais pas de cette façon; au contraire, tu ferais ce que je conseille régulièrement, tu continuerais de tracer ton chemin sans te soucier de ces magiciens de forums qui n'ont jamais vu un spectateur... Sauf que là, manque de bol, il y en a au moins deux ou trois dont c'est le métier depuis des années.
  16. Et très certainement un peu plus grand également.
  17. Mais apparemment décrite dans le Bobo également, bref désolé de mon train de retard .
  18. L'idée est de Jay Scott Berry.
  19. Il faut leur parler et leur faire entendre raison; la violence ne résout rien. Attention cependant à ne pas te prendre un mauvais coup en tentant de les séparer (cela arrive parfois).
  20. Ma parole mais Florian et toi, Andy, vous critiquez les critiqueurs... Ah ah qu'est-ce que je suis drôle... Sauf que non. Je ne suis pas du tout d'accord avec la citation de Lamartine lorsque je lis la "critique" de Gilbus concernant Max le Magicien. Au contraire, le numéro est peut-être critiqué mais quelle richesse dans les conseils de Gilbus ! Finalement, quel con, ce Lamartine... Enfin oui, effectivement Florian, il n'est pas très difficile de trouver un moyen de contacter un magicien sur le web aujourd'hui; j'encourage donc Max le Magicien à contacter Gilbus, à le remercier du temps passé pour l'élaboration de ses conseils et d'échanger avec lui pour améliorer son numéro le cas échéant. My2Cents W.
  21. Baisse du prix : 20 € les frais de port pour la France Métropolitaine restent à ma charge. W.
  22. Justement, je vois pas pourquoi... (car si tu relis mon avant-dernière intervention sur le sujet tout est pourtant bien orthographié... )
  23. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi on tergiverse, si un ventriloque était un magicien, ben on l'appellerait "magicien". Après avoir vu le spectacle de Jeff Panacloc, un copain m'a dit qu'il avait été voir le spectacle du ventriloque qui passe chez PS. il ne m'a pas dit qu'il avait été voir le magicien qui passe chez PS car pour lui, "le magicien qui passe chez PS", c'est Bernard Bilis. Bref, vous voyez le topo.
  24. Y me semblait bien entendre comme un couinement aussi...
×
×
  • Créer...